Polaroïd 600 original rendu décevant ?!?

Discussions on using Polaroid® 600 Camera: Spirit, Impulse, Supercolor, OneStep, 680 SLR ...
Lnh photography
P.......

Polaroïd 600 original rendu décevant ?!?

Messagepar Lnh photography » dim. 18 mars 2018 / 21:56 pm

Bonjour , je viens de m acheter un Polaroïd 600 original et j ai acheté les films qui vont bien avec . J ai fait quelques essais hier et aujourd'hui . Hier j ai fait ca chez moi en intérieur , j ai utilise le flash mais le rendu est vraiment Tres rose et assez sombre malgré le flash. Je me suis dit que c'était parce que c était en intérieur
Aujourd'hui j ai fait ca en extérieur . Ciel nuageux . Paysage enneigé . J ai laissé le pola en mode "normal " sans toucher au mode sous expo ou sur expo . Résultat pola sombre et ton tres vert :? . Pourtant c était en plein jour .
Aussi lorsque le film sort , une pellicule noir recouvre le pola . J ai vu que c était pour éviter que le film voit la lumiere dans les premières secondes . Mais doit on protéger le film de la lumiere durant toute la durée du développement ?
Je voudrai savoir si des gens ont été dans mon cas , des avis ou conseils à me donner ?? Est ce normal tout ca ? Qu est ce que je dois modifier ? Help ! Merci :) :D

shadbel
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » dim. 18 mars 2018 / 22:03 pm

Hello, bon faut savoir que c'est pas la chimie des instax c'est as du top couleur réalité, ensuite la petite langue en plastique c'était a l'époque pour protéger durant les premières seconde, par habitude, quand la photo sort, je la mets toujours dans ma poche au chaud , ou si c'est en intérieur poser face contre la table

C'est toujours le hasard le polaroid :)

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » dim. 18 mars 2018 / 22:39 pm

Pour qu'on puisse avoir une idee de ton pb ,il faudrait nous montrer des scans de tes photos
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

sal123ome
Pola....

Messagepar sal123ome » lun. 19 mars 2018 / 10:22 am

shadbel a écrit :Hello, bon faut savoir que c'est pas la chimie des instax c'est as du top couleur réalité, ensuite la petite langue en plastique c'était a l'époque pour protéger durant les premières seconde, par habitude, quand la photo sort, je la mets toujours dans ma poche au chaud , ou si c'est en intérieur poser face contre la table

C'est toujours le hasard le polaroid :)

Y a rien qui se passe au hasard, tout est du aux conditions. Leur film n'a clairement pas évolué et surtout pas depuis l’appellation Polaroid Originals. Je me permets de dire ça car ça fait 5 ans que j'utilise leur film et le fait que ça devienne vert au froid n'existait pas avant, c'était juste encore plus lent à développer mais beaucoup plus stable dans le rendu. Ca fait 6 mois qu'on a aucune évolution de chimie et très peu de nouvelles sur le développement. C'est très déroutant pour l'utilisateur lambda qui achète un Polaroid 635/636 d'occasion et qui lit "SUPERCOLOR" alors que ça donne tout sauf des super couleurs... sauf s'il fait assez chaud, sauf si on a une frog tongue, sauf si on protège la photo dès les premières secondes, sauf si on évite les ciels nuagueux, sauf s'il y assez de lumière, et ça fait beaucoup trop de conditions pour que le produit soit agréable à utiliser. Mais encore une fois, maintenant que le nom "Polaroid" est réutilisé, je trouve leur film "Color" encore moins 'user-friendly' qu'en 2016 où on avait la Gen 3 beta par exemple. Mon opinion.

Mistinguette
Polaroid 100
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » lun. 19 mars 2018 / 11:16 am

Perso je les mets au moins 10 min dans une pochette noire (type emballage de papier photo argentique) dès la sortie de l'appareil.
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï
SX70 Sonar / Instax Mini 8

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » lun. 19 mars 2018 / 11:51 am

je ne peux que faire le même constat sur le pola originals: trop sombre, au moins 2 crans, et trop rose. je ne l'ai pas testé au froid. je le cache pendant 10 minutes. et oui, l'impossible du début 2017 était plus lent, mais meilleur.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » lun. 19 mars 2018 / 12:05 pm

Le fait que ça tourne au vert c'est même quand il fait pas froid, ça dépend aussi de la température de lumière :)

pass3264
P.......

Messagepar pass3264 » lun. 19 mars 2018 / 18:33 pm

Perso, j obtiens la meme chose, alors qu'avec les lots d'Impossible de mai 2017, j'ai obtenu de superbes clichés meme cet hiver, là avec les PO c'est soit vert ou violet et pourtant j'ai testé il y a peu lorsqu'il faisait 18°C lors d'une des rares belles journées ensoleillées, le résultat fut TRES décevant... sans compter les artefacts...

Repratiquant le Polaroid depuis 3 ans, je suis de plus en plus déçu... je préfère autant faire de l'argentique en 35 mm, les émulsions sont excellentes et le cout moindre. Il y a des pellicules pour tous les gouts

Si cela ne progresse pas plus, je pense que bon nombre vont arreter (y compris moi meme) et ils auront raisons ! Le nom ne fait pas tout !! :evil: (mode en colère)

tom@
Fuji FP-1

Messagepar tom@ » lun. 19 mars 2018 / 19:56 pm

Polaroid et non Polaroïd!

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » lun. 19 mars 2018 / 22:30 pm

... on cause , on cause, mais on a toujours pas vu tes photos "Lnh photography" 1 au compteur sans prez
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

shadbel
Polaroid 100

Messagepar shadbel » lun. 19 mars 2018 / 22:52 pm

Meaulne a écrit :... on cause , on cause, mais on a toujours pas vu tes photos "Lnh photography" 1 au compteur sans prez

Si c'était que celle de Lnh photography :lol:

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 20 mars 2018 / 06:30 am

Le nom ne fait pas tout !

En l'occurrence, il est totalement irresponsable.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

RLG
Po......

Messagepar RLG » mar. 20 mars 2018 / 21:34 pm

En extérieur, plein soleil ou temps sombre, je mets mon SLR680 1/2 darken et je trouve que l’exposition est bonne, sauf que les couleurs sont faible et un peut rose. En intérieur avec flash je trouve que c’est plus difficile d’obtenir des polas acceptables avec le PO. Les couleurs sont faibles mais par exemple mon mur blanc est plutot jaune est les noirs ne sont pas vraiment noir.
C’etait toujours environ 20-21ºC, pas encore essayé dans des conditions plus froid ou chaud. Je mets le pola toujours direct dans le noir.
J’aime bien le format mais a ce moment je trouve que c’est pour moi seulement utilisable de temps en temps vue le prix.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » jeu. 22 mars 2018 / 14:55 pm

Sinon, plutôt qu'une par une, ou autour, ce serait bien toutes les couleurs ensembles dans l'image.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

sal123ome
Pola....

Messagepar sal123ome » ven. 23 mars 2018 / 23:39 pm

shadbel a écrit :Le fait que ça tourne au vert c'est même quand il fait pas froid, ça dépend aussi de la température de lumière :)

La température agit sur le côté orange et bleu... pour le vert et le rose, on appelle ça la teinte, et la lumière naturelle est très peu affecté par les variations de teintes, le soleil ne passe pas du rose au vert... c'est l'interprétation des couleurs par un film ou d'un capteur numérique qui fait que la teinte n'est pas correcte, pas la température des couleurs de la scène

Revenir vers « Polaroid® 600 Series »