Tu connais quelque chose ?
Tes néga sont toujours très propre

Lionel_d a écrit :JJ tu scan avec les passes vues de l'Epson ? Je cherche autre chose pour scanner pour avoir l'intégralité du film et son contour.
Tes néga sont toujours très propreBravo.
Lionel_d a écrit :JJ tu scan avec les passes vues de l'Epson ? Je cherche autre chose pour scanner pour avoir l'intégralité du film et son contour.
Lionel_d a écrit :Saint-Michel-chef-Chef
Yashica Minitec Super
Kodak TriX400 @400
Xtol 1+1
Lionel_d a écrit :...XYA, Concernant le kit Lomo j'en ai un mais il pince mes négatifs en 120. J'aime pas trop ça.
jj_reypol a écrit :Lionel_d a écrit :JJ tu scan avec les passes vues de l'Epson ? Je cherche autre chose pour scanner pour avoir l'intégralité du film et son contour.
Merci Lionel
Oui sauf exception je scanne presque toujours avec les passes vues de mon Epson V800.
Je pense souvent à acheter le passe vues de Betterscanning, mais je remets toujours cet achat à plus tard !
Je n'aime pas trop les passes vues de mon Epson V800; en particulier celui pour le moyen format; on est sensé
glisser la bande de négatifs sous les espèces de plots, mais sur mon passe vues le film ne glisse pas bien sous ces
plots; ça coince et je suis obligé de forcer un peu et la bande n'est pas toujours bien centrée…
Ce que je fais quand je ne veux pas me prendre la tête avec le passe vues Epson et que je veux scanner
le négatif dans son entier, c'est que je le pose directement sur la vitre du scanner. Ça fonctionne assez
bien sauf que c'est difficile de mettre la bande de négatifs bien droite ! En tout cas je n'ai pas d'anneaux
de Newton jusque là… Je pense que je vais faire un masque pour deux bandes de négatifs moyen format
et tester la chose.
Amicalement
Bonnes photos
JJ
Revenir vers « Appareils photo argentiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités