Fonctionnement polaroid 660 sun et flash

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
giu1991
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Fonctionnement polaroid 660 sun et flash

Messagepar giu1991 » dim. 11 juin 2017 / 11:47 am

Bonjour à tous! Depuis peu je me prends au plaisir de lanphoto polaroid , j'essaie de tatonner et j'adore ca ! J'ai un pola sun 660 pour l'instant, et même apres avoir regardé le manuel et quelques infos sur internet j'ai quelques questions qui subsistent : si le sonar autofocus permet de faire la mise au point auto. Comment cela fonctionne? Je ne parle pas du fonctionnement du radar mais plutot de la photo en elle meme, il y a 4 types de lentilles et une lentille est " selectionée" en fonction de ma distance calculee c'est bien ca? Et par ailleurs, j'ai effectue deux photos à la meme distance d'assez pres, une sans et une avec flash. celle sans est tres floue, car trop pres. Pourtant, a la meme distance, avec le flash, elle est tres nette. Pourquoi? Sachant que l'auto focus devrait fonctionner avec et sans le flash, en quoi le flash intervient dans une mise au point plus nette des objets très pres dans le sun 660? Merci pour vos infos! Giu

vroulas
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar vroulas » dim. 11 juin 2017 / 14:57 pm

Effectivement il me semble bien que la MAP est fait à l'aide de plusieurs lentilles disposées sur un disque qui tourne et met la lentille adaptée à la distance du sujet

Pour le flou c'est peut être un simple flou de bougé du au temps de pose un peut plus long ?
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide, Konica Instant Press, Mamiya C220

giu1991
P.......

Messagepar giu1991 » dim. 11 juin 2017 / 15:16 pm

Merci pour ta reponse! Pourtant non, il etait posé sur une table et je ne l'ai pas bougé, j'ai aussi un p1000 et je commence à prendre l'habitude à ne pas bouger ou à poser les polas sur un truc fixe pour la prise pour ne pas me faire avoir avec un flou de bougé quand j'ajuste sur light up . C'est etrange. L'autofocus marche avec et sans flash pourtant?

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 11 juin 2017 / 15:33 pm

peut être avec le flash , l'ouverture sélectionnée est plus petite, et donc la profondeur de champs s'en trouve élargie du coup ton sujet rentre dans la zone de nettetté
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

vroulas
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar vroulas » dim. 11 juin 2017 / 15:33 pm

oui l'autofocus fonctionne en permanence, si tu pouvais montrer le résultat ça sera plus simple de te dire
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide, Konica Instant Press, Mamiya C220

giu1991
P.......

Messagepar giu1991 » dim. 11 juin 2017 / 17:26 pm

Et savez vous a quel moment il s'active? Des l'ouverture du boitier? Car quand on se sett de la commande sans flash finalement on a pas l'impression que quelque chose " s'arme" dans le boitier , comme quand on se sett de la commande flash ou la le flash se charge pendant quelques secondes- yes e vais les uploader!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »