Instax 300 ou Instax 500 AF?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Tom-Ripley
Polaro..
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Tom-Ripley » ven. 09 juin 2017 / 19:52 pm

Ismaoul a écrit :@Tom-Ripley, allez tu peux nous dire que tu as coupé un fil en démontant l'appareil ;)

C'est que vous avez réussi à me faire douter :D
Dans la série de boutons à gauche de l'appareil, le dernier en bas sert à activer le flash... Si on n'appuie pas dessus, pas de flash... Le mien fonctionne comme ça.
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » ven. 09 juin 2017 / 19:55 pm

consommable a écrit :
Euh, avant de dépenser des sous, il avait été observé ce truc, problème, quand on laisse le doigt appuyé sur le déclencheur.

Il y a une photo qui sort, non ?

Oui, aussi et sur-exposée.

Cela écrit, comme ci dessus ou ailleurs, j'ai pensé à un défaut de l'appareil, avant de comprendre la gourderie de mon fait.

J'avais compris, même sans l'aide d'un dictionnaire, mais la tentation fut trop grande de souligner ce double-sens ;-)
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » ven. 09 juin 2017 / 21:03 pm

Tom-Ripley a écrit :C'est que vous avez réussi à me faire douter :D
Dans la série de boutons à gauche de l'appareil, le dernier en bas sert à activer le flash... Si on n'appuie pas dessus, pas de flash... Le mien fonctionne comme ça.

Si on en croit le manuel (http://www.fujifilmusa.com/shared/bin/instax210_instruct_manual.pdf) :
"Flash automatique [...] Déclenchement forcé possible...", ce qui est confirmé plus loin dans le manuel avec les illustrations : "3) Fill-in flash".

En résumé, si l'appareil fonctionne normalement, le flash se déclenche automatiquement quand la luminosité est trop faible et on ne peut pas l'en empecher (encore une fois 'si l'appareil fonctionne normalement'). Il n'est absolument pas prévu de pouvoir couper le flash en cas de trop faible luminosité.
En revanche, en appuyant sur ce bouton, on peut forcer le flash même si la luminosité est pourtant suffisante, ce qui peut etre utile en cas de contre-jour par exemple...

Du coup, si ton flash ne se déclenche pas automatiquement quand la luminosité est pourtant trop faible, c'est que ton 210 à un problème... Tant mieux pour toi hein, mais ce n'est pas 'normal'... :roll:

P.S: Extrait du test réalisé par Les Numeriques : "Enfin, le quatrième bouton permet d'activer le flash. Nous écrivons bien activer, et non pas désactiver, puisque c'est le boîtier qui décide de lui-même s'il veut flashouiller ou non, en fonction des conditions de luminosité ambiante. Si c'est plutôt pratique en plein jour pour forcer le flash afin de déboucher les ombres ou permettre des portraits en contre-jour, le fait de ne pouvoir désactiver le flash sur demande vous prive de certaines prises de vues créatives en basse lumière, par exemple pour créer de beaux effets de clair-obscur ou jouer avec les ombres. Dommage."
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Ismaoul
Polaro..

Messagepar Ismaoul » ven. 09 juin 2017 / 22:28 pm

Je le redis, j'ai utilisé l'appareil (le 210) pendant 2 ans et il est impossible de désactiver ce foutu flash. Fais-le test en intérieur avec une faible luminosité sans appuyer sur le bouton de flash et je te parie ce que tu veux que le flash se déclenche !!!
Polaroid 660AF, SX 70 Baba, Polaroid 220, Polaroid 350, Sepctra, Instax Mini 70, Instax 500AF,

selvonese
Polaroid NightCam

Messagepar selvonese » ven. 09 juin 2017 / 22:40 pm

Si le flash se déclenche c'est pas qu'il y en a besoin ?
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » ven. 09 juin 2017 / 23:02 pm

... je viens de ré-essayer sur 100-200-210, flash déclenche pas en forte lumière sauf appui sur le bouton qui va bien ... et déclenche tout seul dés qu'il manque de lux
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » sam. 10 juin 2017 / 10:44 am

Le monsieur a écrit:

Si on n'appuie pas dessus, pas de flash... Le mien fonctionne comme ça.

Ce qui est fort possible si le pas de programme qui asservit l'automatisme au flash est en vrac.

Trop basse, oubliée, ou effacée, la conséquence est aussi heureuse que l'imitée, à ƒ/14 au 1/64.

