Dos Fuji Quickload ou Polaroid 545 Pro?

Discussions sur les Dos Polaroid® : Holga (Holgaroid), Hasselblad, Mamiya, Chambre...
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar facono » dim. 06 octobre 2013 / 23:04 pm

@ Yungal et Ulf, cette bande plus claire au milieu est due à un vieillissement des rouleaux et du tampon en caoutchouc du dos. J'ai longtemps pensé aussi qu'il s'agissait d'un truc venant de la péremption des plans-films puis un jour j'ai pris un autre dos que j'avais gardé dans un coin et depuis, plus de soucis (avec les mêmes films de la même boîte)
Il faut toujours transporter et ranger son dos avec la manette sur la position P.
Tarde venientibus ossa.

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » lun. 07 octobre 2013 / 05:17 am

@Ulf: Ah ben c'est la même bande mais ton film est bien moins périmé que le mien

Image

Uploaded with ImageShack.us

@facono: Pourtant il a l'air tout neuf... Si je comprends bien faut que je trouve un autre dos!! :triste:

Et sinon, pour le film Quickload que tu proposes Ulf, je ne sais pas si c'est vraiment cher ou pas mais je n'en ai pas vu à un prix bas comme ça. Je serais bien tentée de mettre la main à la poche mais je me tâte encore...
"Le Pola et le soleil, c'est pareil..."

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 07 octobre 2013 / 06:39 am

ah oui effectivement, c'est tout bleu :)

je n'ai eu cette bande que sur le pro 100, pas sur le 54 ni sur le 55.

j'ai un nouveau dos qui arrive, je verrai bien. de mon côté, il est toujours sur P quand il est en attente, mais va savoir ce qu'il a vécu avant...

pour le film quickload je vais faire quelques recherches au niveau du prix, tenter de négocier et essayer de trouver des partenaires, on verra bien.

...
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » lun. 07 octobre 2013 / 11:04 am

ulf a écrit :

...

Je n'ai essayé qu'avec du 59, je vais tenter avec le 55 pour voir si ça fait pareil (avant de me mordre les doigts!!)

Sinon, tu me tiendras au courant de la négociation pour le Quickload... au cas où! Merci!

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » lun. 07 octobre 2013 / 17:02 pm

yungal a écrit :
ulf a écrit :

...

Je n'ai essayé qu'avec du 59, je vais tenter avec le 55 pour voir si ça fait pareil (avant de me mordre les doigts!!)

Sinon, tu me tiendras au courant de la négociation pour le Quickload... au cas où! Merci!

Bon, j'ai fait une petite recherche dans mes vieux documents au sujet de ces bandes qui apparaissent au milieu de l'image. Cela arrive donc quand le rouleau noir en caoutchouc tourne mal et les rouleaux en métal sont un peu usés. Cela influe sur la régularité avec laquelle on arrive à éjecter l'enveloppe du dos. Des fois, on ressent un certain frein au geste que l'on fait. Il faut éviter le moindre à-coup. Maintenant, quand j'ai fait une photo avec un dos 545i, je n’éjecte plus l'enveloppe quand le dos est sur la chambre. Je le désolidarise de celle-ci puis je mets le dos bien à plat sur le bord d'une table avec la raie de blocage bien calée sur l'angle de celle-ci, la main gauche à plat sur le dos et je tire d'un coup avec la main droite (parce que je suis droitier bien sûr!) Cette disposition m'évite beaucoup d'hésitation dans l’exécution de mon geste et le rend plus fluide. Je vous ai préparé un petit dossier à télécharger sur mon serveur des notices d'emploi des dos 545i. Voir page English 9 du premier dossier à ce sujet. Et puis il y a l'astuce expliquée pour remettre les ressorts intérieurs dans le cas où l'idée vous aurait pris de vouloir le démonter entièrement.

http://dl.free.fr/osoqnLk4L
Tarde venientibus ossa.

moka
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar moka » lun. 07 octobre 2013 / 19:31 pm

facono a écrit :Bon, j'ai fait une petite recherche dans mes vieux documents au sujet de ces bandes qui apparaissent au milieu de l'image. Cela arrive donc quand le rouleau noir en caoutchouc tourne mal et les rouleaux en métal sont un peu usés. Cela influe sur la régularité avec laquelle on arrive à éjecter l'enveloppe du dos. Des fois, on ressent un certain frein au geste que l'on fait. Il faut éviter le moindre à-coup. Maintenant, quand j'ai fait une photo avec un dos 545i, je n’éjecte plus l'enveloppe quand le dos est sur la chambre. Je le désolidarise de celle-ci puis je mets le dos bien à plat sur le bord d'une table avec la raie de blocage bien calée sur l'angle de celle-ci, la main gauche à plat sur le dos et je tire d'un coup avec la main droite (parce que je suis droitier bien sûr!) Cette disposition m'évite beaucoup d'hésitation dans l’exécution de mon geste et le rend plus fluide. Je vous ai préparé un petit dossier à télécharger sur mon serveur des notices d'emploi des dos 545i. Voir page English 9 du premier dossier à ce sujet. Et puis il y a l'astuce expliquée pour remettre les ressorts intérieurs dans le cas où l'idée vous aurait pris de vouloir le démonter entièrement.
http://dl.free.fr/osoqnLk4L

Justement j'ai fait du démontage cet après-midi sur deux dos que j'ai reçu récemment. La partie rouleaux est très facile à démonter, on peut remplacer les feutrines qui bordent le rouleau caoutchouté par exemple avec de la feutrine autocollante pour les pieds de meubles, une pointe d'huile d'horloger sur les axes et c'est reparti.
Ne surtout pas hésiter vu le prix des films et la simplicité de la réparation.
"There was no difference between the behavior of a god and the operations of pure chance." Thomas P.
-----------------------
http://www.seeusoon.org

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 07 octobre 2013 / 20:03 pm

merci facono, vais télécharger tout ça.

c'est vrai que je n'ai pas pensé à stabiliser ma sortie d'enveloppe. sans parler du fait que mon trépied est... un peu léger et que cela n'aide pas.

j'attends mon deuxième dos et ferai des essais, voir démontage/nettoyage si nécessaire.

c'est vrai qu'au prix de la feuille, c'est con de laisser ces choses au hasard...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

yungal
Polaroid Swinger

Messagepar yungal » mar. 08 octobre 2013 / 19:09 pm

Merci beaucoup Facono pour l'explication!
Quand j'aurai un moment, je m'y collerai :bisous:

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mer. 28 octobre 2015 / 22:13 pm

Désolé de deterrer ce vieux sujet mais les gars du New55 fabriquent du "quikload" / "readyload" avec du N&B 100.

C'est le même négatif qu'ils utilisent dans le New55. Autant le Positif est encore un peu aléatoire (mais déjà impressionnant) autant le négatif lui est classique et pas risqué... ils doivent certainement se fournir chez Foma comme beaucoup.

Mais ils le packagent dans les enveloppes du New55 donc y'a bon sur les dos 545.

C'est cher mais c'est en gros un don pour avancer sur le New55 tout en se faisant plaisir.

C'est par ici : http://shop.new55.net/collections/front ... 1194818235

/\/

Revenir vers « Dos Polaroid® »