Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
Meaulne
Konica Instant Press
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Meaulne » mer. 20 juin 2018 / 23:38 pm

façon a écrit :....
Là, je sors d'une projection à l'Arlequin, 75006, — l'un des derniers cinémas de Paris à posséder avec la Cinémathèque Française un projecteur (et les objectifs qui vont bien) en pellicule 70mm — qui propose jusqu'à demain encore la copie en film 70mm qui fut montrée au Festival de Cannes de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Pour les 50 ans du film, Christopher Nolan a supervisé la fabrication d'un nouvel inter-négatif positif d'après la copie originale conservée dans un coffre des héritiers de la MGM et du réalisateur. Seul le son 6 pistes d'origine a été restauré et numérisé aux formats compatibles avec les systèmes de son des salles de ciné modernes. Que dire; dès les premières images et ce mur de son de plus en plus puissant d'Ainsi parlait Zarathoustra, mes bras se couvrirent de frissons qui ne me quittèrent plus du temps de la projection! Cette œuvre, matrice des matrices de tant de films reste un film magistral, surtout dans ces conditions idéales de projection, comme en 1968. La salle est d'ailleurs pleine tous les jours....

... argh !! j'ai fait découvrir ce film à mes enfants ce week end ... mais hélas qu'en DVD(trouvé en broc) ; autant les 2 avaient adoré Docteur Folamour, alors que là ; la lenteur a autant désespéré ma fille de génération Z (et hyper geek), que ravi mon fils plutôt fin de Y et contemplatif
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » lun. 25 juin 2018 / 11:14 am

La Caméra de Claire de Hong Sang-soo Instax, cousin moderne du polaroid qui déjà figeait un temps qui devait de toutes façons changer et Claire vous le dit, et avec de la poésie
Mektoub, My Love : Canto uno de Abdellatif Kechiche Amin, gardien réservé de ses sentiments à fleur de peau, photographiant la vie et prédestiné à observer les effusions sous un été torride.
Phantom Thread de Paul Thomas Anderson Il faut savoir doser le poison afin de libérer l'empoisonné créatif qui ne sait se libérer lui-même du toxique dans lequel il se complaît
Hirune Hime - Rêves éveillés de Kenji Kamiyama L'avenir se construit sur des rêves réalisables ou pas. Les rêves nous portent vers un avenir bien souvent incertain, mais restons éveillé.
Retour à Bollène de Saïd Hamich Retour à Bollène, c'est une profonde cicatrice qui ne se referme pas en présence d'un passé, présent, immuable et attendu.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 22 juillet 2018 / 05:33 am

Islandais, mais pas seulement, Woman at war est captivant, palpitant; suspense illustrant une aventure peu commune.

Accessoirement, mais pas tant, des choses sont exprimées qui ne laissent pas le spectateur de marbre, même en VO.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

brruno
Polaroid 1000

Messagepar brruno » mer. 25 juillet 2018 / 23:24 pm

La caméra de Claire, vu au cinéma Trueba á San Sebastián. Superbe. Merci Fabior!

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » jeu. 26 juillet 2018 / 08:38 am

Au plaisir de faire partager du bon cinéma mon cher brruno

Trois Visages de Jafar Panahi Ce saltimbanque dramaturge rusé et inutile aux yeux d'un régime ancestral, donne ses lettres de noblesse à cet art interdit chez lui.

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » jeu. 02 août 2018 / 13:15 pm

Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez En bordure des genres interdit sévi celui à qui la haine obscure à tous pris et il refuse que l'on se joue de ce malheur qui le rend aveugle

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » jeu. 02 août 2018 / 23:18 pm

"Her", ça se laisse regarder et assez dans le vent de la menace IA ( ...et c'est de Spike Jonze, le mec qu'a fait "dans la peau de John Malkovich")
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » ven. 10 août 2018 / 11:39 am

Au Poste ! de Quentin Dupieux Extraordinaire, et c'est pour ça, voilà, qu'il ne faut pas louper ce film d'enquête policière d'une pièce de théâtre au scénario béton.

Revenir vers « La boîte à blabla »