[Tuto] : Comment Réinitialiser un SX-70 ?

Discussions sur les SX-70 et toute la série Land 500, 1000, 2000...
Marugotan
Polaroid 100
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Marugotan » mer. 22 juin 2011 / 20:25 pm

Je l'ai fait.ouf!mon seul probleme maintenant est que je ne peux pas mettre le morceau de plastique que j'ai enleve pour trouver les engrainages. Quelqu'un peut faire un tuto pour cela? :arf:
"Un Pola même raté, c'est toujours beau"
Mon blog :
http://maruloveslollipops.blogspot.com/

dewey01_fr
Po......

Messagepar dewey01_fr » mer. 27 juillet 2011 / 11:30 am

Merci beaucoup pour ce tuto, ça m'a bien aidé. Voici ce qui m'est arrivé.

J'ai placé une cartouche Impossible PX-70 dans mon SX-70 Alpha 1, et j'ai pris une photo. La photo s'est coincée dans les rouleaux, et comme elle n'a pu sortir, ça a bloqué le mécanisme. Du coup, je n'ai pas pu replier l'appareil, et j'ai dû attendre de pouvoir consulter ce tuto pour pouvoir le débloquer.

Ceci dit, j'ai mal lu le tuto, ou plutôt, je n'ai pas tout lu, et du coup, je n'ai pas fait la manipulation sans cartouche dans l'appareil. J'ai donc flingué la photo suivante, car pour celle-là, le miroir s'est relevé et aucun mécanisme ne s'est enclenché. J'ai quand même refait la manipulation, et les cinq photos suivantes sont sorties sans problèmes.

Malheureusement, la dernière photo n'est pas sortie non plus ! Et elle ne s'est même pas coincée dans les rouleaux, elle n'est simplement pas sortie, et le miroir est resté bloqué en position relevée...

Du coup, j'ai fait pour la troisième fois la manipulation du tuto, et avec la cartouche, désormais vide, j'ai constaté que l'appareil fonctionnait parfaitement bien.

Je me pose une question : est-ce qu'il y a un truc auquel il faut faire attention quand on insère une cartouche dans un SX-70 ? Un truc auquel je n'aurais pas fait attention et qui aurait provoqué ce blocage dans les rouleaux de la première photo ? Ou bien est-ce qu'il arrive que certaines cartouches Impossible soient mal fichues, et qu'elles provoquent ces problèmes ? En tous cas, j'en ai été pour mon argent, et ça m'a bien refroidit...

Elune
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Elune » lun. 27 février 2012 / 20:34 pm

Comme j'ai dit dans un autre topic, je ne vois rien dans le viseur. ou plutôt si, je vois l'intérieur de mon SX70. J'en déduis donc que j'ai un problème de miroir.

Sauf que ça fait dux minutes moi aussi que je tourne, j'ai la peau des doigts qui va finir par saigner (ouillle!!!) mais rien, ni clack ni clock!

:arf:
Si Ordo ab Chaos, alors Panda ab Chaos.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 27 février 2012 / 20:37 pm

As-tu retiré le pack?....
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Elune
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar Elune » lun. 27 février 2012 / 20:39 pm

consommable a écrit :As-tu retiré le pack?....

J'ai bien lu les 8 pages avant de procéder, et il n'y avait pas de pack dans mon SX70.

C'est vraiment bizarre, la visée n'est pas vraiment noir, enfin si, mais je vois clairement le reflet de l'intérieur de mon SX...
Si Ordo ab Chaos, alors Panda ab Chaos.

admixed@gmail.com
P.......

ESt-le problème de mon POLA???

Messagepar admixed@gmail.com » dim. 08 avril 2012 / 13:34 pm

Hello,

Je viens d'acheter un SX-70 sur eBa.. A un vendeur de Berlin, et je suis à Bruxelles...

J'étais très content de mon acquisition et suis donc aller rapidement acheter 2 Film Impossible PX color Shade.. pour l'essayer.

Lorsque je regardais dans le viseur, sans film à l'intérieur: aucun soucis, je voyais le sujet à photographier et pouvais faire la mise au point sans soucis. Ce n'est qu'une fois le film en place que cela s'est gâté!! J'ai refermé le compartiment du film: le carton de protection a été parfaitement éjecté, j'approche l'appareil pour regarder au travers le viseur et là: Rien!! RIEN de RIEN... TOUT NOIR!! J'appuie nerveusement sur le déclencheur et là non plus rien du tout!!

Je replie mon SX-70 et le réouvre et là: la photo est éjectée... Je me dis que c'est ok... (une photo de perdue, mais si c'est ce qu'il fallait....) Mais, là, à nouveau pas de vue, le viseur reste dramatiquement sombre!! Et le déclencheur sans réaction.

Alors, est-ce qu'il s'agit d'un problème de ré-initialisation??? Vu que lorsqu'il n'y a pas de film dans le compartiment, j'arrive à voir dans le viseur et ce n'est que lorsque j'ai inséré un pack que j'y vois plus rien???

Merci pour vos commentaires, réactions, conseils, et/ou remarques... Je suis impatient de vous lire.

MERCI.

Laurent.
Just New!!!!

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 08 avril 2012 / 13:47 pm

Visiblement, doux euphémisme en l'absence de visée, ton appareil ne finit pas son cycle initial.

Tente donc quelques cycles complets comme expliqué dans le propos liminaire de ce topic,
cela pour faire fonctionner tous les éléments mobiles assurant son fonctionnement.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

AnCatDubh
Polaro..

Messagepar AnCatDubh » lun. 23 avril 2012 / 10:41 am

merci beaucoup pour ce topic qui vient de me sauver après une fausse manip... j'ai bien cru que j'avais cassé mon appareil :boulet:

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » ven. 29 juin 2012 / 01:09 am

lehiboo a écrit :j'ai tenté, mais les engrenages ne bougent pas d'un iota. alors comme j'ai pas envie de faire le bourrin, je touche plus. Ca fera un joli bibelot (cher le bibelot, mais bon)

Pareil pour moi... Les engrenages ne bougent pas !

Que faire ? :arf:

Daniel
Polaroid 195 NPC

Messagepar Daniel » ven. 29 juin 2012 / 01:26 am

Moteur grippé en général.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » ven. 29 juin 2012 / 01:28 am

Et donc il faut faire quoi ?

2fois2cinq
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar 2fois2cinq » ven. 29 juin 2012 / 09:14 am

personne n'a une idée de comment dégrippé mon sx 70 ?

Maynard0
Po......

Messagepar Maynard0 » sam. 20 octobre 2012 / 12:17 pm

Super tuto bien pratique ! Je viens de récupérer un SX-70 dans un bien bon état pour son âge et en suivant ces conseils ! BIM ! Miroir aligné, le soufflet avait tendance à ne pas se refermer totalement, maintenant, c'est impeccable. Encore merci ! :super:

Ianik
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar Ianik » mar. 13 novembre 2012 / 20:07 pm

1ère panne ce matin avec mon sx 70 alpha 1 model 2 ... Plus de visée, plus d'éjection, genre mort de chez mort ... Presque 2 ans que je suis sur ce forum, et ce tuto me sert enfin ...

Un "cloc" soudain, après rotation de l'engrenage sus-cité, puis un clic + tard (mais alors bien + tard, on s'inquiète pas), le voilà, tel Jésus sortant de son tombeau, revenir à la vie !!

:bisous: :bisous: :bisous: Merci les PPistes :super: :super: :super:

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 14 novembre 2012 / 20:47 pm

Super, je suis vraiment content que cela fonctionne encore, car moi j'ai eu que des SX-70 mort de chez moi !

Bonnes photos à toi dans ce cas là :super:

Revenir vers « Polaroid® SX-70 & 1000, 2000... Land Camera »