Même avec 800 zozos, pour ce qui correspond à peu près à l'ombre sous le soleil de la règle d'f/16.

ps: à moins d'une fonction cachée comme la mesure spot du Mju ....
Ou provoquée par une action simultanée aussi absconse qu'improbable.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc

Messagepar Eli_Pamscarc » sam. 10 juin 2017 / 18:23 pm

Meaulne a écrit :... je viens de ré-essayer sur 100-200-210, flash déclenche pas en forte lumière sauf appui sur le bouton qui va bien ... et déclenche tout seul dés qu'il manque de lux

Ah bon... :roll:

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » sam. 10 juin 2017 / 20:15 pm

même si on modifie l'appareil pour qu'il ne déclenche pas le flash*, c'est d'une utilité très limitée: la vitesse mini, c'est 1/64 s, ce n'est pas grand chose. et même le 500af n'a que 1/8 s, on peut faire des photos au coucher du soleil, mais la nuit cela ne donne rien. il faut un lomo pour y arriver (ou un dos instax, comme vous savez, j'en ai un pour mon universal). à mon avis personnel, le mieux serait le lomo avec une trappe renforcée et une optique en verre + deux lentilles en verre supplémentaires en wide et télé.

*(ce que j'ai fait avec un 100 par hasard, j'ai couvert le flash avec du scotch noir et puis, à la première photo, le flash a cramé avec une fumée impressionannte sans que l'appareil a cessé de fonctionner. procédé à ne pas suivre.)
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 11 juin 2017 / 06:35 am

Pour résumer, RLG, tu as déjà le plus performant et ne laisse pas le doigt appuyé sur le déclencheur.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

vroulas
Polaroid SX-70 Sonar

Messagepar vroulas » dim. 11 juin 2017 / 19:54 pm

DocteurQui a écrit :Il veut dire que sur les Lomo la pose B est toujours active... Ce qui fait qu'en laissant, ne serait ce qu'une fraction de seconde de trop, le doigt enfoncé sur le déclencheur, ça sur-expose...

Sans dec ?! Même en position A si on reste appuyé ça expose plus longtemps que si on fait une simple pression rapide ?
Polaroid 1000, 670AF, 5000,Babas , 355/350, 600SE
Lomo'instant Wide, Konica Instant Press, Mamiya C220

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » dim. 11 juin 2017 / 20:58 pm

Ça ne devrait pas, mais j'en connais plus d'un qui ont pourtant eu de mauvaises surprises...
Normalement, les Wide et les Automat n'ont que deux modes, A ou B, et, toujours normalement, en mode A tout est censé être automatique... Ce qui n'empeche pas la sur-ex surprise si on garde le doigts un peu trop longtemps sur le bouton...
Du coup, meme si tu es en A, mieux vaut avoir le doigt rapide et leger, ne serait ce qu'au cas ou...

Avec le Lomo instant de base, c'est à la fois plus simple et plus compliqué... Trois modes de réglages (A, Ć, C) et deux choix pour l'obturateur (N, B). Le soucis c'est qu'en N la vitesse est fixe à 1/125s, donc les gens l'évitent souvent, et donc ils font attention au moment de déclencher.
Dernière édition par DocteurQui le dim. 11 juin 2017 / 20:59 pm, édité 2 fois.
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

xya
Polaroid 195 NPC

Messagepar xya » dim. 11 juin 2017 / 20:59 pm

quand le pack du mien sera fini, je testerai...
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 195 amélioré 360 250 100 EE100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est fou.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

RLG
Po......

Messagepar RLG » mar. 13 juin 2017 / 20:17 pm

[quote="consommable"]Pour résumer, RLG, tu as déjà le plus performant et ne laisse pas le doigt appuyé sur le déclencheur.[/quote]

Merci consommable et à tous pour les différentes contributions. Le Lomo'Instant Wide est en effet un appareil avec de nombreuses possibilités. J'aime beaucoup la fonction close-up. En outre, les films Instax Wide sont à peine plus chers que les films Instax mini. Également comme par exemple dans un musée j’obtient habituellement des assez bons résultats sans flash. Mais je trouve qu'Il devient plus difficile avec la lumière du soleil en plein air ou ciel nuageux. C'est la raison pourquoi j'avait considéré un Fuji Instax Wide (300 ou 500 avec préférence pour le 500).
Mais, si avec le Lomo 2 images par filmpack ne sont pas bon c'est encore abordable en comparaison avec les films Impossible pour mon Polaroid Image.
J'ai décidé d’attendre, étant donné le prix reste élevé pour un Instax 500 et les suppléments aux importations en provenance du Japon.

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »