Gérer le flash ?

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
Aimée
P.......

Gérer le flash ?

Messagepar Aimée » sam. 05 avril 2014 / 18:53 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aimée, je suis nouvelle ici.
J'aimerai me mettre au polaroid, le Supercolor 635 CL me tente bien, mais peut on retirer le flash ? Se déclenche t il à chaque fois ?
Est-ce bien pour débuter ? Avez vous des conseils vers d'autres appareils plus adaptés sinon ?

Merci beaucoup,

Aimée

gnochon
Polaroid Swinger
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar gnochon » lun. 07 avril 2014 / 19:21 pm

Bonjour,

Je ne connais pas exactement ce modèle mais en général sur cette gamme d'appareils le déclencheur est composé de deux boutons qui glissent un dans l'autre. Celui qui est au centre fera déclencher avec le flash et celui qui englobe l'autre fera déclencher sans flash.

A mon avis, les appareils de cette gamme sont à peu près tous équivalents. Tu pointes et tu déclenches. Il y une sélection pour deux plages de distances. Pas de mise au point, c'est sur l'hyperfocale. Pas de sélection de vitesse, c'est la cellule qui calcul.

Les prix peuvent varier mais toujours à mon avis, pas plus de 30 euros. Et c'est vraiment pas plus. Les pellicules, tu auras peut être la chance de trouver du 600 de Polaroid qui ne se fabrique plus. Les prix sont par fois astronomiques et les chimies commencent à vieillir. J'en ai trouvé pas cher dernièrement et les photos sont brunâtres avec des coins pas développés. Sinon, il y a I m p o s s i b l e qui en fabrique. Les prix sont assez cher, ils ne livrent pas par la poste et il y n'y a que 8 (au lieu de 10 avec les pellicules Polaroid) photos dans une cassette. Avant de porter ton choix sur un appareil peut être que tu seras intéressée de voir ce qu'il mange en terme de prix, de facilité d’approvisionnement et de résultat.

As tu regardé du côté des Fuji instax ? C'est aussi une bonne option pour ceux qui s'intéressent aux craches-photos.

Bon choix

Dancorp
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Re: Gérer le flash ?

Messagepar Dancorp » jeu. 27 novembre 2014 / 00:40 am

Aimée a écrit :Est-ce bien pour débuter ? Avez vous des conseils vers d'autres appareils plus adaptés sinon ?

Tout dépend ce que tu veux faire. Pour débuter en photo c'est bien, mais dans ton cas je te conseillerais évidement de passer sur un SLR, comme le SX70, ou le SLR 680.

Ca c'est pour le film intégral, sinon y'a le pack 100 avec le 600SE que tu dois connaitre, ou un Polaroid 180/190/195...

C'est par contre pas le même budget que le 635 on est d'accord.

Mais peut-être as tu déjà commencé à shooter au pola depuis ton message... donc on attend de voir tes réalisations dans la galerie :)
Dancorp - tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Découvrez mes hacks pour Instax Wide :
[Multiexposition] [Pose B (English Here)] [Instaduino! Project]
Votre instax Wide est mort? je cherche des pièces, l'enlèvement est gratuit!

Revenir vers « Polaroid® série 600 »