Question sur le SX-70

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Kiraon
P.......
Voir la galerie photo de ce membre

Question sur le SX-70

Messagepar Kiraon » mar. 11 décembre 2018 / 01:44 am

Salut!

Je suis très intéressé par le modèle SX-70, mais j'avoue hésiter entre les différents modèles, je ne sais pas lequel prendre.
La question qui me revient tout le temps, c'est que j'ai lus que cet appareil était équipé d'un autofocus : comment fonctionne-t-il? Comment savoir ce qui sera flou et ce qui ne le sera pas? À quoi servent les modèles avec sonar?

Merci à l'avance de vos réponse :D !

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Nomad » mar. 11 décembre 2018 / 06:55 am

Le sonar est justement en charge de l"autofocus" et le SX-70 étant un appareil "reflex" (un miroir te réfléchissant ce qu'il voit exactement) tu sauras donc ce qui est flou ou non.

A toi de "bloquer" ton focus sur la zone désirée et déplacer ton cadre la seconde d'après en laissant ton doigt à mi-parcours sur le déclencheur pour bloquer ce "focus".

/\/

Mistinguette
Polaroid SX-70 Sonar
Flickr : mistinguette18

Messagepar Mistinguette » jeu. 13 décembre 2018 / 18:51 pm

Pour avoir eu d'abord un sx70 modèle sonar, et être passée ensuite à un modèle manuel, perso je te recommande pas forcément l'autofocus. Déjà l'appareil est beaucoup plus lourd et plus gros. Ensuite la mise au point n'est pas forcément toujours là où on le désire, même si on a la visée réflexe. L'avantage c'est que tu peux toujours débrayer l'autofocus. Tu as le choix.
À toi de voir si cela t'es indispensable dans tes projets photo futurs
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassaï

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »