LG s'y colle...

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » sam. 04 août 2018 / 12:44 pm

Chrisdenice a écrit :Pour ma part, "la photographie instantanée" doit rester strictement argentique. La spontanéité et les quelques (pas trop quand même...donc Instax au lieu impossible) "surprises" faisant partie du jeu. Non pas que je sois contre le progrès (j'ai des APN, une Selphy CP1300, je shoote en Raw, etc.) mais le côté "l'image sort sans calcul et sans possibilité de modification" fait tout le charme de l'instantané.

au temps des films abordables, d'accord, c'est une possibilté de voir l'instantané aussi restraint. mais à 2,50€ la photo, qui en plus n'a pas encore les belles couleurs de l'original, non, je ne trouve pas charmante une photo ratée. même les films fuji sont en nette augmentation. donc, le sq10 me semble une bonne voie d'économiser du film si cher. j'aimerais un tel appareil en wide et je rêve d'un format encore plus grand...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro; palette 72-10; 8x10 processor; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; pop; instax 500af 210 100 50 sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

Chrisdenice
Polaroid
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Chrisdenice » sam. 04 août 2018 / 15:34 pm

xya a écrit :au temps des films abordables, d'accord, c'est une possibilté de voir l'instantané aussi restraint. mais à 2,50€ la photo, qui en plus n'a pas encore les belles couleurs de l'original, non, je ne trouve pas charmante une photo ratée. même les films fuji sont en nette augmentation. donc, le sq10 me semble une bonne voie d'économiser du film si cher. j'aimerais un tel appareil en wide et je rêve d'un format encore plus grand...

C'est un argument certes. Mais, pour les clichés quotidiens et même moins quotidiens avec des expériences de styles, j'utilise un reflex et un compact expert numériques, et toujours en Raw. Après, pour ceux qui veulent mitrailler en instantané à tout-va avec un Instax ou autres Impossible, c'est sûr que l'addition risque d'être très salée et qu'un sq10 peut paraître une bonne option...le charme de la découverte en moins. Il faut bien comprendre qu'on ne photographie pas de la même façon en argentique qu'en numérique. En argentique, on réfléchit, on fait ses comptes, etc. En numérique, on (pas moi) mitraille.

Jeje
Polar...

Messagepar Jeje » mar. 07 août 2018 / 11:49 am

De toute façon je trouve que ce genre de gadget qui met 3 plombes pour sortir une seule photo.... au bout de 3 je perd patience, ce genre de vidéo de démo me donne juste envie de ne surtout pas dépenser mon argent la dedans.

Pourquoi pas sur le principe, mais la réalisation ne donne pas du tout envie dans mon cas.
SX-670 "Babas édition" + Onestep 1000
Colorpack 82 converti au pack 100
Instax Mini 8

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 07 août 2018 / 16:01 pm

Si cela semble long, autant abandonner immédiatement le SX-670 et les fastidieux développements des films d'IPO.

Voire de Fujifilm, si on considère qu'on a directement un produit fini avec les supports thermiques, épreuves en mains.

Vouarf.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 07 août 2018 / 23:16 pm

Chrisdenice a écrit :Pour ma part, "la photographie instantanée" doit rester strictement argentique. La spontanéité et les quelques (pas trop quand même...donc Instax au lieu impossible) "surprises" faisant partie du jeu. Non pas que je sois contre le progrès (j'ai des APN, une Selphy CP1300, je shoote en Raw, etc.) mais le côté "l'image sort sans calcul et sans possibilité de modification" fait tout le charme de l'instantané.

Exactement ... et tous ces succédanés, vous croyez qu'il vont durer combien de temps (avant faillite et/ou obsolescence programmée voulue , ou juste mauvaise conception...)... je suis vraiment pas sûr que ces gadgets reviennent moins cher qu'un bon vieux pola indestructible, même si le film est plus onéreux...
quand on voit tous ce qui a pu exister d'imprimantes photos finir en benne de fin de brocante, y'a de quoi être dubitatif sur tous ces appareils saugrenus qui suivent le train trop tard, sans espoir d'en attraper le marche pied...
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 08 août 2018 / 13:07 pm

Les imprimantes, quel rapport avec le sujet de ce fil?

esger
Fuji FP-1

Messagepar esger » mer. 08 août 2018 / 21:08 pm

Moi je préférais la machine à glace, celle qui fait des belles glaces glacées et aussi des sorbets

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 10 août 2018 / 07:58 am

Quoi qu'il en soit, refroidissant les thuriféraires des très électrifiés ions d'argent, la qualité du procédé est indiscutable.

Ce procédé de sublimation thermique, utilisé communément pour les photos d'identité, a indéniablement fait ses preuves.

Les choix technologiques d'LG sont décidément fort aboutis relativement à cet appareil moderne et joliment présenté.

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » sam. 11 août 2018 / 01:37 am

consommable a écrit :Quoi qu'il en soit, refroidissant les thuriféraires des très électrifiés ions d'argent, la qualité du procédé est indiscutable.

Et Flaubert lu ceci, et il en resta coi (alexandrin, alexandrie !).

bimo
Polaroid 20x24

Messagepar bimo » sam. 11 août 2018 / 01:40 am

bimo a écrit :
consommable a écrit :Quoi qu'il en soit, refroidissant les thuriféraires des très électrifiés ions d'argent, la qualité du procédé est indiscutable.

Et Flaubert lu ceci, et il en resta coi (alexandrin, alexandrie !).

Hervé, je ne déconne pas, un mec qui sort une phrase comme ça, c'est direct, selon les régimes en vigueur :
- le Prix Nobel de littérature
- le peloton d'exécution

:class:

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » sam. 11 août 2018 / 09:27 am

bimo a écrit :- le Prix Nobel de littérature
- le peloton d'exécution

Dans notre société actuelle, n'est-ce pas la même chose :hehe: ?
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki

Messagepar DocteurQui » sam. 11 août 2018 / 09:54 am

Non, la societé actuelle a inventé les prix Ig Nobel pour des cas comme celui là :lol:
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Jeje
Polar...

Messagepar Jeje » sam. 11 août 2018 / 10:18 am

consommable a écrit :Si cela semble long, autant abandonner immédiatement le SX-670 et les fastidieux développements des films d'IPO.
Vouarf.

Que nenni, pendant que le pola se développe, je peux poursuivre mes captures avec le dit appareil, la t'est comme un couillon à attendre l'arrivée du messie pour poursuivre tes tribulations.

bref je ne suis pas client, mais je suis certain que les hypster vont se jeter dessus :class:
SX-670 "Babas édition" + Onestep 1000
Colorpack 82 converti au pack 100
Instax Mini 8

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 11 août 2018 / 13:34 pm

Sauf qu'on est obligé en rien de produire immédiatement les épreuves, pouvant ainsi poursuivre les captures bien au delà de 8 poses du pack.

Pendant ce temps une autre personne peut éditer confortablement les photos sur l'écran d'une tablette pour les sortir plus tard, sans déchets.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mer. 15 août 2018 / 11:41 am

En parlant de Photomaton, la majuscule pour la société qui fait valoir ses droit sur son nom au même titre que Polaroid...

... on en vient au nouveaux modèles utilisant une technologie à sublimation thermique à l'instar du sujet de ce fil.

Au fait, les fondamentalistes, chauffer une cire pour la transformer en gaz, ne serait-ce pas quelque peu de la chimie?...

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »