tout sur le polaroid 636

Discussions sur Polaroid® utilisant les films 600 : Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, SLR 680...
migno69
P.......

tout sur le polaroid 636

Postby migno69 » Wed 03 April 2013 / 23:21 pm

Bonsoir à tous,
voila je suis sur le point d'offrir un polaroid 636 autofocus à ma copine car elle adore ce type d'appareil (vintage et avec de belles photos). Le problème c'est qu'elle ne s'y connait pas plus que moi donc on est mal. et tant qu'à faire j'aimerai bien pouvoir tout lui expliquer en lui offrant. Alors mes questions sont:
Les films 600 que je dois acheter, si je fais une photo aujourd'hui avec, ai ce que le film entier doit être utilisé tout de suite ou il se conserve dans l'appareil?
Comment on fait pour faire développer la photo dans le noir si on prend la photo dehors dans un parc par exemple?
Et si quelqu'un sait quel type de papier 600 je dois utiliser ca serait le top!!!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente fin de soirée!

scaf
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Postby scaf » Wed 03 April 2013 / 23:29 pm

Bonsoir et bienvenue.

Une cartouche de films de la marque IMPOSSIBLE dans l'appareil se conservera aussi bien que dans sa boîte d'origine. Tu as une date de péremption sur la boîte, en général d'environ un an.
Tu as donc un an pour vider ta cartouche de ses 8 photos.
Fait juste attention de ne pas poser l'appareil en plein soleil, ni au gel de l'hiver.

Les passionnés conservent leurs stocks importants de packs au frigo afin de ralentir la péremption : ils ne sont donc plus "obligés" d'utiliser tout dans l'année.

Chocolat
Polaroid Swinger

Postby Chocolat » Thu 04 April 2013 / 09:21 am

pour proteger la photo de la lumiere soit tu adaptes un frog tongue de chez impossible, soit tu utilises leur film color protection qui craint moins la lumiere, soit tu scotche le darkslide qui sort en premier au dessus de la sortie des photos pour les proteger ensuite quand elles sortent, ou tu tiens la boite dans laquelle était le pack polaroid devant la sortie des photos pour qu'elles sortent direct dedans !

migno69
P.......

Postby migno69 » Thu 04 April 2013 / 18:35 pm

Ok!! Merci pour vos réponses! Et donc une autre petite question, si je prend une photo aujourd'hui pour vérifier que l'appareil marche bien et que je lui offre dans 1 mois y'a aucun soucis au niveau du film?

tontonjojo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby tontonjojo » Thu 04 April 2013 / 18:38 pm

a part qu'il manquera une photo dans le pack, aucun ;)
Quand ceux qui luttent contre l’injustice montrent leurs visages meurtris,
Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité.
De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils
Vous avez lutté contre l’injustice !
C’est elle qui a eu le dessus, alors taisez-vous !
Qui lutte doit savoir perdre !
Qui cherche querelle s’expose au danger !
Qui professe la violence n’a pas le droit d’accuser la violence !
Ah ! mes amis, vous qui êtes à l’abri, pourquoi cette hostilité ?
Sommes-nous vos ennemis, nous qui sommes les ennemis de l’injustice ?
Quand ceux qui luttent contre l’injustice sont vaincus,
L’injustice passera-t-elle pour justice ?
Nos défaites, voyez-vous, ne prouvent rien,
Sinon que nous sommes trop peu nombreux à lutter contre l’infamie,
Et nous attendons de ceux qui regardent qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
Bertolt BRECHT

migno69
P.......

Postby migno69 » Thu 04 April 2013 / 18:46 pm

Ok ça s'est vraiment super!!!! Donc en résumé, faut que j'achète du papier pour 600, quand je prend ma photo je met la face noire contre quelque chose pour la cacher de la lumière et pour finir faut que je finisse mon film de photo avant la date de péremption!!! C'est tout bon ce que j'ai dit?

tontonjojo
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby tontonjojo » Thu 04 April 2013 / 18:55 pm

euh la face noire de la photo, c'est son dos, si tu prends du film impossible, le mieux, est de cacher la face qui sortira vers le haut, qui est bleue avant le développement. Je ne sais pas trop si c'est pas mieux que tu mettes la photo dans une poche, tout simplement, pendant le temps de développement. Mais le mieux est encore de lire les recommandations du fabricant qui sont dans chaque pack de film.
Quand ceux qui luttent contre l’injustice montrent leurs visages meurtris,
Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité.
De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils
Vous avez lutté contre l’injustice !
C’est elle qui a eu le dessus, alors taisez-vous !
Qui lutte doit savoir perdre !
Qui cherche querelle s’expose au danger !
Qui professe la violence n’a pas le droit d’accuser la violence !
Ah ! mes amis, vous qui êtes à l’abri, pourquoi cette hostilité ?
Sommes-nous vos ennemis, nous qui sommes les ennemis de l’injustice ?
Quand ceux qui luttent contre l’injustice sont vaincus,
L’injustice passera-t-elle pour justice ?
Nos défaites, voyez-vous, ne prouvent rien,
Sinon que nous sommes trop peu nombreux à lutter contre l’infamie,
Et nous attendons de ceux qui regardent qu’ils éprouvent au moins quelque honte.
Bertolt BRECHT

Rincevent
Polaroid 180

Postby Rincevent » Thu 04 April 2013 / 18:57 pm

Sois pas si stressé

Pour faire simple ...

Tu achètes un film Impossible Project PX680 Color Protection (ces films ne nécessitent pas la mise a l'abri de la lumière lors de l'éjection du cliché ... Tu mets la photo dans une poche, un bouquin ... Mais ce n'est pas capital)

Normalement le film que tu achètes est "frais". Suivant sa provenance (évidemment si tu l'achètes sur le site Impossible, il sera frais) il sera fin 2012, début 2013 ... et la durée de vie est "garantie" 12 mois .

Tu places le film dans ton appareil. Tu le testes (si tu veux) . Choisis des conditions relativement optimales en luminosité.

CCWH
Polaroid Miniportrait

Postby CCWH » Tue 09 April 2013 / 22:25 pm

Chocolat wrote:pour proteger la photo de la lumiere [...] tu tiens la boite dans laquelle était le pack polaroid devant la sortie des photos pour qu'elles sortent direct dedans !

J'ai essayé 8)
Mais sûrement trop stressé par l'exercice, la boite s'est retrouvée décalée vs la sortie de la photo... :oops:
Elle est sortie bien de travers (en forçant un poil) et la photo a bien pris la lumière...
Pour l'instant, je prends la main... mais dès que je repasserai au Silver Shade je scotcherai un darkslide à mon Pola... :)
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Return to “Polaroid® série 600”