Polaroid® Passion - The Polaroid® fans website Buy all your Polaroid® films on Impossible web site
- Menu

L'Insurgée

Members Galleries Members Galleries
Members Galleries Latest Polaroid®
Most popular Polaroid® Most popular Polaroid®
The DicoroidMembers Galleries The Dicoroid
Latest comments Latest comments
The Picks of the Day The Picks of the Day
The best of Polaroid® Passion The best of Polaroid® Passion

axakadam


axakadam
Language : fr
View his Polaroid®
See his favorite Polaroid®
See his Profile

- The Dicoroid of axakadam

Nu
Hommage
Mouvement
Lumière
Scène
Nue
Humour
Tristesse
Horreur
Très nu
Portrait
Temple
Regard
Poney
Mode
Mal

L'Insurgée

Comments
Axakadam - Wednesday, May 09th 2018 - 06h 13m 10s
@ Cher Jean Jacques, elle s'insurge, soit-disant, contre tous ses handicaps. Elle porte 4 prothèses ici... ET les amis, je m'excuse pour m'être emballé et je voudrais quand-même vous avouer la vraie raison. Pour l'expo d'Arles j'avais préparé 5-6 images... hier après-midi le curateur de l'expo m'a dit : Be careful, the guys don't want any pussy on the pictures... J'ai pété un câble, c'est si simple que ça :-) Sorry !
Jj_reypol - Wednesday, May 09th 2018 - 01h 31m 35s
Contre quoi s'insurge-t'elle ? Le film 79 contribue à la dramatisation; et j'aime beaucoup la lumière !
Axakadam - Wednesday, May 09th 2018 - 01h 27m 42s
Holallaaa.. Merci au Marin, au Docteur et à l'horrible M. Charles P... ça va mieux maintenant. God bless you...
Charles p. - Tuesday, May 08th 2018 - 23h 19m 45s
Cher Monsieur Axakadam, veuillez excuser votre honorable Charles p., moi, de ne pas être le plus intelligent de vos fans et de ne pas avoir pas le sens critique développé, ni le niveau de réflexion suffisamment affuté pour analyser vos oeuvres.
Parmi mes 3 cerveaux, le reptilien est celui qui prend le dessus. C'est le plus imposant. 20cms de long et 10cms de diamètre quand il est au repos.
Et il me dit souvent qu'il aime une oeuvre quand cette oeuvre lui procure une émotion forte sous-tendue par une idée originale. Et que tenter d'y trouver un message subliminale ou essayer de voir où se cache la substantifique moelle de la photo est purement prétentieux.
Tout ça pour vous dire que malgré mon éducation judéo-chrétienne transpirante et adipeuse, je vais cliquer sur le petit coeur rouge, sans les mains, sans les pieds, sans le nez ni les oreilles, mais avec mon cerveau reptilien.
Le Dr Schweitzer qui est à mes cotés, voudrait que vous lui prêtassiez la camisole de votre "insurgée" afin que je puissasse l'essayer.
Votre dévoué Charles p. Godzilla


