Le dernier film que j'ai vu (ouvert à tous) !

C'est ici que l'on poste tout et n'importe quoi et surtout ce qui ne concerne pas la photo ou le site PP.com, c'est un peu le café du coin, musique, bons plans, trucs hallucinants... c'est ici !
consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » sam. 05 mai 2018 / 17:01 pm

Inévitablement, Avengers: Infinity War, un poil longuet, vu du temps passer, foutraque, il y a de tout ou presque.

Le Titan est bien retranscrit, passant par divers états d'âme pour en faire qu'à sa tête et ce jusqu'au bout de son trip.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Fabior
Polaroid SX-70

Multi Cinéma

Messagepar Fabior » lun. 07 mai 2018 / 10:19 am

Memories of Murder de Bong Joon-ho L'époque ne l'est pas, l'acte ne l'est pas, les méthodes ne le seront pas, mais elle nous dit que son visage est ordinaire.
Madame Hyde de Serge Bozon Petite variation flamboyante et rougeoyante au féminin, mais sans la même tension et même intensité des multiples Dr Jekyll et Mr Hyde.
Nico, 1988 de Susanna Nicchiarelli Née dans les décombres de ce qui devait perdurer, elle traversera les mouvances pour finir par frôler un mouvement né pour ne pas durer.

consommable
Polaroid 20x24

DVD

Messagepar consommable » sam. 12 mai 2018 / 20:20 pm

Par cette météo pluvieuse, Interstellar, excellent film de SF, plausible futur classique de l'anticipation.

Pour y découvrir une perle de solution transgressive peu après une demie heure de film, à 34'41: la GPA.

Dont on soulignera que la gestation est une belle, bonne chose et plus encore quand c'est pour autrui.

Tandis que la pma qui est une Assistance Médicale à la Procréation, est forcément mercantile.

La preuve, on en demande comme étant un droit..., le remboursement par la Sécurité Sociale.

Transgressif, anticipateur, le genre veut cela, pourvu qu'il ne s'agisse pas du meilleur des mondes.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 12 mai 2018 / 22:41 pm

... l'ile aux chiens... graphiquement intéressant mais histoire très pauvre
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » sam. 12 mai 2018 / 22:55 pm

M'en parle même plus. je me suis ennuyé à mourir.
Tarde venientibus ossa.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » lun. 14 mai 2018 / 16:46 pm

je me suis endormi dévant Valérian hier.....
.. et tant qu'on est dans l'espace,... trouvé cette photo sur le net
Image
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 14 mai 2018 / 17:56 pm

Ho la vache, elle est belle celle-ci du beau Stanley Kubrick. D'ailleurs, ressort mercredi une version restaurée de 2001, Odyssée de l'espace d'après les négatifs originaux (70mm super Panavision comme on peut le voir sur la photo que tu as dégottée)
Tarde venientibus ossa.

consommable
Polaroid 20x24

Flashdance

Messagepar consommable » mar. 15 mai 2018 / 11:10 am

Ce pourrait être dans ce qui me fait rire, mais aussi fan de Deadpool que de Flashdance....

Image

MikeNavy
Polar...
Flickr : MikeNavy

Messagepar MikeNavy » mar. 15 mai 2018 / 13:31 pm

Bien aimé "Anon" sur Netflix. Thriller à l'ère du tout le monde est connecté, en permanence, sur l'Ether, directement via le cerveau. La police sait tout sur tout. Question à une fille qui hacke le système pour cahcer ses archives et rester anonyme: "Tu as quelque chose à cacher? ". Réponse: "C'est pas que j'ai quelque chose à cacher, mais j'ai rien à montrer".
Cordialement,
MikeNavy

Instantané : Lomo Instant Wide
3D Stéréoscopique : Fujifilm FinePix REAL 3D W3, séparateur à miroirs, plateau coulissant

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 16 mai 2018 / 10:18 am

Ce matin, dès potron minet, Colossal, découvert via une recherche sur Anne Hathaway.

Un conte simple qui mérite qu'on s'y intéresse du fait même de sa banalité apparente.

Loin des effets spéciaux, il se situe entre les visions de Lovecraft et rêveries de Bradbury.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » dim. 10 juin 2018 / 11:48 am

Après un film absolument détestable (Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac), un film assez moyen d'un cinéaste que j'aime pourtant beaucoup (Everybody Knows de Asghar Farhadi), un film amerlocain archi-formaté pour les festivals indépendants que c'est à désespérer du cinéma outre atlantique (La Route sauvage aka Lean on Pete de Andrew Haigh), enfin un rayon de soleil avec Trois Visages de Jafar Panahi (c'est assez réjouissant de voir qu'on peut faire de beaux films, drôles et sincères, avec assez peu de moyens).

Et sinon, je suis tombé sur le DVD d'Agnès Varda Tous courts dans lequel on trouve des superbes pépites. Et puis, bon, c'est Agnès et Agnès je l'aime.

Je voulais aussi vous dire que, par un concours de circonstance assez énorme, lors d'une balade dans le Trastevere à Rome, j'ai eu l'occasion de serrer la main et d'échanger quelques mots avec Nanni Moretti (je n'y crois toujours pas moi même). Un type vraiment mais vraiment sympa qui a tellement fait pour le cinéma iranien et qui porte le cinéma italien à bout de bras. Je lui ai simplement dit merci. Qu'est ce que je pouvais dire d'autres ?

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 11 juin 2018 / 23:35 pm

Salut Kyioaki!
Et bien vois-tu, après avoir entendu quelques potes, Mes Provinciales et Everybody Knows, je n'ai jamais eu envie d'aller les voir. je pense avoir gagné assez de temps pour autre sans eux. Tu as raison, 3 Visages est un film vraiment passionnant qui dans le hors-champ (dont Jafar Panahi s'avère être un maitre), tant visuel que sonore (matière à parfaits gags), qui donc s'emploie à ouvrir le champ de la complexité d'une société qui, j'avoue, me passionne de plus en plus. D'ailleurs, voir au Louvre-Lens quelques jours plus tard l'expo montée par Christian Lacroix sur l'art de la Perse et de la dynastie Qajar, l'Empire des Roses, rajoute une couche pour une meilleure compréhension de cet Iran dont on nous dit pis que pendre. C'est vraiment le film de ces dernières semaines à recommander.
Là, je sors d'une projection à l'Arlequin, 75006, — l'un des derniers cinémas de Paris à posséder avec la Cinémathèque Française un projecteur (et les objectifs qui vont bien) en pellicule 70mm — qui propose jusqu'à demain encore la copie en film 70mm qui fut montrée au Festival de Cannes de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Pour les 50 ans du film, Christopher Nolan a supervisé la fabrication d'un nouvel inter-négatif positif d'après la copie originale conservée dans un coffre des héritiers de la MGM et du réalisateur. Seul le son 6 pistes d'origine a été restauré et numérisé aux formats compatibles avec les systèmes de son des salles de ciné modernes. Que dire; dès les premières images et ce mur de son de plus en plus puissant d'Ainsi parlait Zarathoustra, mes bras se couvrirent de frissons qui ne me quittèrent plus du temps de la projection! Cette œuvre, matrice des matrices de tant de films reste un film magistral, surtout dans ces conditions idéales de projection, comme en 1968. La salle est d'ailleurs pleine tous les jours.
Pour revenir à la trivialité, oui c'est vrai La Route Sauvage est un bien mauvais film malgré la prestation très honorable du jeune acteur. Par contre, si The Rider de Chloé Zhao passe chez toi, galope-z'y! Celui-ci, situé dans une pauvre réserve indienne du Dakota du Sud est un film beau, sensible et intelligent.
Quant à Nanni Moretti, qu'aurais-tu pu lui dire, je ne sais, mais tu aurais pu tout de même lui claquer la bise de ma part! :lol:
Tarde venientibus ossa.

Fabior
Polaroid SX-70

Cinéma

Messagepar Fabior » mar. 12 juin 2018 / 08:47 am

The Rider (2017) de Chloé Zhao Né à Pine Ridge, fils des héritiers des badlands, ils se donnent huit secondes à chevaucher leurs broncos en toute dernière liberté.

Kyioaki
Polaroid Pronto! SM

Messagepar Kyioaki » mar. 12 juin 2018 / 16:49 pm

facono a écrit :Salut Kyioaki!
Et bien vois-tu, après avoir entendu quelques potes, Mes Provinciales et Everybody Knows, je n'ai jamais eu envie d'aller les voir. je pense avoir gagné assez de temps pour autre sans eux. Tu as raison, 3 Visages est un film vraiment passionnant qui dans le hors-champ (dont Jafar Panahi s'avère être un maitre), tant visuel que sonore (matière à parfaits gags), qui donc s'emploie à ouvrir le champ de la complexité d'une société qui, j'avoue, me passionne de plus en plus. D'ailleurs, voir au Louvre-Lens quelques jours plus tard l'expo montée par Christian Lacroix sur l'art de la Perse et de la dynastie Qajar, l'Empire des Roses, rajoute une couche pour une meilleure compréhension de cet Iran dont on nous dit pis que pendre. C'est vraiment le film de ces dernières semaines à recommander.
Là, je sors d'une projection à l'Arlequin, 75006, — l'un des derniers cinémas de Paris à posséder avec la Cinémathèque Française un projecteur (et les objectifs qui vont bien) en pellicule 70mm — qui propose jusqu'à demain encore la copie en film 70mm qui fut montrée au Festival de Cannes de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Pour les 50 ans du film, Christopher Nolan a supervisé la fabrication d'un nouvel inter-négatif positif d'après la copie originale conservée dans un coffre des héritiers de la MGM et du réalisateur. Seul le son 6 pistes d'origine a été restauré et numérisé aux formats compatibles avec les systèmes de son des salles de ciné modernes. Que dire; dès les premières images et ce mur de son de plus en plus puissant d'Ainsi parlait Zarathoustra, mes bras se couvrirent de frissons qui ne me quittèrent plus du temps de la projection! Cette œuvre, matrice des matrices de tant de films reste un film magistral, surtout dans ces conditions idéales de projection, comme en 1968. La salle est d'ailleurs pleine tous les jours.
Pour revenir à la trivialité, oui c'est vrai La Route Sauvage est un bien mauvais film malgré la prestation très honorable du jeune acteur. Par contre, si The Rider de Chloé Zhao passe chez toi, galope-z'y! Celui-ci, situé dans une pauvre réserve indienne du Dakota du Sud est un film beau, sensible et intelligent.
Quant à Nanni Moretti, qu'aurais-tu pu lui dire, je ne sais, mais tu aurais pu tout de même lui claquer la bise de ma part! :lol:

Mon cher facono,

Quel plaisir de te lire !

Tu imagines bien que je suis moi aussi allé à l'exposition consacrée à la Dynastie Qajars. C'est probablement la plus belle exposition organisée par le Louvre Lens à ce jour. Je trouve que c'est une magnifique porte d'entrée sur l'Iran même si on peut regretter la quasi absence de propos sur la dilapidation de l'empire par les Qajars au profit de l'Occident (mais était-ce le sujet ?).
Dans la foulée, je suis allé voir un magnifique concert de l'orchestre néo-classique de Téhéran qui m'a permis de découvrir et la musique savafide (quasi perdue) et la musique Qajars (considéré en Iran, en dépit du fait qu'elle soit très récente, comme la musique classique par excellence).
Hasard aussi de mon actualité, j'avais lu quelques mois plus tôt Samarcande de Amin Maalouf qui ne présente pas un grand intérêt d'un point de vue littéraire mais qui est intéressant en cela qu'il nous parle du poète Omar Kayyham (qu'est-ce que cela aurait été si Marguerite avait écrit le livre qu'elle projetait d'écrire sur ce grand personnage ?) et de la dysnatie Qajars. Et puis je travaille actuellement avec un jeune retraité qui rentre tout juste d'un séjour en Iran et qui ne cesse à chacune de nos rencontres de m'en parler tant il en est revenu fasciné par sa rencontre avec le peuple iranien.

Sinon, à Lille on a pas droit à 2001 en 70mm ni à The Rider (ou alors j'ai loupé quelque chose ce qui ne serait pas impossible vu que je trouve pas beaucoup le temps d'aller au cinéma).

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 20 juin 2018 / 19:18 pm

Bécassine, à l'Atlantique, pour un chouette moment léger et positif.

Une pensée pour ces abrutis de benêts rouges ou médias qui y ont vu du mal.

Un bonheur de fraîcheur sur la toile et en salle à l'ouest.

Revenir vers « La boîte à blabla »