Polaroid impulse 600 ne s'allume plus...

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
KJorg
P.......

Polaroid impulse 600 ne s'allume plus...

Postby KJorg » Fri 16 June 2017 / 14:23 pm

Hello
J'ai depuis quelques jours un polaroid impulse 600 que j'avais acheté d'occasion sur ebay. La base des bases pour se mettre à la photo instantanée. :D
Alors quand je le reçois je suis comme une enfant! Je déballe le précieux objet de son carton et en retirant le papier bulle et je remarque que le flash est déjà sorti... Je me dis que c'est peut-être le transport qui a provoqué cela. Je le remet délicatement en place.
Je lis la notice et insère la cartouche, referme le boîtier et le carton de protection s'éjecte normalement. Je pousse sur le flash pour le sortir et ainsi activer l'appareil. La lumière rouge apparaît, rapidement suivie de la lumière verte qui m'indique que le flash est chargé. Mais vu que je n'ai pas l'intention de faire de capture tout de suite, je referme le flash, ce qui éteint l'appareil. Est-ce que c'est ce geste qui fait que depuis lors, ma caméra ne s'allume plus? Je tiens à préciser que je suis une totale débutante en la matière. J'ai lu sur le forum qu'une caméra qui ne s'allume plus est parfois, voire même souvent causée par une cartouche trop vieille dont les piles sont usées. Mais j'avais acheté mon film (impossible 600) quelques jours auparavant donc je ne vois pas...
C'est quand même bête de ne l'avoir pas utilisé une seule fois.

Merci d'avance pour vos réponses ça me rendrait un super service :wink:

Return to “Polaroid® série 600”