Expolaroid 2016 à Sète ?

Nous vous proposons de participer au projet « EXPOLAROID, LE MOIS DU POLAROID® » en organisant une exposition photographique de film POLAROID® ou autres films instantanés, près de chez vous, dans un bar, une galerie, une boutique ou pourquoi pas chez vous en AVRIL 2016 !
Phil Malvilan
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Expolaroid 2016 à Sète ?

Postby Phil Malvilan » Wed 09 December 2015 / 00:00 am

Bonsoir !

Je veux bien organiser une expo à Sète, dans le cadre d'Expolaroid 2016. :)

Si d'éventuels "Polaroiders" sétois veulent bien m'y aider, ce sera plus facile et bien plus sympa !

Bonne nuit :D
Phil
Site internet : http://phil-malvilan.bookfoto.com

================================================
SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Sun 20 December 2015 / 13:08 pm

Hello !

J'ai lancé l'événement localement, et suis sur le point de finaliser une affiche qui sera diffusée aux commerçants de la ville. Je ne vais probablement pas utiliser le visuel proposé ici, mais ma version mentionnera bien entendu Polaroid Passion ainsi qu'Impossible, afin de correspondre à l'événement Expolaroid.

Maintenant, un appel aux Polaroiders :D :

Le thème sera LA MER : paysages marins, faune & flore, bateaux, loisirs et métiers, etc.

C'est à mon avis un sujet assez porteur par ici, qui pourra assez bien coller à l'ambiance de la manifestation Escale à Sète, qui aura eu lieu un mois auparavant (manifestation identique à la Grande Armada de Rouen, dans un format plus réduit).

Pour y participer, il vous suffit de m'envoyer, avant le 28 février, vos clichés scannés en JPG haute résolution (maximum 10 par participant), qu'ils soient récents ou anciens, en couleur ou noir & blanc : phil.malvilan@yahoo.fr
Si vous préférez les expédier par la Poste, joignez-moi une enveloppe libellée à vos coordonnées et affranchie pour le retour. Contactez-moi en MP pour obtenir mes coordonnées.

20 photos seront sélectionnées pour être exposées. Je ne choisirai pas seul !!! Sinon cela serait terriblement arbitraire et il n'y aurait que les miennes ! :mrgreen: Plus sérieusement, un jury composé de personnes plus ou moins en lien avec l'art plastique procédera à cette sélection.

Je me chargerai de réaliser les agrandissements et tirages de ces images (éventuellement les scans d'après originaux), sur papier fine art format 30x45, contrecollés sur carton fort.

Elles seront exposées entre avril et mai 2016 à Sète. Le lieu (café, restaurant, boutique, hôtel, théâtre, bateau…) et les dates de l'exposition sont encore à définir et vous seront communiqués à temps. Un vernissage aura lieu, auquel vous serez bien entendu conviés.

Une participation de 15 euros par photo exposée sera demandée, afin de contribuer aux frais engagés pour les tirages.

Vous récupérerez vos tirages à l'issue de l'exposition (sur place ou postés avec participation aux frais de port).

Merci et excellent dimanche à tous ! :wink:

Phil

SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Mon 21 December 2015 / 13:31 pm

je suis pas de sète, mais j'ai réalisé en son temps pas mal de clichés du bled lors d'une petite visite.

faut que je recherche dans mes archives...

b

Image
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Mon 21 December 2015 / 17:16 pm

ulf wrote:je suis pas de sète, mais j'ai réalisé en son temps pas mal de clichés du bled lors d'une petite visite.

faut que je recherche dans mes archives...

b

Hello Ulf !

Toutes les participations sont les bienvenues !!! :D
Puis, après tout... Sète et la Suisse ont toujours entretenu d'excellents rapports : on retrouve bon nombre de descendants de familles Suisses ici.

Très sympa ta vue nocturne du panorama de ND de La Salette :super:

Tiens moi au courant...

Bonne soirée,
Phil

Photawam
Polaroid 250

Postby Photawam » Mon 21 December 2015 / 23:44 pm

Superbe ta compo Ulf !
Ce n'est peut-être pas un hasard si image est l'anagramme de magie.
Georges Méliès

Une image vaut mille mots.
Confucius

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Tue 22 December 2015 / 10:21 am

Si des stélopolas d'Etretat, t'intéresse (vois dans ma Galerie)... Je suis partant !

:class:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Tue 22 December 2015 / 17:31 pm

Salut Fabrice,

Ta série de "sténopolas" sur Étretat est très belle... Belle ambiance ! Bravo !

Je pense que cela serait une belle contribution ! Tu peux m'envoyer tes fichiers quand tu veux ! :)

Bonne soirée,
Phil

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Wed 23 December 2015 / 22:48 pm

merci photawam.

et je vais préparer ça phil.

b

A DONNER / ECHANGER:

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Thu 24 December 2015 / 10:12 am

ulf wrote:merci photawam.

et je vais préparer ça phil.

b

Merci d'avance Ulf ! :D
Prends ton temps : fin février maximum pour l'envoi des scans, début mars pour sélection par le jury, puis tirages courant mars.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Phil

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Wed 06 January 2016 / 23:21 pm

Bonsoir les Polaroiders ! :wink:

Voici l'affiche qui sera diffusée dès la semaine prochaine sur les lieux appropriés à Sète, pour booster la promotion d'Expolaroid dans la "ville singulière".

Elle n'est ni mieux, ni franchement moins bien (à mon avis) que le visuel proposé mais je crois que le blanc, le bleu et la clarté sont plus attractifs que le gris par ici ! :D

Puis elle colle avec le thème proposé, à savoir La Mer.

Pour l'instant, les participants seraient :

- Ulf
- Fabrice_K
- Un autre talentueux Polaroider m'ayant contacté par mail et dont je ne retrouve pas le profil sur PP, mais vous en saurez plus très prochainement
- Une collègue de travail qui m'a montré un bien beau travail au SX 70 sur la côte landaise
- Moi

C'est déjà pas mal, mais c'est peu et je vous invite de tout coeur à vous manifester. Je suis certain que vous avez de très belles compositions sur ce thème :wink:

Bonne soirée à tous !
Phil
Affiche.jpg
Affiche.jpg (157.57 KiB) Viewed 1754 times

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Thu 07 January 2016 / 07:36 am

Phil Malvilan wrote:Bonsoir les Polaroiders ! :wink:

Voici l'affiche qui sera diffusée dès la semaine prochaine sur les lieux appropriés à Sète, pour booster la promotion d'Expolaroid dans la "ville singulière".

Elle n'est ni mieux, ni franchement moins bien (à mon avis) que le visuel proposé mais je crois que le blanc, le bleu et la clarté sont plus attractifs que le gris par ici ! :D

Puis elle colle avec le thème proposé, à savoir La Mer.

Pour l'instant, les participants seraient :

- Ulf
- Fabrice_K
- Un autre talentueux Polaroider, Alexandre, m'ayant contacté par mail et dont je ne retrouve pas le pseudo sur PP, mais vous en saurez plus très prochainement
- Une collègue de travail qui m'a montré une bien belle série au SX 70 sur la côte landaise
- Moi

C'est déjà pas mal, mais c'est peu et je vous invite de tout coeur à vous manifester. Je suis certain que vous avez de très belles compositions sur ce thème :wink:

Bonne soirée à tous !
Phil
Affiche.jpg

ALIN
Polaroid

Postby ALIN » Thu 07 January 2016 / 15:34 pm

Bonjour Phil

Je prends connaissance de ta participation à Expolaroid pour la ville de Sète, et au nom de l'équipe, je t'en remercie.
Je vais te rajouter à la liste des référents Expolaroid avec l'adresse phil.malvilan@yahoo.fr. C'est bien ça ?

Pour l'affiche, toute liberté est laissée aux organisateurs. En revanche, nous exigerons cette année que le bandeau "EXPOLAROID 2016 - Le mois du Polaroid et du film instantané" soit apposé sur les affiches, et ce pour une meilleure cohérence du festival.

Encore merci à toi et à très bientôt

Alin
Coordination Expolaroid France

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Thu 07 January 2016 / 17:22 pm

Bonsoir Alin et merci pour ces précisions !

Oui c'est bien l'email sur lequel tu peux communiquer avec moi pour cet événement, et d'ailleurs pour le reste également.

Je vais donc télécharger ce bandeau, et l'intégrer à l'affiche.

Bonne soirée,
Phil

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Thu 07 January 2016 / 22:01 pm

j'ai regardé tout ça et au final j'avais grillé pas mal de film...

juste pour vous embêter :mrgreen: :

Image

Image

Image

j'ai pas mal été me promener dans les cimetières.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et en-haut tout là-haut, où je suis allé à 05h00. suis tombé sur une énorme vague de brouillard qui a envahit toute la vue. un vieux type qui passait par là m'a dit que j'avais pas de chance, que ça arrivait pas si souvent. j'ai eu froid.

Image

Image

Image

Image

et ça c'est moi après deux semaines de vacances là-bas...

Image

Image

Image

plus sérieusement, je t'envoie une sélection par mail.

b

A DONNER / ECHANGER:

Phil Malvilan
Polaroid Swinger

Postby Phil Malvilan » Thu 07 January 2016 / 22:35 pm

Continue de nous embêter de la sorte, avec de belles images ! :)

Tes photos me détendent, alors que je suis en train de me battre avec l'insertion d'images du site qui n'a de cesse de me contrarier en m'envoyant à la figure que mon affiche est encore et encore trop grande !!! :arrg:

Return to “Organisation EXPOLAROID 2016, le mois du polaroid®”