Lilypolamaniac

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
lilypolamaniac
P.......

Lilypolamaniac

Messagepar lilypolamaniac » sam. 30 mai 2020 / 11:06 am

Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : Lilypolamaniac mais on peut m'appeler juste Lily aussi, ça fonctionne très bien 8)
Ville/Région : Occitania

Site internet : (bientôt)
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? partager ma passion (la photo instantanée), observer les galeries des autres membres, avoir des infos, et des conseils, etc.
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? la photo instantanée à la base, c'est depuis toute petite, avec mes parents qui pratiquaient la photo, et ce sont mis à l'instant' sur un Kodak EK2. Pour moi, c'était magique, l'image du viseur qui ressort imprimé sur un photo, aussitôt la prise faite... Wow !! j'étais très petite, et c'était à l’ère (enfin un peu plus tard) de la photo instantanée. La photo est une passion familiale, mais mon premier appareil ne fût pas un instantané, mais un point-and-shoot Fujifilm, bien que j'utilisais le Kodak de mes parents. Ce n'est qu'en 2012, donc très longtemps après, que j'ai décidé de revenir vers le pola, et que j'ai investi moi-même dans un Instax Mini 8. Et de là, la dégringolade... :D
Hobbies (autre que la photographie) : déjà, la photographie est inclue dans mon métier, artiste plasticienne, donc ce n'est pas un hobbie pour moi... un hobbie... heuuu... la cuisine, la lecture, le vélo, les randonnées en montagne, ...
Couleur ou noir et blanc ? je suis monochrome quoi qu'il arrive, mais j'aime capturer de jolies couleurs dans la nature en macro...
Paysage ou portrait ? souvent portrait, car je pratique la multi-expo
Ton meilleur souvenir photographique ? mes macro pendant mes randonnées en montagne... y a trop à photographier...
Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? alors, comment dire ça sainement, je suis une collectionneuse, mais chacun à son utilité. J'ai un Fujica ST605, Instax Mini 8, Instax SQ20, Instax Mini Neo90, Polaroid OneStep2, Polaroid OneStep+, Fujifilm Finepix S8600, Samsung WB50F, Canon EOS 2000D (pour les photos concerts, et pour partir en tournées avec des groupes de musique), Nikon D5100, Instax Mini LiPlay, Diana Multi-pinhole, Diana F+, et un Pentax MZ10, une boite noire que je me suis fabriqué pour faire des sténopé, et l'appareil de mon smartphone... et divers objo et filtres qui vont avec chaque appareils selon sa catégorie... je crois que c'est tout pour le moment... j'ai du en oublier ceci dit...
Quant à mon appareil favoris... bon j'aime beaucoup le Diana Multi-pinhole pour faire des sténopés psychédéliques, mais surtout mes reflex argentiques et numériques. J'aime beaucoup mon Mini 8 pour les surimpressions qu'il produit, et le onestep2 pour les surimpressions... qu'il produit aussi, en fait...
Un petit big up / un commentaire, une question? d'avance désolé pour mes fautes de grammaire, de conjugaison, et d'orthographe... et merci à la communauté de m'avoir accepté... va t-on m'adopter... ça c'est une autre question !?!!! :shock: :oops: :wink:

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 30 mai 2020 / 12:39 pm

C'est fait. 8)
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

axakadam
Polaroid SLR 680

Messagepar axakadam » sam. 30 mai 2020 / 12:42 pm

Bonjour à vous.. Soyez la plus bienvenue.. Attendons vos postes :-)

Einalem
P.......

Messagepar Einalem » dim. 31 mai 2020 / 18:06 pm

Bienvenue :)

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 31 mai 2020 / 18:55 pm

Salut Lily, bienvenue ici chez PP et bientôt dans la galerie, nous l'espérons.
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » dim. 31 mai 2020 / 22:32 pm

Oui bonsoir Lily et bienvenue parmi nous :rocks:

lilypolamaniac
P.......

Messagepar lilypolamaniac » lun. 08 juin 2020 / 11:20 am

wow !!! merci infiniment pour ce chaleureux accueil... pour le moment je me balade sur le forum, je regarde un peu ce que fait chacun... et je mettrais dans la galerie dans pas longtemps :-)

merci beaucoup

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »