Polaroid Colorpack 80 - batteries pour quoi faire ?

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
rdekv
Polaroid 350

Polaroid Colorpack 80 - batteries pour quoi faire ?

Messagepar rdekv » mar. 12 août 2008 / 17:11 pm

:?:

Bonjour a tous

Ma question :
Faut t'il mettre des piles neuves dans mon Colorpack 80 si je ne veux pas utiliser le flash ???
(je pose la question parce que je suis une pénible qui n'utilise jamais ou presque le flash).

Historique :
Je viens de récupérer mon vieux Polaroid Colorpack 80 chez maman. Bonne surprise parfiat état de marche et les piles qui étaient restées
dedans depuis 20 ans ou plus n'ont pas coulé (les bonnes filles - merci au lapin de chez D).

Info trouvées :
Je viens de lire la notice du Colorpack 100 qui dit que l'appareil utilise les piles pour le flash mais aussi pour mouvoir l'obturateur...

Je n'ai pas trouvé de notice du Colorpack 80 pour l'instant sinon sur Eb à 10 euros (pas de petits benefs, lol)

Merci pour votre patience, vos répoinses, ce forum où j'ai appris pleins de choses...

A +

Marie
pas de web du 13 au 17/08/08 et du 22/08 au 07/09/08

ArtuR
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar ArtuR » mar. 12 août 2008 / 17:36 pm

En effet, il te faut quand même des piles pour que la cellule d'exposition à la lumière calcule le temps que ton obturateur doit rester ouvert pour emmagasiner assez de lumière et imprimer ton film. Et cela même si tu n'utilise pas ton flash! :)

bul67
Polaroid 350

Messagepar bul67 » mar. 12 août 2008 / 19:21 pm

Eh je l' ai aussi celui là, mais il est tout " dur ", les molettes sont difficiles à tourner, tout ça..

Que faire dans ces cas là ?

( polluage de post :class: )

rdekv
Polaroid 350

Merci

Messagepar rdekv » lun. 18 août 2008 / 15:55 pm

@ ArturR
:P
Merci pour ta réponse
Je vais donc penser à mettre des piles... dès que je reçois mes films
(commandé lundi dernier, postés mardi dernier par Unsealable... donc réception sous peu mais chez les parents donc je vais les récupérer mi septembre... )

Bul 67
Effectivement poluage de post... lol ! :lol:
Je ne sais pas... le mien est vraiment comme neuf... il ne manque que le mode d'emploi mais avec la gentillesse des amateurs de Polaroid je crois que le mode d'emploi ne va pas trop me manquer...

A ++ merci encore

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » lun. 18 août 2008 / 18:10 pm

ne sois pas trop impatient avec unsaleable, des fois ça met trés, trés, longtemps.. :?

2 mois pour moi.. héhé

rdekv
Polaroid 350

La poste plutot non ...

Messagepar rdekv » mar. 19 août 2008 / 13:05 pm

Salut ArtuR :D

Ils ont posté le lendemain de la commande... j'ai le numéro de suivie, après c'est un problème d'acheminement entre les postes Autrichiennes et Françaises... :evil:

J'envoie assez souvent des recommandés d'Allemagne vers la France... si on utilise le suivie, on voit que dans les 24 h c'est remis à la Poste par Deutschpost et qu'après ça met parfois 24 h de plus pour arriver à Marseille ou en Corses mais plus souvent dans les 10 jours pour arriver à Paris ou en Normandie... :cry:

J'ai meme reçu des choses posté au mois de novembre 2007, en avril 2008... j'étais ravie c'était les invitations pour les soldes d'hiver... :cry: :cry:

Merci pour l'info, j'ai lu effectivement que plusieurs français ne sont pas très contents des délais alors qu'anglais et allemands sont ravis... :?:

Je vous dirais quand je les récupère... mais bon si ils arrivent avant le 20 septembre ça ne change rien pour moi... j'ai bien fouiner à Paris le WE dernier impossible de trouver des Viva, par contre des 600 il y en a partout... pas de chance mais de toute façon je n'aurais pas emmené ce bel object vintage enorme et peut être fragile en vacances... ah si peut être pour faire une plages ou deux de la Mer Baltique : :D

A ++ :heat:
Merci

rdekv
Polaroid 350

Je les ai !!!

Messagepar rdekv » lun. 15 septembre 2008 / 19:44 pm

Des nouvelles de mes 11 VIVA

Après divers trajets incohérents chez GLS France, les voilà reparties en Allemagne, puis en Autriche et de nouveau en Allemagne...
J'ai donc appelé Unsaleable.
Accueil très sympa en Anglais et en Allemand.
Et aujourd'hui elles sont là en 4 jour ouvrés.
Premier test okay ! Je suis ravie mais j'ai du boulot pour comprendre comment cadrer, régler... le Polaroid est fort loin de l'Alpha 700. Lol !

Maintenant me reste aussi à comprendre comment transférer mes jolis Polaroid sur le web... mais c'est un autre sujet

Merci à tous pour votre aide et vos réponses :D

baldric
Polaroid EE100

Messagepar baldric » lun. 15 septembre 2008 / 20:02 pm

A ouai sympa! Moi c'est un spectra qui est en train de faire du tourisme là :mrgreen: , faut que jvois avec la poste..

rdekv
Polaroid 350

Arg La poste

Messagepar rdekv » mar. 16 septembre 2008 / 14:44 pm

Ne me branchez pas sur le sujet j'en ai de toutes les couleurs à raconter...

Je compatis et te di M.... Baldric

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »