Polaroïd 600 original rendu décevant ?!?

Discussions on using Polaroid® 600 Camera: Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, 680 SLR ...
DocteurQui
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold
Flickr : docteurki
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » sam. 24 mars 2018 / 07:35 am

Lnh photography a écrit :Bonjour , je viens de m acheter un Polaroid 600 original et j ai acheté les films qui vont bien avec.

Hm... Ça n’aide pas...
Y’a une centaine d’appareils qui s’appelent Polaroid 600, quant aux films qui vont bien avec, c’est pas la quantité qui manque non plus. Un peu de précision serait la bienvenue et, comme le demande Meaulne, voir tes photos aiderait aussi.

Dans l’absolu, la majorité des appareils 600, c’est quand même un peu de la daube... Niveau qualité, mieux vaut taper dans la minorité pourvue de meilleures optiques et dont les réglages ont une réelle influence sur la pose.

Niveau couleurs, rendu, teintes, températures, etc, j’avoues n’avoir eu aucun de vos problèmes depuis le passage de Impossible à Polaroid Originals :?
Que ce soit le matin avec moins de 10°C
Image

Ou au soir d’une journée superbement ensoleillée
Image

Je trouve les couleurs plutot vives, et je ne remarque ni de rose ni de vert dans les tons, alors qu’avec du Impossible dans des conditions similaires, ça ne rate pas
Image
Le bleu du ciel est tout de suite plus pâle, et les fleurs, naturellement blanches, sortent rose... :roll:

P.S: Pourquoi diable est on dans la section anglophone du site si tout le monde parle français dans ce fil ?
Image
Dark Lodge Photography
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Revenir vers « Polaroid® 600 Series »