Polaroid Automatic 350 avec fujifilm

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
Ysorion
P.......

Polaroid Automatic 350 avec fujifilm

Messagepar Ysorion » dim. 12 mai 2019 / 12:46 pm

Bonjour !

Je n'y connais franchement rien, mais j'aimerais me procurer un modèle à soufflet, le Polaroid Automatic 350 me semble très bien.

J'ai entendu dire que l'on pouvais utiliser les film fuji, au lieu du film traditionnelement utilisé, qui as arreté d'être produit et donc, dificile à trouver et très cher .... C'est vrai ? Si oui, comment?

Je sais qu'il faut également modifier la pile, mais pour cela à la rigueur je peux trouver des tutos.
C'est juste que j'ai beau chercher sur internet, pas moyen de comprendre comment mettre du fujifilm là dedant.

Bonne journée !
SX 70 Babas version
Instax mini 90

bimo
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar bimo » dim. 12 mai 2019 / 13:24 pm

Alors oui, pour ce type d'appareil, il te faudra modifier le système de pile, et tu trouveras des tutos sur le site ou sur le net.
De même pour installer la cartouche de Fuji et récupérer la photo, des tutos du genre de celui-ci.

Le seul souci va être d'ordre financier. Il y a quelques années, les appareils comme le 350 étaient assez chers, autour de 100/150€, et les packs de Fuji autour de 12€.
C'est maintenant l'inverse, tu devrais trouver un appareil pour vraiment 3 fois rien, et considère qu'en dessous de 35€ le pack de film, c'est une bonne affaire ces temps-ci, l'arrêt de la production a fait flamber les prix, et on en trouve de moins en moins. Life is brutal.

Sachant tout ça, bon courage et yallah !

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » dim. 12 mai 2019 / 15:59 pm

Salut Ysorion,
ton tout premier message posait le désir d'acquérir un des SX-70 Babas... Et bien garde tes sous pour cet achat et oublie les klap Polaroid en pack 100. Comme le dit l'exceptionnel, le très perspicace Bimo, les films Fuji FP100, après les Polaroids d'origine, sont plus rares que les appareils et les stocks partout s'épuisent.
Tarde venientibus ossa.

Ysorion
P.......

Messagepar Ysorion » lun. 13 mai 2019 / 00:10 am

En fait j'étais persuadé qu'on pouvais mettre des film instax wide à l'interieur, en bidouillant.
Au passage dans mes recherche, je trouve le modèle "Miniportrait" encore plus désirable que le modèle que j'ai cité, mais bon ... Je laisse ça pour le fantasme. C'est que j'ignorais qu'il y avait autant d'appareils et de films instantanés, ma connaissance se résumait aux sx70 et SUN 600 ...

C'est si complexe et cher ces Fuji FP, je lâche l'affaire ...

Ne t'en fais pas pour le SX 70 babas, ce fût un achat fructueux ;p
SX 70 Babas version
Instax mini 90

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 13 mai 2019 / 08:38 am

Ysorion a écrit :Au passage dans mes recherche, je trouve le modèle "Miniportrait" encore plus désirable que le modèle que j'ai cité, mais bon ... Je laisse ça pour le fantasme. C'est que j'ignorais qu'il y avait autant d'appareils et de films instantanés, ma connaissance se résumait aux sx70 et SUN 600 ...

Tu es nouveau ici d'accord, mais regarde tout simplement dans le site où dès la première ligne d'onglets sous le titre, tu trouveras dans les rubriques Films et Appareils une très grande base de données croisée de la production des industriels concernés par la photo instantanée.
;)
Tarde venientibus ossa.

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »