Mise au point bloquée

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Weston
P.......

Mise au point bloquée

Messagepar Weston » mar. 19 mars 2019 / 20:56 pm

Bonsoir à tous,

Ne connaissant rien aux polaroids je me suis finalement lancé en achetant un SX-70 dans un état superbe, mais voilà, la molette de mise au point est coincée.

J'ai donc galéré à retirer les quatres vis de derrière, puis les deux suivantes, en m'acharnant au passage sur certaines à coup de lime pour réussir à utiliser un tournevis plat vu que les pas de vis était trop endommagés... bref, une belle galère.

Enfin ! J'arrive à enlever le boitier avant, et je me dis "chouette, je vais trouver ce qui ne va pas et tout sera bien".

Mais finalement je ne vois pas bien quoi faire :shock:

La molette et le petit engrenages ne semblent pas bloqués, j'ai mis quelques gouttes de WD-40 pour dégripper mais cela n'a rien changé.

Je me pose donc la question suivante : comment fait-on pour démonter l'objectif ? N'étant pas très doué en bricolage et connaissant ma tendance à tout casser j'aimerais bien ne pas faire de bêtise.

Weston
P.......

Messagepar Weston » mar. 19 mars 2019 / 22:22 pm

Autre problème, la visée fonctionnait.
Puis un bruit, le miroir reste bloqué, pas moyen de refermer.
Une vieille cartouche était dans l'appareil, donc je suppose qu'il s'agit d'une batterie morte.
Je tente de réinitialiser, je ne retrouve pas la visée. J'ai bousiller une cartouche entière dans le processus... Avec mon budget d'étudiant, 20€ qui viennent de s'envoler... :-x

Bref, cette %*#$ de machine me gonfle. pleurniche

Si vous connaissez quelqu'un capable de réparer tout ça dites-le moi, je ne veux pas faire de dégâts. Sinon j'essaierais de revendre l'engin... :-?

shadbel
Polaroid 1000
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar shadbel » mar. 19 mars 2019 / 22:29 pm

Babas92 peut t'aider

Eli_Pamscarc
Polaroid 250
Flickr : eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Eli_Pamscarc » mar. 19 mars 2019 / 23:01 pm

shadbel a écrit :Babas92 peut t'aider

+1 !!! Moi aussi j'ai essayé de dévisser ses putains de vis de merde... pour au final, envoyer à Babas qui, pervers, prend plaisir à leur faire tourner la tête.
Il devrait pouvoir te remettre le SX dans le bon sens !

Weston
P.......

Messagepar Weston » mer. 20 mars 2019 / 01:35 am

Eli_Pamscarc a écrit :
shadbel a écrit :Babas92 peut t'aider

+1 !!! Moi aussi j'ai essayé de dévisser ses putains de vis de merde... pour au final, envoyer à Babas qui, pervers, prend plaisir à leur faire tourner la tête.
Il devrait pouvoir te remettre le SX dans le bon sens !

Je lui ai envoyé un MP :D

J'ai réussit à venir à bout des vis, mais j'ai dû en limer deux dont le pas de vis était mort pour faire des fentes pour un tournevis plat, autant dire que vu l'emplacement des vis c'était assez tordu.

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »