Projet Halogénure

Discussions autour de la photo en général : expositions, photographes, matériel, appareils photos, le métier de photographe, l'image, histoire et actu de la photo...
Mistinguette
Polaro..
Flickr : mistinguette18
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Mistinguette » ven. 05 août 2016 / 10:35 am

Comme je disais plus haut Phil, il ne s'agit que d'une mésaventure avec l'un des photographes présenté dans la revue. A priori il n'est pas partie prenante dans la conception du projet, donc ne faisons pas "d'amalgame"...
J'ai hâte de recevoir ce bel objet photo...
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » ven. 05 août 2016 / 14:33 pm

Si effectivement il n'est que présent dans le contenu, et non pas dans l'équipe de la rédaction, à l'initiative du projet, cela est bien différent ! La rédaction d'Halogénure est une sorte de jury artistique, et non pas un tribunal correctionnel. Chaque chose à sa place.

Je vais contribuer, car c'est manifestement un beau projet et l'objet artistique, en tant que tel, semble très prometteur ;)

Mais il n'empêche que je comprends parfaitement les réactions de ceux d'entre vous qui se sont fait escroquer, car, cette façon d'agir est bel et bien nommée dans la langue française : escroquerie.

Un beau tirage fine art accompagné d'une lettre d'excuse (à défaut d'explications) manuscrite au contributeur malheureux, aurait été un minimum.

Bon week-end à vous tous !
Site internet : http://phil-malvilan.bookfoto.com

================================================
SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

Jacques Frel
P.......

Messagepar Jacques Frel » ven. 05 août 2016 / 17:43 pm

Bonjour à tous,
Et merci Mistinguette pour le partage du projet, cela fait plaisir ;)

Je suis membre du comité de rédaction d'Halogénure et j'aimerais amener quelques éclaircissements sur notre campagne de pré-commande.
Effectivement, ce numéro 01 de la revue contient des images de Youkfou. Nous avons sélectionné son portfolio pour la qualité de ses images, et uniquement pour cela. Son passé de crowndfunder ne nous intéresse pas. Il n'a rien à voir avec notre campagne de pré-commande. Il ne fait pas partie du comité de rédaction et n'a donc aucun rapport avec notre équipe.
Nous ne désirions tout simplement pas le censurer à cause de ses actions passées.

Quant à notre campagne, ce sont des pré-commandes de la revue. C'est à dire que la revue est terminée et prête. Nous en avons même déjà imprimé 50 pour la présentation et le lancement aux Rencontres d'Arles. Une fois que la campagne sera finie (début septembre), nous lancerons directement le nouveau tirage.

J'espère avoir rassuré les personnes qui ont déjà participé à la campagne. Un grand merci pour votre soutien et j'espère que la revue vous plaira.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ;)

Bonne soirée.
Simon

Mistinguette
Polaro..

Messagepar Mistinguette » ven. 05 août 2016 / 17:54 pm

Je l'avais bien compris comme ca pour ma part ;)
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

J
Po......

Messagepar J » ven. 05 août 2016 / 18:04 pm

Qu'est ce que j'apprends Bruno, que tu tiens des propos intolérables, dans lesquels il n'y a pas de tolérance? :mrgreen:

On fait des amalgames entre une structure régulièrement déposée par des gens honorablement connus du milieu, ayant fait quatre numéros gratuitement mis à disposition avant d'imprimer 50 exemplaires de leur nouvelle maquette pour la présenter à des professionnels, dans des lieux publics et devant témoins; et des financements obscurs de roads-trips sur fonds privés sans garantie? C'est pas cool pour un gars qui ne fait pas d'amalgames.

Edit : je précise que j'ai déjà rencontré Bruno IRL, et que je suis membre du comité de rédaction aussi.
Dernière édition par J le ven. 05 août 2016 / 18:28 pm, édité 1 fois.

Mistinguette
Polaro..

Messagepar Mistinguette » ven. 05 août 2016 / 18:11 pm

Inutile de polémiquer je pense.... :(

J
Po......

Messagepar J » ven. 05 août 2016 / 18:16 pm

Je ne polémique pas, je fais à la fois une boutade et une mise au point. Les cinéphiles avertis auront compris.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » ven. 05 août 2016 / 20:34 pm

Nous avons sélectionné son portfolio pour la qualité de ses images, et uniquement pour cela. Son passé de crowndfunder ne nous intéresse pas.

Bin oui, on ne regarde pas Tom Cruise dans Minority report ou Oblivion, relativement à son activité de scientologue.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » sam. 06 août 2016 / 17:24 pm

Jacques Frel a écrit :Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander ;)

Bonne soirée.
Simon

Bonjour,

Serez vous encore présents en Arles jusqu'au 25/9 ?
Je vais m'y rendre courant septembre et ce serait très sympa de vous rencontrer ;)

Bon week end à tous !
Phil

SX-70 / SX-70 modifié 600 / 5000 autofocus / 636 Close Up / 340 / 360 modifié 127mm Copal / Folding 4x5

J
Po......

Messagepar J » sam. 06 août 2016 / 21:43 pm

Nous n'y sommes plus depuis la fin de la semaine pro, mais je dois y faire un saut en septembre (je ne suis peut être pas le seul?).

lololeharicot
Polaroi.

Messagepar lololeharicot » sam. 06 août 2016 / 22:53 pm

mouaimouaimouai
ne pas faire d'amalgame… donc sur le même site de corwmachinchose Mr Youkfou (sans commentaire sur le nom) a entuber (même si je suis imbibé je vais rester courtois) 2873€ en insultant les généreux donateurs
donc quand tu as filé des ronds, rien demandé (je ne dis même pas exigé) et que tu vois le nom ressortir dans une campagne identique
chatte échaudée craint le latex…..

histoire de mettre le doigt: https://fr.ulule.com/belgistan/
La beauté, c’est comme l’alcool ou le confort, on s’y habitue, on n’y fait plus attention.

Mistinguette
Polaro..

Messagepar Mistinguette » sam. 06 août 2016 / 23:11 pm

lololeharicot a écrit :chatte échaudée craint le latex….

:mrgreen: je la connaissais pas celle là....
Je te la pique...

Phil Malvilan
Polaroid

Messagepar Phil Malvilan » mer. 17 août 2016 / 20:26 pm

Bon, pour l'amour de la Photographie, du noir & blanc, des procédés traditionnels, parce qu'il y a un peu de Jeantoto dedans et parce que j'admire les beaux projets... c'est fait !... Mon soutien est validé ;)

Revenir vers « Comptoir photo général »