Fonctionnement d'un impulse AF

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
quetz
Pol.....
Voir la galerie photo de ce membre

Fonctionnement d'un impulse AF

Messagepar quetz » sam. 01 novembre 2014 / 20:36 pm

Bonjour ! j'ai enfin donné du film a manger a mon Impulse AF, pour l'essayer.

plusieurs question d'abord.

1 : Quand j'ai mit la cartouche, j'ai entendu le moteur tourner MAIS il n'as pas éjecté la protection noire en carton. Il a fallu que je déclenche pour qu'il le sorte. Est-ce normal? Si non, est-ce dérangeant ?

2 : J'ai ensuite déclenché 2 fois normalement, ( ca travaille au moment ou j'écris ce message ), la photo sort normalement après le declic. En revanche je comprend pas trop le système de LeD et le code couleur qui apparait.
Rouge = Flash pas ok ?
Vert = Flash ok ?

3 : Quand je ferme le flash ( donc qui ferme l'objectif ), la lumière reste verte ( ou rouge ) un petit moment avant de s'éteindre. L'appareil s'éteint automatiquement, après un certain moment, ou le mien est fatigué ? J'ai peur de vider la batterie très rapidement et de gâcher le reste du pack.

Merci d'avance d'avoir lu, et surtout si vous comptez répondre :mrgreen:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 01 novembre 2014 / 21:47 pm

Bin..., cela m'semble tout bon, demande à Kiwi21 qui vient de remettre en service son impulse AF.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Le Pola
Po......

Messagepar Le Pola » sam. 01 novembre 2014 / 21:56 pm

Salut

Tout me parait normal. Si le cache noir est sorti, alors y'a pas de problème. Effectivement, quand le déclencheur est rouge c'est que le flash éléctronique se recharge, une fois vert, on peut prendre la photo !
Avec mon impulse, le film est sorti normalement la toute première fois. Depuis tout va bien !
Je te conseille de nettoyer les rouleaux de sortie car j'ai raté plusieurs polas(avec des traces).
Par contre le mien s'éteint dès que je ferme le flash.... mmhhh bizarre...
A+
Le Pola

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Le temps n’a qu’une réalité, celle de l’instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l’instant et suspendue entre deux néants

quetz
Pol.....

Messagepar quetz » sam. 01 novembre 2014 / 22:26 pm

Il est passé par la case nettoyage avant de se remettre en route, donc aucune trace de rouleaux.

Va falloir que je fasse des test avec un vieux pack sans photo pour voir si il s'éteint correctement ou pas, et j'aviserai.

Ça se démonte ?

C'est con si il fonctionne pas bien, le support trépied et le retardateur, c'est juste ce qu'il me manquait !

quetz
Pol.....

Messagepar quetz » sam. 01 novembre 2014 / 23:26 pm

Bon' je crois que j'ai compris le probleme.

Le flash descend un peu de travers, il manque la petite patte qui va appuyer sur la lamelle qui coupe l'alimentation principale.

Je pense pouvoir réparer, en revanche il faut l'ouvrir, et la, je bloque.

Des tuto?

Le Pola
Po......

Messagepar Le Pola » dim. 02 novembre 2014 / 14:09 pm

Quand je l'ai eu, j'ai essayé de l'ouvrir. Mais je crois que c'est thermo moulé. Tu peux ouvrir que la partie avant cad (le sonar, le contour de la lentille) pour atteindre le ressort du flash.
Le Pola

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Le temps n’a qu’une réalité, celle de l’instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l’instant et suspendue entre deux néants

Huey Supacenta
P.......
Localisation : Tu vois les nuages là haut ? Ben déjà je n'y suis pas, ensuite...

Messagepar Huey Supacenta » sam. 15 novembre 2014 / 14:00 pm

J'ai l'occasion de m'en offrir mais avant quelqu'un pourrait dire qu'elle est son temps de développement du film ? 30 mn ?

Merci d'avance

quetz
Pol.....

Messagepar quetz » sam. 15 novembre 2014 / 18:52 pm

Bin comme n'importe quel polaroid 600.

Moi avec mes pellicule impossible, je compte 50minutes pour le rendu final.

Revenir vers « Polaroid® série 600 »