Hey ! Salut !

Vous êtes nouveau ? Présentez vous ici avant de poser une question ailleurs (merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posée en utilisant le moteur de recherche) !
VincealiasMaga
P.......

Hey ! Salut !

Messagepar VincealiasMaga » ven. 05 octobre 2018 / 11:06 am

Prénom / Pseudo (Nom facultatif) : VinceAliasMaga
Ville/Région : Brest

Site internet : https://500px.com/magabroken https://www.instagram.com/vincealiasmaga/
Que viens-tu faire ici chez pp.com ? à la suite d'un souci avec mon SX-70 alpha 1 je suis venu regarder un tuto dont ce dernier a été très utile ! et je vous en remercie ! J'aime la photo, argentique, numérique, instantanée. Une longue histoire.
Comment as-tu découvert/commencé à pratiquer le polaroid. C’est quoi ton histoire avec ce médium? Je rêvais depuis longtemps d'acquérir un jour ce fameux boitier qu'est le SX-70 et depuis 6 ans, grâce à un revendeur aux USA c'est chose faite. Né en 84, la photo instantanée, Polaroide a toujours éveillé ma curiosité.
Hobbies (autre que la photographie) : l'Océan et la Montagne ! le bodyboard, le surf, le skate, le soufflage du verre à la canne, les voyages...
Couleur ou noir et blanc ? les deux ! quoique le N&B c'est quand même très jouissif ;)
Paysage ou portrait ? les deux.
Ton meilleur souvenir photographique ? à la vue du résultat de ma première pellicule 35mm utilisée avec un boitier Canon ftb QL dont j'avais hérité de mon grand-père. Certaines sortaient vraiment du lot, surtout la dernière que je pensais avoir raté car je n'avais pas changé mes réglages : Deux enfants couraient pour gravir une dune afin d'en apprécier un magnifique couché de soleil. J'ai shooté une fois qu'ils étaient au sommet de la dune. J'étais persuadé que la tof allait être surexposé et au final le rendu me plait vraiment bien.
Quels appareils possèdes-tu ? Ton appareil favoris (et on veut savoir pourquoi) ? trop peu... Un Canon ftb QL, un Asahi Pentax Spotmatic II, un SX-70 alpha 1 et un kodak B31. Pas vraiment de boitier préféré mais mon Pentax qui appartenait à mon père à une longue histoire et fait du beau boulot. Je rêve de pouvoir un jour utiliser mon B31 à soufflet et son optique "Angénieux" mais malheureusement il fonctionne avec des pellicules de 620 ; c'est un peu compliqué...

Voilà pour la présentation :)

esger
Fuji FP-1
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar esger » ven. 05 octobre 2018 / 14:59 pm

Bienvenue !

Revenir vers « PRÉSENTATIONS »