Polaroid 636 Autofocus - problème d'éjection: aucun film ne sort

Discussions on using Polaroid® 600 Camera: Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, 680 SLR ...
mjrn
P.......
Messages : 3
Inscription : mar. 12 mai 2020 / 22:39 pm

Polaroid 636 Autofocus - problème d'éjection: aucun film ne sort

Messagepar mjrn » jeu. 14 mai 2020 / 12:57 pm

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème d'éjection des photos avec mon polaroid 636 Autofocus: plus aucune photo ne sort de l'appareil! J'espère que vous pourrez m'indiquer la démarche à suivre pour règler cela et qu'il n'est pas fichu.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis quelques mois j'avais déjà un petit souci de chargement du flash. Je devais ouvrir et refermer plusieurs fois l'appareil pour que le flash charge. Parfois j'entendais le bruit du chargement du flash mais la lumière verte ne s'allumait pas, parfois même pas de bruit. C'est gênant quand on veut capter un moment furtif mais dans l'ensemble ça ne m'embêtait pas plus que ça - enfin mis à part d'avoir grillé quelques photos quand même!

Le vrai problème a commencé il y a deux semaines: je veux prendre une photo, le flash charge, le voyant vert s'allume, je shoote et là la photo ressort complètement blanche. J'en déduis que le flash n'a pas fonctionné, retente un nouveau shoot et idem. Il me restait une dernière photo à faire et là aucun problème. Va savoir pourquoi...
Sauf que depuis que j'ai chargé un nouveau pack c'est la bérézina! D'abord le darkslide a refusé de sortir quand j'ai introduit le pack. J'ai sorti et réintroduit plusieurs fois la cartouche sans résultat. Finalement je décide de retirer le darkslide dans le noir, de réintroduire le pack et de tenter une photo. Rien ne sort jusqu'à ce que, à force d'insister, deux photos s'éjectent simultanément. Les deux présentent des "vagues" dues à la chimie mais pas d'image. Retour dans le noir, je réouvre mon appareil, souffle dedans, remet le darslide sur le dessus du pack, referme le capot et là miracle le darkslide sort normalement! Autre point positif: maintenant le flash charge désormais sans problème Par contre horreur: l'appareil ne sort plus aucune photo. J'ai beau shooter rien ne sort... Comment régler ça?

Merci pour vos lumières, ça me contrarie au plus au point cette affaire.

Mo
Dernière édition par mjrn le jeu. 14 mai 2020 / 22:14 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MikeNavy
Polaroid SLR 690
Messages : 678
Inscription : mar. 10 avril 2018 / 10:42 am
Localisation : Nice, Paris
Contact :
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar MikeNavy » jeu. 14 mai 2020 / 20:14 pm

En remplaçant l'appareil ? sur eBay le prix d'un 636 autofocus va de 30 à 60 euros...

L'appareil est en panne, symptômes multiples, et vu son âge (~25 ans) probablement pas réparable, ni techniquement (pièces de rechange ?) ni économiquement (1 h de main d’œuvre coûtera plus cher que son remplacement).

Ceci dit, si tu es tenté de le réparer, le manuel de réparation est là :
https://www.manualslib.com/manual/827275/Polaroid-636.html
Cordialement,
MikeNavy


Fujifilm Instax Wide 300 avec Nikkor-W 1:5.6 100 mm
Fujifilm FinePix REAL 3D W3
Fujifilm X70 et WCL-X70
https://nallino.net/photo/index.html

mjrn
P.......
Messages : 3
Inscription : mar. 12 mai 2020 / 22:39 pm

Messagepar mjrn » jeu. 14 mai 2020 / 21:19 pm

Merci, je vais jeter un coup d'oeil au manuel de réparation. Cet appareil était celui de mes parents, il y a un aspect sentimental.


Revenir vers « Polaroid® 600 Series »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité