Tuto et conseil photos Instax

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
LCayn
P.......

Tuto et conseil photos Instax

Messagepar LCayn » ven. 14 février 2014 / 18:38 pm

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai un Instax mini 25 désormais (et un mini 30).
Je maîtrise un peu la bête mais il me reste encore qq points qui méritent conseil et notamment :
* en intérieur, je fais pas mal de photos en soireé avec des amis, le flash s'enclenche constamment et j'ai donc mes sujets qui sont bien visibles et clairs, MAIS le background complètement noir.
J'aimerais avoir qqchose de plus homogène, faut il que je "Darken" ou que je "lighten"?
* L'astuce du doigt sur le flash pour qu'il soit moins violent, c'est efficace?

Merci d'avance

PS : j'hésite à me prendre le 90 maintenat :)
Life moves pretty fast, If you don't stop once in a while, you might miss something...

Polaroid 635 / Instax mini 25 / Instax "wide" 200 / Instax mini 30 (en chemin:) )

CCWH
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCWH » ven. 14 février 2014 / 19:01 pm

Tu ne peux pas régler ce problème avec l'Instax. :-( et aucun autre appareil instantané de ce type...
Il faudrait que l'appareil baisse sa vitesse afin de rendre visible le fond, puis émettre un éclair afin d'éclairer le premier-plan (les personnes).
Je te conseille:
- de t'assurer que le fond soit très bien éclairé.
- sinon prendre les personnes le moins loin possible d'un mur (1-2 m maxi). Au delà ce sera ambiance caverne...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Soka_N
Polaroid Barbie
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Soka_N » sam. 15 février 2014 / 01:10 am

Effectivement, je pense que tu ne peux rien faire avec ton appareil pour éviter ce problème. A toi de suivre les conseils de CCWH si c'est possible.
Par contre, le nouveau Instax Mini 90 néo-classique dont tu parles a un mode "soirée" qui est supposé améliorer la qualité des photos prises en soirée, notamment la visibilité de l'arrière plan. Je me suis servie de ce mode une seule fois, et j'ai été satisfaite du résultat, mais la pièce était bien éclairée donc ça a aussi joué.
Concernant le doigt sur le flash je n'ai jamais essayé sur mon Polaroid 300, et maintenant que j'ai le Mini 90 je peux le couper si je veux, donc plus de problème. :)
(promis, je ne travaille pas chez Fuji, département Mini 90 ^^)
Soka_N

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »