Nettoyage lentille objo

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
xive
Polaroid SX-70 Sonar
Voir la galerie photo de ce membre

Nettoyage lentille objo

Postby xive » Mon 24 July 2017 / 21:23 pm

S'lut,

Je voudrais nettoyer correctement un (voire plus) objectif, car il me semble sale.

Quel produit/solution utilisez-vous, conseillerez-vous ?

Merci !
Xive

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Mon 24 July 2017 / 23:09 pm

Salut!
Après avoir correctement dépoussiéré l'objectif à la bombe ( réservoir AirSec avec tête de diffusion Kenair) ou à la rigueur au pinceau propre
j'utilise ceci: http://www.taos-photographic.com/produc ... cro-wiper/
avec ceci: http://www.taos-photographic.com/produc ... e-optique/

Ça parait cher au premier abord mais c'est topissime et très économique à l'usage tellement ces produits sont efficaces. Je n'ai pas encore épuisé un quart de ma petite bouteille de 50 ml et les chiffons non plus en deux ans. Et pourtant avec mes sorties quotidiennes je m'en sers souvent et surtout après une sortie en milieu marin (ou proche)

:wink:
Tarde venientibus ossa.

xive
Polaroid SX-70 Sonar

Postby xive » Tue 25 July 2017 / 20:18 pm

S'lut,

Oh bah ça me parait pas si cher que ça si ça m'évite de me poser continuellement la question :
" pourquoi ça semble pas super net, ce sont mes yeux, ou alors mes yeux quand je fais la mise au point, ou mon scanner alors, ou alors mes lentilles sont dégueux (vue que je ne les nettoie jamais) ??? "

Donc avant de penser chirurgie des yeux (voire yeux bionic), je vais essayer de laver mes objectifs...

Merci pour ta réponse !
Xive

Return to “Comptoir photo général”