Docteurqui - Tuesday, May 08th 2018 - 20h 32m 15s
Je ne sais pas si ça peut aider, mais si tu veux je peux te dire pourquoi je n'ai pas 'liké' cette photo...
Déjà, rien à voir avec le thème, tes idées noires ne me dérangent absolument pas, étant moi-même assez friand de ténèbres, ça serait assez ironique de te reprocher ça (je suis même un des rares à avoir apprécié ta "Mise à Fin"..). :D
Le premier truc qui me déplait, c'est le support. Je trouve qu'ici les aléas de la péremption gâchent grandement la photo. Ces auréoles bleutées, cette barre orangée en plein milieu, ça rend, en tout cas pour moi, la lecture de ton œuvre vraiment pénible.
Certes, tu n'y peux pas grand chose, mais ça aurait mérité du film bien plus frais, ne serait ce que pour mettre en valeur le jeu d'ombres et de lumières.
Cette lumière aurait également, toujours à mon goût et humble avis, mérité un soin plus prononcé. Il y a du travail, mais (pour moi) il ne porte pas totalement ses fruits. Le fait qu'on remarque trop certaines lignes (en bas à droite, vers le talon gauche du modèle, et la même, plus bas et décalée de l'autre coté), qu'on distingue sous le défaut orangé à gauche de l'image un petit bout du drapé qu'on peut presque suivre jusqu'au sol... C'est encore une fois très personnel, mais j'aurais préféré que tout ça soit noyé dans un noir profond et qu'on ne puisse pas du tout distinguer tout ces 'petits défauts'. Maintenant c'est peut être un parti pris, auquel cas il n'y a pas d'erreur, juste une divergence de gouts ;)
Pour finir, en parlant de parti pris, il reste deux choses qui me perturbent et réfrènent mon enthousiasme pour cette photo.
La première, et certainement la plus importante, c'est que je ne saisi pas le concept. Je vois bien l'image 'psychiatrique' à travers les accessoires, la pose, et l'attitude du modèle, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle fait, ce qu'elle est censée exprimer, ni le rapport avec le titre "L'Insurgée"... C'est con hein, mais même si je me plante totalement, même si ce n'est que pure interprétation personnelle, j'aime me raconter une histoire qui me parle, essayer de comprendre et de ressentir... Là, rien... Désolé...
La seconde chose c'est le drapé. Il ne me plait vraiment pas...
Soit tu voulais un simple tombé, et du coup c'est raté, mais je ne pense pas que ce soit ça, car, seconde hypothèse, le drapé est relié à la taille du modèle, et là l'effet n'est pas assez franc à mon goût...
Avec cet éclairage et ce tissus (qui vu d'ici à l'air splendide), avec ce drapé partant du modèle et ce jeu de lumière, j'aurais pu croire à une grande aile de dragon rouge, et ça j'aurais adoré, mais là, ça ne prend pas... Encore une fois désolé...
Voilà, tu sais maintenant pourquoi je n'ai pas cliqué sur le petit cœur. C'est absolument subjectif, mais j'espère que tu auras trouvé ça quand même assez constructif ;)
Dans tous les cas, tu auras au moins mon avis sur la question. Et surtout, ne t’arrêtes pas de faire des trucs aussi étranges !
Axakadam - Tuesday, May 08th 2018 - 20h 23m 45s
Cher Hervé, tu es tellement au dessus ... que je vais rien dire de désespérant. Mais, dans quelques minutes je vais annuler tes commentaires.
Steffell - Tuesday, May 08th 2018 - 19h 32m 43s
Seço, sur ce coup là je ne peux pas t’aider vu que, justement, je trouve que ça marche, et c’est pour ça que j’ai cliqué :-)

Mais les autres peuvent peut être t’en dire plus !

Stéph.
Axakadam - Tuesday, May 08th 2018 - 19h 08m 01s
Absolument d'accord Mon Cher Marin... mais qu'est-ce qui ne marche pas ici en termes de récit et d'image ? Je voudrais savoir... il manque quoi ? Seule l'imitation du moignon nous a pris 30 minutes et la lumière 20 minutes... et ce n'est pas si mal... même si ça ne compte pas. C'est quoi plaire alors ? Comme M. Facono m'avait appris de ne pas être frontal, j'ai même cassé le débloquer de mon Graflex pour faire le flou sur les jambes... Jusqu'à où on devrais batailler moi et mes pauvres collaboratrices ? Pourquoi a-t-on si peur des représentations de ces termes psychiatriques ? Sinon, j'ai des blagues super rigolos... Mais, malgré l'encouragement splendide de Charles P. (mon mentor), je recommence à lâcher la lâcheté... Bon, demain sera une nouvelle journée ! Merci Steph.. c'est gentil d'avoir pris de ton temps... see you in Arles Bro !
Steffell - Tuesday, May 08th 2018 - 18h 39m 24s
Seço, je trouve que c'est quand tu t'attaques à ces trucs difficiles que tu donnes le meilleurs de toi même.

Après comme tout, ça plait plus ou moins, ça marche plus ou moins, mais bon ... Seul celui qui n'essaie rien n'échoue jamais (mais qu'est ce qu'il s'emmerde) !

Alors continue !

Stéph.
Next Polaroid® of axakadam
Next Les Pieds de Mila
axakadam
Cocoon
axakadam

About this Polaroid® from axakadam
Title :
L'Insurgée
Film Type :
Polaroid® 79
Camera :
Graflex Speed Graphic + Dos 545
View :
313 fois
Added on :
08-05-2018
Keywords :
horreur, mise en scène
© axakadam

esger - jj_reypol - charles p. - OliveDKS - phgalano - steffell 6 Polaroiders love this picture !

The website www.polaroid-passion.com is a website independent of the trademark Polaroid®, with a non-commercial purpose, which is solely intended to regroup enthusiasts of Polaroid®-branded cameras and products. Polaroid® is a registered trademark, PLR IP Holdings LLC AKA Polaroid: http://www.polaroid.com/, used with permission.