Qu'est-ce qui vous a fait plaisir aujourd'hui?

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
jj_reypol
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jj_reypol » dim. 24 mai 2020 / 23:06 pm

Soreal a écrit :JJ: Chouette la 190, une femme qui habite dans un hameau proche du mien en a une noire, elle est dans un état incroyable, et je trouve que la ligne a super bien vielli.

Facono, Xya, plutôt comme celle-ci s'il vous plait: https://www.petites-observations-automo ... 87%aa.html
Oui je pense que j'ai très bien réfléchi, et je continuerai le pola évidemment, c'est un budget à part ça!

Hervé: La 850 GLT avec son 5 cylindres 20V de 170 cv est une des voitures que j'ai désiré longtemps, mais la 280 CE a ce quelque chose que je n'explique pas qui fait qu'elle a été l'élue... J'aurais pu craquer aussi pour une AMC Pacer, un Fiat X 1/9, ou un coupé Lancia Beta... elles ont toutes marqué un jour mon regard.

Aujourd'hui dans les Vosges, notre Mercedes "Youngtimer" 190E 2L W201 à Essence de 1987

Image

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 25 mai 2020 / 09:04 am

Une promenade sur le Pont d'Argenteuil d'où on peut voir une famille de cygnes.

Puis d'en faire des photos de près depuis l'embarcadère du club d'aviron.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » lun. 25 mai 2020 / 11:25 am

facono a écrit :Ha mais que voilà mon cher Babas de saines occupations pour un weekend à la météo variable mais finalement plutôt favorable sous nos cieux hauts-séquanais bien sûr.
J'ai eu le plaisir de mon côté de développer quelques bobines à la densité désirée et surtout de prendre le temps d'ouvrir et d'apprécier longuement, sans me presser, le dernier livre de photos reçu cette semaine par la Poste de Cécile Poimbœuf-Koizumi, directrice et éditrice de Chose Commune, jeune et remarquable petite maison d'édition parisienne de livres de photos (principalement) Il s'agit de 78

Image

78, comme les soixante-dix-huit photos qu'elle a choisies avec son compagnon lors d'une visite qu'elle put faire au Japon l'année dernière auprès de la veuve de Issei Suda, qui venait malheureusement de décéder avant qu'ils aient pu se rencontrer. Le choix de ces photos N&B qui sont les épreuves directes tirées par Suda et inédites à ce jour est remarquable et prouve s'il en était encore besoin l'acuité du regard et l'empathie de Suda pour ses voisins, les anonymes rencontrés dans les rues et surtout les enfants. Humour, anecdotes, situations incongrues, sens accompli de la composition sur le vif et qualité des tirages ont fait de Suda un très grand photographe japonais. La maquette du livre, l'impression et la qualité du papier sont au-dessus des standards habituels de la production éditoriale française photographique, comme d'habitude chez Chose Commune. À découvrir absolument. https://chosecommune.com/book/issei-suda-trade-edition/

Merci Olivier pour toutes ces infos; je vais voir de plus près cette maison d'édition qui a l'air bien intéressante.
Quant à nous, nous devions aller sur la tombe de la maman d'Isabelle. Sa maman vient de décéder et d'être
enterrée cette semaine, et il y a maintenant un tas de choses à faire…

Au retour nous sommes passé par la "route des crêtes", la D430 qui passe par la montagne, sous le Grand Ballon,
le Hohneck, etc. J'en ai profité pour faire quelques photos de la voiture qu'Isabelle a achetée en juillet dernier pour
montrer à Soreal à quoi ressemble notre 190E :-)

J'avais aussi repéré deux vieux chênes (dans le livre "Les arbres remarquables du Haut-Rhin"). On a eu un peu de
mal à les trouver. Mais finalement en escaladant la pente de la montagne on les a trouvés. J'ai fait deux photos
avec la chambre. J'espère que ça donnera quelque chose. Voilà un aperçu sur le site correspondant au livre; il
faut cliquer sur la vignette n°50 sur la carte, ou bien utiliser les flèches gauches et droites pour aller à la fiche
n°50 "Les chênes du Grieb".
https://infogeo68.fr/Infogeo68/MapSerie ... 97559f2c1f
Bonne semaine et bonne photo
JJ
Dernière édition par jj_reypol le lun. 25 mai 2020 / 11:41 am, édité 2 fois.

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 25 mai 2020 / 11:35 am

Tu voudras bien transmettre à Isabelle mes sincères condoléances, s'il te plait.
Pour les arbres, j'ai vu sur le site et j'attends de voir dans les "Photos Argentiques" ce que vont donner tes PFs.

;)
Tarde venientibus ossa.

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » lun. 25 mai 2020 / 11:41 am

Merci Olivier, je lui transmettrai. Pour les plans films j'espère que ça donnera quelque chose;
la lumière était très changeante et le côté intéressant et accessible du chêne était à contrejour !

Oups, j'ai corrigé mes fautes, j'espère qu'il n'y en a plus ;)

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 25 mai 2020 / 13:31 pm

Y en a plus!
Tarde venientibus ossa.

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » lun. 25 mai 2020 / 15:06 pm

Elle a l'air dans un bel état cette 190E mon cher JJ! J'ai hâte que la limite des 100 kms de parcours à vol d'oiseau s'envole un peu plus loin, ça me limite justement dans mes recherches et possibles visites de coupé...
Sinon je suis content, jeudi je vais rendre visite à Marie, ma meilleure amie et modèle favorite, on devrait faire quelques polas tout en dégustant quelques verres de bières locales. Tout ce qu'on aime, rire, boire juste ce qu'il faut, et faire des photos en se disant "qu'on l'a déjà faite 100 fois celle-là"... pas grave, on s'amuse !

jj_reypol
Polaroid 600SE

Messagepar jj_reypol » lun. 25 mai 2020 / 17:04 pm

En attendant de trouver ton "coupé" je te souhaite de beaux moments et de belles photos avec Marie :-)

Daniel
Polaroid 195 NPC

Messagepar Daniel » lun. 25 mai 2020 / 21:13 pm

Sous réserve pour certains pays :

Image
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 25 mai 2020 / 22:35 pm

Et les autres pays d'Europe, en gris, ils deviennent quoi ceux-là, le Danemark, La Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie et la Roumanie? Et l'Oblast de Kaliningrad? hihi
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 26 mai 2020 / 06:55 am

Bah, quelle importance?

Quand on est social, les vacances se prennent là où on fait travailler celles ou ceux qui cotisent, pour nous.

Comme le font les étrangers qui viennent dans ce beau pays peuplé d'anxieux et de dépressifs qu'est la France.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Meaulne
Polaroid 20x24

Messagepar Meaulne » mar. 26 mai 2020 / 13:53 pm

... et de Gilets Jaunes :mrgreen:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » mar. 26 mai 2020 / 14:13 pm

Ouais, tous en thalachiasse à Tréboul! hihi hihi
Tarde venientibus ossa.

Soreal
Polaroid SLR 690

Messagepar Soreal » mar. 26 mai 2020 / 21:52 pm