SLR-680 et SX-70

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
laurent64
P.......

Messagepar laurent64 » lun. 10 août 2009 / 13:09 pm

pk je vais en acheter une dizaine ici ou là. D'ailleurs, un vieux photographe de quartier en Espagne (je suis à 45 minutes) m'a dit qu'il en avait encore trois ou quatre en stock dans un placard, neufs. Enfin qui ont pas été vendus... j'ai appris cela ce matin :lol:

deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar deyss » lun. 10 août 2009 / 13:11 pm

laurent64 a écrit :pk je vais en acheter une dizaine ici ou là. D'ailleurs, un vieux photographe de quartier en Espagne (je suis à 45 minutes) m'a dit qu'il en avait encore trois ou quatre en stock dans un placard, neufs. Enfin qui ont pas été vendus... j'ai appris cela ce matin :lol:
tu parles de quoi ? de sx-70 ? si oui, ça m'intéresse !

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 10 août 2009 / 13:11 pm

makikofsky a écrit :Quand tu dis nouveau, tu veux dire tout neuf grâce à l'impossible project ?! :arrg:

[Mode Bobo ON] Du film neuf ? Quelle horreur, moi Môsieu je n'utilise que du film expiré depuis au moins dix ans… décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! [Mode Bobo OFF]
Qui s’y frotte s’y pique !

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 10 août 2009 / 13:14 pm

laurent64 a écrit :pk je vais en acheter une dizaine ici ou là. D'ailleurs, un vieux photographe de quartier en Espagne (je suis à 45 minutes) m'a dit qu'il en avait encore trois ou quatre en stock dans un placard, neufs. Enfin qui ont pas été vendus... j'ai appris cela ce matin :lol:

Je suis dégouté !

Ca n'arrive qu'aux autres ces coups là, mais t'as raison, fonce et rachète tout le stock ! :super:

laurent64
P.......

Messagepar laurent64 » lun. 10 août 2009 / 13:18 pm

je vais aller voir dès demain... J'espère qu'ils regardent pas les forums internet mais c'est pas le style. Il doit savoir à peine qu'Internet existe. Même les portables passent pas là-bas dans son village mais photographe argentique en retraite hors pair. Rien n'a bougé de sa boutique depuis cinq ans qu'elle est fermée.

Hérisson
Polaro..

Messagepar Hérisson » lun. 10 août 2009 / 13:23 pm

laurent64 a écrit :je vais aller voir dès demain... Rien n'a bougé de sa boutique depuis cinq ans qu'elle est fermée.

Alors profites en aussi pour faire des photos de la boutique et du personnage… ce sont en général des lieux pleins de mémoire… Joli reportage en perspective !
:super:

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » lun. 10 août 2009 / 13:24 pm

Hérisson a écrit :
laurent64 a écrit :je vais aller voir dès demain... Rien n'a bougé de sa boutique depuis cinq ans qu'elle est fermée.

Alors profites en aussi pour faire des photos de la boutique et du personnage… ce sont en général des lieux pleins de mémoire… Joli reportage en perspective !
:super:
je ne peux que plussoyer !
Rien que la rencontre sera déjà fabuleuse à mon avis qui reste somme toute humble.

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 10 août 2009 / 14:09 pm

laurent64 a écrit :je vais aller voir dès demain... J'espère qu'ils regardent pas les forums internet mais c'est pas le style. Il doit savoir à peine qu'Internet existe. Même les portables passent pas là-bas dans son village mais photographe argentique en retraite hors pair. Rien n'a bougé de sa boutique depuis cinq ans qu'elle est fermée.

S'il reste des trucs pola apres ton passage, tiens moi au courant, moi aussi j'habite a coté de l'espagne !

Sinon pour Makikofsky, oui, c'est bien de nouveaux films Impossible project dont je parle, mais ne vous emballez pas, c'est pas pour demain matin. Va falloir encore utiliser les filtres ND un certain temps.

rvlulu
Polaroid 195 NPC

Messagepar rvlulu » lun. 10 août 2009 / 14:19 pm

ND... plutôt que le découper pour le placer sur un pack dans l'SX...

