Bon j’ai un Mint RF70 depuis qqs mois maintenant et il ne m’a jamais vraiment convaincu... (pénible à utiliser, viseur merdique à bords pas bien définis, guide pour le cadrage à l’ouest, mise au point manuelle avec de l’hysteresis, ouvertures en dessous de f8 bien molles, mise au point mini de 90 cm...etc)
Espérer avoir du bokeh sur un cadrage équivalent à 35mm en 24x36 à 90cm du sujet est en plus assez utopiste en pratique

Et vu qu’à f5,6 la qualité de l’optique est juste acceptable au centre... bref tout ça limite bcp l’interêt de la chose je trouve.
De plus vu la sensibilité variable du film Instax (400 iso en basse luminosité, 800 en luminosité normale et 1600iso en forte luminosité), utiliser les réglages manuels est finalement source de bcp de photos ratées/non satisfaisantes (et vu le prix d’une photo...)
Le mode Auto du RF70 prend d’ailleurs en compte cette sensibilité variable du film Instax, et donc je me met à l’utiliser de plus en plus souvent pour obtenir de bons résultats.
Donc l’intérêt du RF70 et de ses réglages manuels ne me paraît plus évident...
Je me suis donc acheté un Fuji 500af récemment et pour moi il est supérieur au RF70.
En effet, le viseur par exemple est bien plus précis et simple à utiliser. Ses bords sont bien définis et le cadrage est plus juste/simple que sur le RF70.
Mise au point mini à 60cm.
Niveau qualité des images c’est comparable aux f8/f11 du Mint (ie là où il est le meilleur)
Pour moi il manque surtout au Fuji 500af la possibilité de faire des double expositions par rapport au RF70. De façon générale, pouvoir découpler le déclenchement de l’éjection du film sur le Mint est une super idée (rien que pour ne pas gâcher une image si elle ne s’éjecte pas bien du 1er coup)
(je n’utilise pas la prise flash studio du RF70)
Et puis l’autofocus rend aussi les choses plus simples.
Bref je préfère le Fuji au Mint et vais donc probablement me séparer du RF70...