Problème deuxième photo (L'aventure continue ...)

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
jujucalo
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Problème deuxième photo (L'aventure continue ...)

Messagepar jujucalo » mar. 07 avril 2015 / 18:30 pm

Bonjour

Après avoir eu certains problèmes avec ma première photo, j'ai tenté d'en faire une seconde ce week-end, pour ne pas rester sur un échec.

L'expérience en intérieur ne m'ayant pas réussi et avec le magnifique temps de ce week-end on fait que je l'ai prise en extérieur. Mais voilà, la photo est sortie toute noire.

JE ne sais pas de quoi cela peut venir. Mais j'ai cependant deux pistes. La première c'est que je n'est pas appuyer de la bonne manière sur le bouton de mon appareil (EE66). Ou peut-être que celui-ci ne marche pas correctement. J'ai fait des essais avant d'avoir les films et il est vrai que j'ai l'impression que le bouton est un peu capricieux. Donc je voudrais savoir de quelle manière faut-il appuyer sur ce bouton. Il faut appuyer d'un coup sec où tout doucement ?

La seconde piste à laquelle, je pense, c'est le développement. Il faisait assez froid (15°), j'ai donc laissé le film (Fuji FP-100C) développer 3 minutes.

J'attends avec impatience vos réponses pour savoir si mon appareil fonctionne bien correctement. Merci :lol:

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » mar. 07 avril 2015 / 18:54 pm

Non c'est pas le temps de développement. J'ai fait des photos cet hiver à la montagne et on était loin des 15°. J'ai eu des photos noires sur du pack100 pour les raisons suivantes : appareil mal "armé" mais je ne sais pas s'il faut "armer" sur un ee66 avant de déclencher, ou alors j'ai eu un problème avec la cellule. Peut-être que ta cellule a mal géré la lumière. Si jamais il y a des piles, il faut être sûr qu'elles marchent.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

jujucalo
Po......

Messagepar jujucalo » mar. 07 avril 2015 / 18:58 pm

Je ne sais pas ce que c'est qu'armer et comment il faut faire ? Je pense qu'il ne faut pas parce que je ne vois pas ce qui pourrait remplir cette fonction. Les piles sont neuves et c'est seulement la deuxième photo.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr : priorite-ouverture

Messagepar CCédric » mar. 07 avril 2015 / 20:11 pm

Je crois qu'il n'y a pas de bouton pour armer. Mais une photo toute noire c'est sans doute un problème de cellule. S'il y a des piles neuves, je sais pas, peut-être un souci avec la molette darken/lighten. J'ai un 340 qui marche bien mais qui m'a fait des photos noires le jour où j'ai eu la bonne idée de toucher cette molette. Peut-être qu'il faut lui trouver la position idéale.
Les instantanés, c'est sur PP. Mes autres photos sont ici : http://ccedric.com

De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

scaf
Polaroid The Reporter

Messagepar scaf » mar. 07 avril 2015 / 20:45 pm

Il n'y a besoin d'armer le EE66 (tout comme les EE100, propack, colorpack 2...).

Pour déclencher, comme tout appareil photo, on n'appuie pas d'un coup sur le bouton mais progressivement.

Si ta photo est noire alors qu'elle a été prise en plein jour en extérieur, c'est que l'obturateur ne s'est pas ouvert.
Quelques causes possibles : pas de piles, piles à l'envers, faux-contact dans le circuit électrique, obturateur mécaniquement bloqué.
Plus rare : l'appareil va bien mais tu es tombé sur la photo merdique du pack. Ça m'est arrivé, d'avoir une photo toute blanche ou toute noire.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ?
Elle éclate.
C'est joli, mais pas très efficace.

Frivolity
Polaroid Swinger

Messagepar Frivolity » mar. 07 avril 2015 / 20:45 pm

L'autre question serait de savoir si l'obturateur fonctionne vraiment.
Pour ce faire, il faut que tu ôtes ta cartouche de film dans le noir et que tu essaies ton appareil à vide, en laissant le dos ouvert.
Déclenche et vérifie que l'obturateur répond bien.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mar. 07 avril 2015 / 22:34 pm

vivi c'est la première chose à faire, avant d'utiliser pour de vrai n'importe quel appareil photo ...
... et aussi première chose à faire après avoir lu le mode d'emploi :heat:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...
Mais question Radio je reste Fidel à ....
https://www.radiobeton.com/www/
"un bibelot vient de nulle part, mais va sur la cheminée" Fred

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »