MiNT instax wide ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture
Voir la galerie photo de ce membre

Postby CCédric » Fri 09 February 2018 / 11:35 am

Effectivement les fabricants savent à qui ils s'adressent et les clients de Lomo ou Fuji préfèreront sans doute un automatique parce qu'ils voudront faire une photo et pas se prendre la tête avec le couple vitesse-ouverture (OMFG, me voilà en train de dire des trucs techniques :arf: ).
Mais ce n'est pas dit que ce soit la même clientèle que Mint : appareils chers, marque méconnue... Je suis peut-être plus dans leur cible que celui qui se contente de faire des photos de ses potes en soirée et ne va pas dépenser 800€ dans un appareil instantané qui n'envoie même pas les photos sur Instagram.
Pour l'automatisme, j'avais dit "choisir le plus possible" et en ce sens, les possibilités du sx70, même incomplètes, sont pour moi préférables à un 600 complètement automatique. Je suis d'ailleurs admiratif de ceux qui arrivent à faire des photos de qualité avec ces appareils sans réglage. A mon niveau, les possibilités de cadrage et le champ de profondeur du sx70 me conviennent parfaitement. C'est d'ailleurs ce qui compte : que l'appareil nous corresponde et ce n'est pas forcément le plus sophistiqué.
S'il y avait un mode à choisir pour ce futur appareil, je préférerai l'ouverture (logique ?), mais je ne suis pas sûr que Mint m'appelle pour me demander mon avis.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

esger
Fuji FP-1

Postby esger » Fri 09 February 2018 / 13:53 pm

C'est vraiment con qu'Option8 ait racheté tous les dos Instax manuels. Franchement, Lomo, ça leur coûtait une quinzaine d'euros à fabriquer et ils les auraient revendus une grosse trentaine et tout le monde était content. La manivelle c'est la vie (la pédale aussi) !

selvonese
Polaroid 110B Pathfinder

Postby selvonese » Fri 09 February 2018 / 16:19 pm

Il sera produit en petite quantité pas de grosse série
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sun 11 February 2018 / 07:09 am

Le mode Av pouvant se restreindre en M.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

jpbs
Po......

Postby jpbs » Sun 11 February 2018 / 10:13 am

S'il y a:

• un télémètre;
  • une mise au point minimale raisonnable pour faire du portrait;
  • un mode d'exposition manuel ou priorité diaphragme;
  • une griffe flash;
ça va coûter bombon...

Mais même en me répétant mille fois que ça risque d'être du plastique bas de gamme, que la durée de vie risque d'être limitée, etc, je ne vois pas comment je vais pouvoir résister.
« Après quarante cinq ans de photographie, <je_pense_que> la destinée la plus ambitieuse pour une photo, c'est de finir dans un album de famille », Ferdinando Scianna.

xya
Polaroid 195 NPC

Postby xya » Sun 11 February 2018 / 19:39 pm

jpbs wrote:...Mais même en me répétant mille fois que ça risque d'être du plastique bas de gamme, que la durée de vie risque d'être limitée, etc, je ne vois pas comment je vais pouvoir résister.

tu as tout à fait raison. vu le prix de mon mamiya universal et son dos option8 manuel, cela se relativise... :mrgreen:
en plus ce sera moins encombrant et moins lourd. 8)

il reste une question: sera-t-il vraiment BEAUCOUP plus performant que mon lomo instant wide? :roll:
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

jpbs
Po......

Postby jpbs » Mon 12 February 2018 / 18:21 pm

xya wrote:il reste une question: sera-t-il vraiment BEAUCOUP plus performant que mon lomo instant wide? :roll:

Parler de performances sur un forum comme celui-ci, roohhh... on a le droit ?

Une mise au point précise sur un visage, ça fait toute la différence à mon avis. Peut-être aussi une optique moins lomo-bouffon-hipster, plus homogène et qui vignette moins serait aussi un plus. Pour la résolution, pas besoin de verres de dingue pour passer 10 lignes par mm.
« Après quarante cinq ans de photographie, <je_pense_que> la destinée la plus ambitieuse pour une photo, c'est de finir dans un album de famille », Ferdinando Scianna.

steffell
Polaro..
Flickr: steffell

Postby steffell » Mon 12 February 2018 / 18:51 pm

Une idée de la date de disponibilité de la bête ?

Stéph.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Mon 12 February 2018 / 19:07 pm

Un diaph plus ouvert, une vitesse haute de plus, reste à savoir la map mini cachée sur le dessin fourni par Mint.

Image

ps: j'adore le 6,7 pour faire croire qu'il fait deux diaphs de mieux que le Lomo.

JeanLuc
P.......
Flickr: Miroir.Photographie

Postby JeanLuc » Mon 12 February 2018 / 20:32 pm

Sur le compte instagram de 'brooklynfilmcamera' on trouve quelques d'infos qu'ils ont obtenu de la part de MINT:

Introducing the InstantKon RF70, a folding rangefinder that uses Instax Wide film!

We’ll keep specs to the essentials:
- It sports a 93mm f/5.6 *glass* lens (this is huge),
- has a focal distance of .75m (approx 30-inches) to infinity,
- has manual shutter speeds from 1-second to 1/500th and also features A-mode for fully automatic shutter control,
- has manual aperture control from f/5.6 - f/22,
- and has a built-in electronic flash as well as an audio port for attaching external lighting.

And what the heck is that film advance arm doing on an instant camera you might ask? It’s how you eject the film!
There’s a purpose to it also: multiple exposure. You can expose your film with as many exposures as you’d like and the photo won’t eject until you want it to.

MiNT wasn’t able to give us exact dates but said the RF70 will probably be released to the public in late March or early April.

CCédric
Polaroid 600SE
Flickr: priorite-ouverture

Postby CCédric » Mon 12 February 2018 / 20:45 pm

ça s’annonce bien ! Tant qu’on connaît pas le prix...
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

jpbs
Po......

Postby jpbs » Mon 12 February 2018 / 20:55 pm

JeanLuc wrote:- has a focal distance of .75m (approx 30-inches) to infinity,
...
MiNT wasn’t able to give us exact dates but said the RF70 will probably be released to the public in late March or early April.

Ça cadre du 80x50cm: c'est pas très serré... Et on parle pas de télémètre. Ça fait pas partie des "essentials" ou c'est trop évident pour le noter ?

Mars-avril: vraie bonne nouvelle.

jpbs
Po......

Postby jpbs » Mon 12 February 2018 / 20:58 pm

CCédric wrote:ça s’annonce bien ! Tant qu’on connaît pas le prix...

Sans confirmation, mais j'ai lu sur un site: "un peu plus cher que leur SX70", qui est à 620 €. Glups.

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Mon 12 February 2018 / 21:03 pm

Le prix s'oublie, le plaisir reste, parait-il; voire les vibrations....

Jules Biron
Polaroid 350

Postby Jules Biron » Tue 13 February 2018 / 11:05 am

Vous saurez tout par ici : https://mint-camera.com/about-instantkon-rf70

En gros, ça va être cher, plus cher que la gamme de SX70 modifiés, et si vous voulez vraiment être dans les premiers, il faut acheter une montre à 100€ :lol:

Ceci dit, j'aime bien la démarche qui est sincère. Sur le groupe Impossible Project sur Facebook, Gary HO le CEO de MinT répond directement aux questions. https://www.facebook.com/groups/1178528 ... 643390571/
SLR 680, SX 670 « Babas », Spectra AF, EE66, EE100, Lomo'Instant Square, Instax Wide 100

Return to “Les autres appareils instantanés”