..., on peut le placer devant la cellule et l'objectif d'un SLR680 pour en réduire la sensibilité
et augmenter le temps de pause, sans le réduire quand c'est nécessaire.

Ce qui ne gêne même pas la mise au point autofocus, sachant que rien n'interdit de
la faire manuellement au préalable.

Encore une fois, qui peut le plus, peut le moins. 8)

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 10 août 2009 / 14:28 pm

rvlulu a écrit :Encore une fois, qui peut le plus, peut le moins. 8)

Prends toi un EOS 1ds Mark 3 tu seras tranquille ! :D

Muddy
Polaroid Miniportrait

Messagepar Muddy » lun. 10 août 2009 / 19:58 pm

swkitt a écrit :
rvlulu a écrit :Encore une fois, qui peut le plus, peut le moins. 8)

Prends toi un EOS 1ds Mark 3 tu seras tranquille ! :D

Je ne vois pas le rapport.... :fume:
Bababa!!

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » lun. 10 août 2009 / 22:22 pm

Le rapport c'est qu'il faut qu'il choisisse en fonction de sa pratique, par exemple s'il ne fait jamais de photos au flash, comme moi et bien d'autres, c'est pas la peine qu'il se promène un flash.

notwist
Polaroid Pronto! SM

Messagepar notwist » mar. 11 août 2009 / 00:07 am

swkitt a écrit :Le rapport c'est qu'il faut qu'il choisisse en fonction de sa pratique, par exemple s'il ne fait jamais de photos au flash, comme moi et bien d'autres, c'est pas la peine qu'il se promène un flash.

......

entre avoir un flash extrene, donc un cobra, pour une reflex 24x36 et un polarois avec flash intégré, pour moi ce n'est pas la meme chose et certe tu ne fait pas la meme chose... et malgres tout c'est bien cool d'avoir un flash intégré sur ton SX plutot que le Polatronic qui prends beaucoup plus de place a transporter...

swkitt
Polaroid 195 NPC

Messagepar swkitt » mar. 11 août 2009 / 00:48 am

notwist a écrit :et malgres tout c'est bien cool d'avoir un flash intégré sur ton SX plutot que le Polatronic qui prends beaucoup plus de place a transporter...

C'est bien cool si tu t'en sers. Moi par exemple je m'en sers pas, et je n'en promene pas, ni intégré, ni externe ! Donc ce que je veux dire par là, c'est que c'est à chacun de déterminer ses besoins... Le flash n'étant qu'un exemple, il en va de même avec l'autofocus et les filtres ND dans notre cas.

C'est pas nous qui avons la réponse à la question de l'auteur de ce fil, on peut juste lui dire ce que nous, personnellement, on préfère. Et ca n'engage que nous, ca sert a rien d'essayer d'imposer son point de vue aux autres (ceci étant une reflexion générale, pas envers toi Notwist).

Muddy
Polaroid Miniportrait

Messagepar Muddy » mar. 11 août 2009 / 19:57 pm

swkitt a écrit : Donc ce que je veux dire par là, c'est que c'est à chacun de déterminer ses besoins... Le flash n'étant qu'un exemple, il en va de même avec l'autofocus et les filtres ND dans notre cas.

C'est pas nous qui avons la réponse à la question de l'auteur de ce fil, on peut juste lui dire ce que nous, personnellement, on préfère.

+1

j'suis d'accord.

Voila en gros mon avis :

le SLR :

-Sonar de très bonne qualité ( si rvlulu n'avait pas retiré sa photo "matières" elle aurait pu illustrer mon propos...)

-Assez Rapide

-flash (il corrige même la parallaxe!c'est fou ça! :) )

Le sx-70

-Moins encombrant

-Moins cher

- plus lent

- Le filtre ND, c'est vraiment chiant,ça se raye vite et après ça fait tache sur la photo...

Voila en gros les points fort et faibles des deux appareils.

Je penche plus pour un slr 680, mais c'est peut être parce que j'ai deja 3 sx et pas de slr....

Après c'est sur qu'on trouve des sx-70 à 20€, pas des slr....C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas..trop cher le SLR!! :beurk:
Bababa!!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »