une question rapide sur le malheur

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
phanhuyen345
P.......

une question rapide sur le malheur

Messagepar phanhuyen345 » mar. 15 mai 2018 / 05:11 am

Allez, hop : Un titre aguicheur et pseudo-lyrique pour appâter le chaland!

Voici mon histoire...

Octobre dernier, la saison des brocantes se termine. Je trouve un bel appareil polaroid, mais ne m'y connaissant pas encore assez, ma conscience me dit : "noon noooon! A tout les coups le film n'existe plus et tu va claquer dix balles pour que dalle".

J'écoute ma conscience.

Retour maison et vérification sur polapassion (mon amûûûr) : cet appareil était un EE33, dont les péloches -des VIVA- étaient tout à fait dispo sur (feu) polapremium. Je suis donc dégoûté.

Aujourd'hui, première brocante de l'année. Je retrouve un EE33, et après de sublimes négociations, j'arrive à l'acheter pour 1.5€. Quelques pas plus loin, un (quasi similaire) colorpack 82, à 1€ sans négocier. Je me croyais vengé!

Hé bien non... A peine rentré, je tape la référence de mes deux nouveau amis, et m'aperçoit ("rondûdjû!") que -malgré le magnifique et pas du tout à jour "les pellicules sont encore disponibles sur polapremium"'- il n'en est RIEN. Je suis donc très dégoûté.

Je suis dès lors le triste propriétaire de deux beau mais inutilisables appareils format 80.

Questions :

- Dois-je y voir l'oeuvre du malin?
- Est-il quand même possible de trouver de vieux stocks de VIVA hors IP?
- IP projette-t-il/elle de reproduire du format 80? (je crois bien de non)
- Que faire, et quel sens donner à ma vie?
-Ça se trouve où un format 100 pas cher? (bah oui..maintenant j'en veux d'autres, forcément...)

Merci d'avance chers z'amis.

Photonbleu
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Photonbleu » mar. 15 mai 2018 / 09:49 am

Salut à toi, réponse rapide :

- tout dépend si tu y crois...
- Les vieux stock de VIVA hors IP se trouvent surtout hors... de prix !
- non
- Chercher la réponse à la question 1 ?
- Au même endroit que les 80, vide-greniers, brocante, LBC... avec les mêmes déboires puique le pack 100 est en train de disparaître.
Dernière édition par Photonbleu le mer. 16 mai 2018 / 09:19 am, édité 2 fois.
Si vous n’aimez pas la mer... Si vous n’aimez pas la montagne... Si vous n’aimez pas la ville : allez vous faire foutre !
(A bout de souffle, J-L Godard)

gnochon
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar gnochon » mar. 15 mai 2018 / 22:10 pm

Je pourrais aussi te raconter l'histoire d'une personne qui a travaillé de longues soirées pour fabriquer un système de micro-contrôleur pour rendre les appareils type 100 complètement manuels. Et à la fin, Fuji a arrêté la fabrication de ce type de pellicule ce qui a tué le projet.

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »