Polaroid en mode manuel

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
jouxy
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar jouxy » lun. 08 octobre 2018 / 01:27 am

Alors j'ai craqué et reçu le boitier !!

Et je suis super satisfait et voici mon premier retour:

Déjà l'objet est beau et très très bien finit, à la fois léger et sentiment de solidité, fait d'un plastique de grande qualité, un boitier de 2018 en somme :)

sur le boitier les commandes de bases:
- bouton on/off
- déclencheur
- correcteur d'expo au flash
- led indicatrice de film restant
- bouton bluethoot
- sélectionneur de l'objectif portrait
- prise usb pour recharger la batterie (à priori selon le manuel, une fois chargée complètement on peut faire 3 packs de film)
- bouton ouverture du logement de la cartouche
- et notons aussi un pas de vis pour pied photo sous le boitier :)

Alors je n'ai pas fait de test avec le boitier seul car j'ai vite téléchargé l'appli et mis la cartouche n/b itype que j'ai acheté en même temps (petite parenthèse pour dire que la cartouche de 8 films coute 14 euros en standard, voir moins si on va sur des sites de "destockage , j'ai même acheté un pack à 11 euros...)

Une fois l'appli telechargée j'appuie sur le bouton bluethoot du boitier et direct mon telephone le reconnait.

Sur cette appli on trouve différent mode:
- un déclencheur à distance classique
- un déclencheur à distance avec retardateur (12s max)
- un déclencheur à distance par le son avec réglage du volume palier !
- un mode double expo
- un mode light painting (en fait qui gère le flash du telephone pour en faire une torche avec un compteur du temps)
- le mode manuel

Alors il faut savoir que les différents modes ne se cumulent pas, seul le déclenchement à distance est présent sur tous les modes. On retrouve aussi sur tous les modes les indications sur le nombre de films restants, l'objectif utilisé et le mode du flash.
Il y a aussi un scanner (ahah), en fait l'appli utilise l'appareil photo du telephone et fait juste une photo de votre pola avec reconnaissance des contours, un outils de correction d'expo et de partage sur le net... un peu gadget mais bon...
On peut aussi créer des galeries photos, et accéder à un magazine pola avec conseils, interviews ect, sympa tout de même de la part de polaroid cette volonté de créer une communauté sur le médium à la manière de Lomography

Mais revenons sur le mode qui nous intéresse, le mode manuel !:

Celui ci comprends le réglage de:
- la vitesse (bulb - 30 s - 15s -8s - 4s - 2s- 1s - 1/2s - 1/4s - 1/8s - 1/15s -1/30s -1/60s -1/125s)
- l'ouverture f12 - f14 - f16 - f22 - f32 - f64
- la puissance du flash (éteint - 1/16 - 1/8 - 1/4 - 1/2 - complet)

Je n'ai pas fais de test au flash mais avec un projecteur à led en lumière continue déporté, fais la mesure en spot avec un boitier numérique et le résultat est parfais. Juste faire attention, une fois la photo sortie les réglages se réinitialisent (me suis retrouvé avec une photo toute noire pensant que les réglages restaient d'une photo à l'autre...)

Le rendu est excellent, le noir et blanc est super beau et "soyeux" tout comme j'aime, l'objectif portait donne un excellent rendu, très net mais avec le velouté propre au polaroid.

Bref je trouve que Polaroid a fait du super taf, et avec des prix de films à la baisse (voir presque aussi cher que de l'instax pour ceux qui n'ont pas peur d'acheter en boutique alternative), je dis un gros bravo, je sens que mon sx70 babas va se retrouver à vendre ;)

un exemple: Image

Photawam
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Photawam » lun. 08 octobre 2018 / 20:54 pm

Super ! Merci beaucoup. J'attends Noël...
Ce n'est peut-être pas un hasard si image est l'anagramme de magie.
Georges Méliès

Une image vaut mille mots.
Confucius

Revenir vers « Polaroid® série 600 »