Débutant en passe d'acheter un 350

Discussions sur les Polaroid® pack 80 et 100 en passant par les célèbres 100-230-250-350... et les pro 180, 185, 190 et 195, les ProPack, Automatic, ColorPack, The Reporter, Instant 20-30...
ArtuR
Polaroid 350
Voir la galerie photo de ce membre

Débutant en passe d'acheter un 350

Messagepar ArtuR » mer. 23 avril 2008 / 15:31 pm

Bonjour!
Je suis un polaroid 350 sur ebay, je suis débutant, vaut-il le cout? 3euro50 pour l'instant et 37$ de frais de port (ce qui le fai a un peu plus de 27 euro en tout pour l'instant), il fini dans la nuit. (j'ai pas envie de me lever pour rien.. :? )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170211248293&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

Fais-je un bon choix? (n'enchérissez pas dessus s'il vous plait, je n'est pas beaucoup de sous :( )

Et quelle type de pile faut-il aprés pour mettre dedans? merci

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » mer. 23 avril 2008 / 15:51 pm

Ah oui ça a l'air intéressent ça, en plus il y a un kit Close-up pour faire du portrait, le flash et en plus 2 piles qui ont l'air neuves et le compartiment de celles-ci est propre ce qui devient rare !

Bonne occaz à mon avis ;)

Pour les piles soit tu achète sur Ebay le modèle d'origine (ces piles sont interdites à la ventes maintenant : norme anti-pollution) : http://cgi.ebay.fr/532-BATTERY-A24PX-V2 ... dZViewItem
(j'ai acheté les miennes ici, reçu en un peu plus d'une semaine)

Sinon, si tu habite à Paris, tu peux aller chez 1001piles vers Nation, ils installent des piles disponibles actuellement sur le marché, moyennant (monnayant) quelques modifications. La pose coûte tout de même 15€ : http://www.1001piles.com/MAGASINS/75PAR ... fault.aspx

Evite de poster les mêmes questions plusieurs fois dans le forum, après on est perdu et on ne sait où pour te répondre ;)

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » mer. 23 avril 2008 / 18:47 pm

Non je n'habite pas sur paris (clermont-ferrand! l'auvergne et ses fromages) j'acheterai les piles sur ebay si les autres sont usées et si je remporte l'enchére aussi bien sur.

Et j'avais encore une question.. qu'elles sont les différences entre le 250, le 350 et le 450?

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » jeu. 24 avril 2008 / 08:15 am

Bon, et ben ça y est je l'ai eu entre 30 et 35 euro avec frais de port! Il ne reste plus qu'à voir si effectivement il fonctionne... :?

Je vais aller voir les autres post au sujet du 350 pour savoir les premier gestes et premiers secour à lui porter pour ne pas foirer des films des le début.. :?

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » jeu. 24 avril 2008 / 08:41 am

Bravo pour ton enchère :)
Tiens nous au courant quand tu le reçevras ;)

Alors dans un premier temps je t'invite à lire le manuel du Polaroid 350, en anglais certes mais ce n'est pas bien compliqué à comprendre :)

http://www.polaroid-passion.com/manuel/polaroid_350.pdf

Sinon voici les différences entre les modèles que tu as cité :

Polaroid Land 250 : premier modèle avec télémètre intégré au viseur
Polaroid Land 350 : même modèle que le 250 avec un Timer au dos pour le temps de développement des photos (voir le manuel tu comprendras pour le temps de développement)
Polaroid Land 450 : même modèle que le 350, la seul différence est que ce modèle était vendu en pack avec le flash #490.

Sinon si tu veux plus d'infos sur le modèles de Polaroid, va voir la bible à cette adresse (en anglais) : http://www.rwhirled.com/landlist/landhome.htm

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » jeu. 24 avril 2008 / 12:54 pm

Merci pour la notice, ça peut étre interessant! :)

Je croise les doigts pour qu'il marche, j'ai vu le sujet des malheurs de guiz avec son 350, :? ça fait peur un peu...

je vous tiens au courant!

fabrice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar fabrice » jeu. 24 avril 2008 / 21:49 pm

Félicitations pour ton achat, va voir un peu mon topic :j'ai enfin reçu mon appareil, tout le monde a pas mal écahngé au sujet de ce dernier, ça peut t'apporter des indices et surtout t'éviter de gâcher du film. :wink:

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » ven. 25 avril 2008 / 01:12 am

oui merci, j'ai lu le sujet de A à Z, dommage pour guiz d'ailleur.. :s
je prend tout en compte pour me vérifier le mien dés que je l'ai! (et que j'ai les piles)

fabrice
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Messagepar fabrice » ven. 25 avril 2008 / 06:53 am

Cool, tiens nous au courant surtout!!!
On a hâte de voir la bête!

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » mer. 07 mai 2008 / 12:30 pm

ça y est, j'ai reçu l'engin, sacrement gros, je savais qu'il prenait de la place mais là, j'ai été surpris! Sinon, comme surprise, j'ai eu la lanière de cou qui est défaite d'un coté, je ne sait pas trop comment remettre le petit bout métallique et que ça ne se défasse pas plus tard.. :?

Sinon, le flash est un peu oxydé à l'intérieur, est ce que c'est nettoyable? et je voudrais savoir où sont trouvables les ampoules du flashgun 268.. merci

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 09 mai 2008 / 07:55 am

ArtuR a écrit :ça y est, j'ai reçu l'engin, sacrement gros, je savais qu'il prenait de la place mais là, j'ai été surpris! Sinon, comme surprise, j'ai eu la lanière de cou qui est défaite d'un coté, je ne sait pas trop comment remettre le petit bout métallique et que ça ne se défasse pas plus tard.. :?

Sinon, le flash est un peu oxydé à l'intérieur, est ce que c'est nettoyable? et je voudrais savoir où sont trouvables les ampoules du flashgun 268.. merci

Mince, pour l'oxydation sur la flashgun je ne suis pas sûr que cela ce nettoie, à la rigueur avec de la fine paille de fer, mais tu risque tout de même de rayer la surface... enfin tu peux toujours essayer ;)

Sinon pour les ampoules, celles-ci ne sont plus fabriquées depuis bien longtemps, mais on en trouve encore d'occaz sur Ebay, mais sinon regarde, Fabrice en vend si tu veux, ça s'appel des flashbulbs : http://www.polaroid-passion.com/forum/v ... .php?t=320

;)

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » ven. 09 mai 2008 / 11:34 am

Merci beaucoup, pour l'oxydation, ça m'a l'air bon, quand j'ai ouvert j'ai été agréablement surpris, les parties touchées n'étaient pas les connecteurs donc tout va bien et j'ai nettoyé le reste convenablement je pense.

sinon, je vais contacter fabrice pour ces ampoules car le flash ne me servira pas à grand chose sinon...

d'ailleur, le flash sert-il a grand chose sur le 350??

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 09 mai 2008 / 11:47 am

ArtuR a écrit :d'ailleur, le flash sert-il a grand chose sur le 350??

Et bien tout dépend du type de photos que tu veux faire (en soirée par exemple), et si tu aime le ombres cassées par le flash... personnellement je ne l'ais jamais utilisé alors que j'ai des ampoules, flash...etc. :roll:

ArtuR
Polaroid 350

Messagepar ArtuR » ven. 09 mai 2008 / 12:01 pm

A oui, c'est vrai qu'avec les flash, ça fait pas trés naturel tout ça, je vais y réfléchir voir si j'en ressents l'utilité.

Pour l'instant je vais me dépécher d'essayer de réparer cette attache de lanière et mettre mon film fuji fp-100c dedans.

d'ailleur, pas d'idée pour réparer cette attache? en fait c'est la petite boucle métallique fixé sur le pola qui s'est défait de son trou, quand on ouvre le cache arrière pour mettre les films on vois par dessous un petit rond comme riveté et c'est ça qui est défait sur mon appareil. J'aimerais bien pouvoir me promené avec autour du cou :)

Lemim
Admin Polaroid Passion

Messagepar Lemim » ven. 09 mai 2008 / 12:25 pm

ArtuR a écrit :en fait c'est la petite boucle métallique fixé sur le pola qui s'est défait de son trou, quand on ouvre le cache arrière pour mettre les films on vois par dessous un petit rond comme riveté et c'est ça qui est défait sur mon appareil. J'aimerais bien pouvoir me promené avec autour du cou :)

Hum je vois, et bien là il va falloir bricoler je pense, comme ça de bout en blanc je ne sais pas comment faire, mais si tu as un proche un peu bricoleure je suis sur qu'il pourra te bidouiller ça ;)

Revenir vers « Polaroid® série pack 80 / 100 »