Panne sur 635

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
cliobaccara
P.......

Panne sur 635

Messagepar cliobaccara » lun. 24 octobre 2016 / 00:19 am

Salut tout le monde, j'ai dernièrement ressorti le Pola 635 que mes parents avaient acheté quand je suis né avec l'intention de m'en servir de temps en temps, cet appareil a toujours bien fonctionné, la dernière fois qu'il a servi remonte quand même a une petite dizaine d'années. J'ai cherché une cartouche de films et ait appris que polaroid ne les faisait plus depuis quelques années :evil: J'ai trouvé dans une boutique Parisienne des films impossible. Le problème c'est que quand j'ai mis le film dans l'appareil et ait fermé la trappe de chargement, il m'a éjecté le carton de protection comme il se doit, j'ai fait une première photo qui est sortie sans aucun problème. Au moment d'en faire une deuxième, plus rien. Les voyants restent éteints, le moteur ne tourne pas. Tout se passe comme si il n'y avait pas de film chargé. J'ai enlevé le cartouche et ait testé la pile avec un voltmètre, 5,8V pas de souci. Je presume que ces cartouches impossible sont fiables. Est ce que quelqu'un aurait une idée :?: Je précise que les contacts n'ont pas l'air oxydés. Juste après avoir constaté la panne, la carcasse de l'appareil etait légèrement chaude en dessous, juste sous les contacts de la pile :roll:

scaf
Polaroid 250
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar scaf » lun. 24 octobre 2016 / 07:47 am

Salut,

Ta dernière phrase est très importante, je trouve, car ce n'est pas censé chauffer.
Ça peut chauffer pour deux raisons ( au moins ?) possibles:
* Batterie en court-circuit (au niveau la batterie ou de l'appareil ?...)
* Mauvais contact : un (ou les deux) contact peut être oxydé (mais tu écris que tu as vérifié), ou alors les contacts ne se font pas franchement : si le contact est trop léger, les "fils" conducteurs s'échauffent à faire passer un ampérage trop fort four eux.

Déjà, manip' de base : rentrer et sortir la cartouche plusieurs fois pour "gratter" la petite couche d'oxyde qui a pu se déposer sur les contacteurs dans l'appareil.
Ensuite, vérifier la hauteur de ces contacteurs pour être sûr qu'ils appuient bien sur les broches de la batterie.
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

cliobaccara
P.......

Messagepar cliobaccara » lun. 24 octobre 2016 / 15:58 pm

Je viens d'essayer avec le deuxième film impossible que j'avais acheté, même symptôme . Je mets le film neuf je referme le capot de chargement et directe le carton de protection des films s'éjecte. Le flash se charge le voyant rouge s'éteint et le vert s'allume. Je referme l'appareil photo et au moment où je le réouvre les voyants sont éteints et plus rien ne fonctionne . Je me suis mis dans le noir et retirer la cartouche, la pile avait commencé à chauffer légèrement . Je vérifier sa tension au voltmètre avant de la monter et après soit environ deux minutes: Elle a perdu environ 1/2 V . Je viens également de vérifier la tention de la pile de la première cartouche elle est à 3 V contre 5,7V pour la neuve. Je pense qu'il y a vraiment un problème avec mon appareil, les contacts ne sont pas oxydés et viennent bien frotté sur la pile il n'y a aucun doute là-dessus . J'en ai trouvé un autre à 15 km de chez moi pour 20 € je vais le chercher demain soir .

cliobaccara
P.......

Messagepar cliobaccara » mar. 25 octobre 2016 / 18:33 pm

Je viens de prendre livraison d'un lightmixer 630, j'ai mis une cartouche dedans, ca a l'air de fonctionner, j'ai déjà pris 2 photos, j'attend qu'elles soient "développées"... Donc mon 635 a bien un problème

Revenir vers « Polaroid® série 600 »