Pinhole Day 2012

Discussions sur les sténopés chaussé d'un dos Polaroid®, découvrez les Pinhole Cameras !
facono
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby facono » Tue 01 May 2012 / 18:25 pm

Hé non Romary, c'est un modèle unique, par moi désigné et très aimablement fabriqué par cet ami que je connais depuis fort longtemps. Il m'a offert la façon et le bois alors je lui ai offert un beau tirage encadré d'un sténopé du temple de Angkor Vat que j'avais fait avec cet appareil. :wink:
Tarde venientibus ossa.

bimo
Polaroid 20x24

Postby bimo » Tue 01 May 2012 / 18:41 pm

Mouais, je ne reste vraiment pas convaincu par le sténopé numérique. Question de goût.

Et puis associé à l'argentique (ou au pola), ça reste autre chose, une autre démarche... enfin de mon humble point de vue.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Tue 01 May 2012 / 19:10 pm

Bin cela le ferait bien pour des sujets féminins, juvéniles... et pas trop remuantes.

Jaytral, si tu bien veux les attacher.... :D

Sinon, pour ce qui est de la démarche, c'est encore une fois une question de tailles
de capteur et de grain d'argent.

Le reste, à par le fait d'être au sec et à la lumière. :roll:
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Romary
Polar...

Postby Romary » Tue 01 May 2012 / 20:15 pm

facono wrote:Hé non Romary, c'est un modèle unique, par moi désigné et très aimablement fabriqué par cet ami que je connais depuis fort longtemps. Il m'a offert la façon et le bois alors je lui ai offert un beau tirage encadré d'un sténopé du temple de Angkor Vat que j'avais fait avec cet appareil. :wink:

:cry: Dommage

Angkor Vat dit donc!!!

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Tue 01 May 2012 / 20:44 pm

Ce cliché sténopique (redressé): http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 148&from=m
:wink:
Tarde venientibus ossa.

Romary
Polar...

Postby Romary » Tue 01 May 2012 / 22:08 pm

facono wrote:Ce cliché sténopique (redressé): http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 148&from=m
:wink:

:super:

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 02 May 2012 / 15:56 pm

Merci, merci! :oops:

Que je te raconte rapidement: il était aux environs de 17 heures et après la visite exténuante du palais, notre guide qui parlait un peu le français me conseilla la prise de vue classique à cet endroit. Évidemment, en arrivant au "spot", il y avait deux rangées de photographes japonais et coréens très, très équipés en numérique. Je me suis pas démonté et je me suis installé au bord de la mare devant tout le monde, légèrement en contrebas et j'ai soigné mon cadrage et compté gentiment mes secondes. Une fois le cliché pris, je remets bien le darkslide et je me retourne. Là je me rends compte que les photographes étaient tous en train de me prendre en photo en susurrant des: hhoo Pooolarooid! (j'imite mal l'accent japonais!) avec de grandes mines extasiées!
Notre guide, à mon frangin et moi était tellement fier qu'il ne voulut plus jamais me laisser porter mon matos! :oops: :wink:
Tarde venientibus ossa.

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Postby Fabrice_K* » Wed 02 May 2012 / 18:02 pm

facono wrote:Merci, merci! :oops:

Que je te raconte rapidement: il était aux environs de 17 heures et après la visite exténuante du palais, notre guide qui parlait un peu le français me conseilla la prise de vue classique à cet endroit. Évidemment, en arrivant au "spot", il y avait deux rangées de photographes japonais et coréens très, très équipés en numérique. Je me suis pas démonté et je me suis installé au bord de la mare devant tout le monde, légèrement en contrebas et j'ai soigné mon cadrage et compté gentiment mes secondes. Une fois le cliché pris, je remets bien le darkslide et je me retourne. Là je me rends compte que les photographes étaient tous en train de me prendre en photo en susurrant des: hhoo Pooolarooid! (j'imite mal l'accent japonais!) avec de grandes mines extasiées!
Notre guide, à mon frangin et moi était tellement fier qu'il ne voulut plus jamais me laisser porter mon matos! :oops: :wink:

J'aime bcp les histoires de sténopés et les rencontres qu'ils provoquent...
Sinon pour le Pinhole Day, j'ai raté... Ce sera pour l'an prochain...

:heat:

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sun 06 May 2012 / 12:10 pm

j'ai posté ma tof pinehole ....www.pinholeday.org m'a dit ok je l'ai vue, mais je le vois plus ???
y'a un délai de prise en compte ou bien ??
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Spectracular
Polaroid

Postby Spectracular » Sun 06 May 2012 / 12:13 pm

Meaulne wrote:j'ai posté ma tof pinehole ....www.pinholeday.org m'a dit ok je l'ai vue, mais je le vois plus ???
y'a un délai de prise en compte ou bien ??

Sinon ils n'en veulent peut être pas de cette photo :ahahahahah:
... Bon ok je sort :arrow:

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sun 06 May 2012 / 12:21 pm

bon a priori, pareille mésaventure est arrivé à Facono alors je vais attendre et voir :mrgreen:
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Sun 06 May 2012 / 13:49 pm

Meaulne wrote:bon a priori, pareille mésaventure est arrivé à Facono alors je vais attendre et voir :mrgreen:

Oui, oui, je fus surpris aussi mais il y a un délai plutôt important entre la soumission de sa photo et son apparition dans la galerie. Depuis je n'i suis pas retourné mais j'ai demandé à Marie-Noëlle (collaboratrice du projet en France) de supprimer mon deuxième envoi.
Tarde venientibus ossa.

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Sun 06 May 2012 / 15:58 pm

Ach ça n'y est, elle est
(bon j'ai un peu merdé mon commentaire en anglais , mais j'peux plus corriger...)

Romary
Polar...

Postby Romary » Sun 06 May 2012 / 21:54 pm

Ça dépend complétement, parfois ça prend quelques secondes, parfois c'est plus long. En tenant compte que certain modérateur ne sont pas dans notre fuseau horaire.

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Sun 06 May 2012 / 22:08 pm

Meaulne wrote:Ach ça n'y est, elle est
(bon j'ai un peu merdé mon commentaire en anglais , mais j'peux plus corriger...)

Ha... mais c'est très joli, ces fleurs! Le séjour en Corse te profite, on dirait. :wink:
Tarde venientibus ossa.

Return to “Sténopé : Pinhole instantané”