Trouver la bonne exposition

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
jouxy
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Trouver la bonne exposition

Messagepar jouxy » lun. 23 janvier 2017 / 12:58 pm

Bonjour à tous,

(ps, je post ici car je ne vois pas de section technique "générale")

voilà je suis débutant en polaroid avec le 636 close up, j'ai déjà fait une première pelloche couleur (impossible)et l'exposition s'est plus ou moins passée, là je test une noir et blanc et c'est un peu la cata, sur ma première photo il m'a fallu deux tests avant de trouver le bon réglage de la molette d'exposition ce qui est un peu frustrant ( surtout vis à vis du prix des films...). En parcourant le forum j'ai trouvé ça par DocteurQui:

Si ça peut t'aider, un petit récapitulatif des réglages fait dans un autre sujet :

- Extérieur plein soleil = 2 crans Draken minimum

- Extérieur lumineux = 1 cran Draken minimum, 2 recommandés, surtout si le fond ou le sol est clair

- Extérieur nuageux = 1 cran Draken minimum, 2 recommandés.

- Intérieur de jour sans flash = 2 crans Draken minimum, pouvant aller jusqu'à la molette au milieu en fonction de la luminosité ambiante. Ajouter du Lighten pour augmenter le temps de pose (ce qui 'éclaircira' la photo, mais un temps de pose trop long 'cramera' la photo). Toujours sur pied.

- Intérieur de jour avec flash = Molette à la moitié. À moins de 3 mètres du sujet

- Intérieur sombre avec lumières artificielles et flash = Molette à la moitié. À moins de 3 mètres du sujet (le flash prendra le pas sur la lumière articifielle).

- Intérieur sombre avec lumières artificielles et sans flash = 2 crans Draken minimum, pouvant aller jusqu'à la molette au milieu en fonction de la luminosité ambiante. Ne pas hésiter à ajouter du Lighten pour augmenter le temps de pose. Toujours sur pied.