Instax Square SQ10 - Les premières photos

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar deyss » sam. 20 mai 2017 / 16:43 pm

lemoimax a écrit :Je pense qu'on n'a compris ta position sur l'instantané consommable, depuis 14 pages en gros :) , pas la peine de te répéter et redonner ton avis à chaque fois que quelqu'un donne son avis sur l'idée d'instantané.
14 pages ?
12000 messages... pauvre de nous... :roll:

deyss
Polaroid 20x24

Messagepar deyss » sam. 20 mai 2017 / 16:51 pm

lemoimax a écrit :Je pense qu'on n'a compris ta position sur l'instantané consommable, depuis 14 pages en gros :) , pas la peine de te répéter et redonner ton avis à chaque fois que quelqu'un donne son avis sur l'idée d'instantané.
14 pages ?
12000 messages... pauvre de nous... :roll:

Polaronils a écrit :Un premier test français : http://www.01net.com/tests/test-instax- ... -5710.html

Intro Test a écrit :les ventes de films (et d'appareils) instantanés qui atteignent aujourd'hui des niveaux records - l'effondrement du marché numérique ne permettant aux marques de ne dégager que de petites marges.
Ah, c'est donc cela ?
Ne suivant pas le marché du numérique, et si le journaliste dit vrai, je ne savais pas que ce marché était en berne.

Les Moins du Test a écrit :fichiers numériques médiocres
Je pense que Fuji n'a pas jugé bon investir sur une quelconque "qualité" du capteur et de l'objectif vu la surface sensible.
Mais ça ne peut être aussi mauvais que sur le Z340...

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » dim. 21 mai 2017 / 08:51 am

Ils vont finir par aduler le snap instant pourvu de 10 mégapixels et la surprise à la sortie des cristaux chauffés comme en cours de chimie.

Franchement, on se marre bien.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Tom-Ripley
Polaro..

Messagepar Tom-Ripley » dim. 21 mai 2017 / 11:29 am

C'est donc une imprimante couplée à un appareil numérique bas de gamme.
Je ne vois pas trop le rapport avec la filière "impossible / polaroid", ni même avec l'instax...
Tout ça pour ça :D
technical perfection is neither wanted nor a dimension. ©Andrea Ehrenreich

Chrisdenice
Polaroid

Messagepar Chrisdenice » lun. 22 mai 2017 / 16:01 pm

Tom-Ripley a écrit :C'est donc une imprimante couplée à un appareil numérique bas de gamme.
Je ne vois pas trop le rapport avec la filière "impossible / polaroid", ni même avec l'instax...
Tout ça pour ça :D

C'est bien pour ça que mon choix va s'orienter vers du "pseudo instantané" avec une imprimante à sublimation thermique Canon CP 1200 (120€) et mon fidèle Ricoh GR (top pour les photos de rue). Chaque impression reviendra à environ 0,35 € et rien à voir au niveau qualité.

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » lun. 22 mai 2017 / 17:27 pm

Pas trop non plus, mais tout à fait, voire parfaitement pour un usage léger, nomade, une sorte de bloc-note à jalons offerts.

Si il est certain que ce n'est pas la panacée, mon GR ne dispose pas plus d'un objectif à décentrement, ou est ouvert à f:1,2.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

Chrisdenice
Polaroid

Messagepar Chrisdenice » lun. 22 mai 2017 / 20:05 pm

consommable a écrit :Pas trop non plus, mais tout à fait, voire parfaitement pour un usage léger, nomade, une sorte de bloc-note à jalons offerts.

Si il est certain que ce n'est pas la panacée, mon GR ne dispose pas plus d'un objectif à décentrement, ou est ouvert à f:1,2.

Hum...beaucoup de photographes de rue (et même des pros...si tant est que ce terme ait un sens dans ce domaine) l'utilisent . Un APS-C dans la poche avec un mode Snap et pouvant être utilisé d'une seule main, ce n'est pas très courant. Pour ma part, je l'utilise quasiment toujours en prio vitesse et pas en mode "P" qui fait monter excessicement les ISO. Quand je dis top, je précise bien pour la photographie de rue (rapidité de prise de vue et encombrement plus que réduit). Pour le reste mon vieux reflex Pentax fait le job, même si j'hésite actuellement avec un micro 4/3 Panasonic G80.
C'est sûr que pour du portrait, du studio ou encore de la photographie d'architecture ou voir des bokhés de rêve...ce n'est pas fait pour. Ceci dit, j'ai même fait des photos de nuit en pose longue avec mon GR fixé à un Gorillapod...Certaines personnes (certes, des béotiens) ont cru que j'avais un reflex de fou. Pour la petite histoire, une ouverture à f:1/2 est totalement inutile pour la photographie de rue, surtout avec un équivalent 28 mm. Je précise bien, pour la photographie de rue.

steffell
Polaro..
Flickr : steffell

Messagepar steffell » lun. 22 mai 2017 / 21:47 pm

J'aurais bien pu dire hâtivement qu'il n'y a pas de mauvais appareils, seulement de mauvais photographes... Sauf que se pose alors une question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse simple: qu'est ce qu'un mauvais photographe ?

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 22 mai 2017 / 21:49 pm

steffell a écrit :qu'est ce qu'un mauvais photographe ?

un mec qui utilise les* mauvais appareils?

b

* les, pas des.
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Chrisdenice
Polaroid

Messagepar Chrisdenice » lun. 22 mai 2017 / 22:04 pm

ulf a écrit :

Tout dépend sur quel plan on se pose pour définir un bon ou un mauvais photographe...si utiliser un bon appareil au lieu d'un mauvais (à définir en plus le terme de mauvais) pour être bon, cela se saurait . Le plus important est une bonne photo je pense, qu'elle soit prise par un bon ou moins bon photographe. Il faut être sacrément "expert" et très sûr de soi pour pouvoir qualifier un photographe de mauvais. De plus c'est subjectif. Cherchez Rhein II sur Google et vous verrez que cette photo a été vendue à une époque (2011) 4,3 millions de dollars, soit la plus chère du monde. En la regardant et sans en connaître sa genèse, vous qualifieriez comment le photographe qui l'a prise (Andreas Gursky) ? de bon ou de mauvais ?

steffell
Polaro..

Messagepar steffell » lun. 22 mai 2017 / 22:07 pm

ulf a écrit :

Y a un peu de cela : mais alors il faut admettre que l'intention et la démarche importent presque plus que le résultat.
Une idée séduisante mais élitiste, à rebours de ce qu'on peut voir ici ou là ! Sans doute nécessaire mais non suffisant, sinon
ce serait trop simple :-)

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » lun. 22 mai 2017 / 22:18 pm

faut pas oublier la chance du débutant et ... les singes... si vous mettez suffisamment de singes devant des claviers dont la frappe conditionne leur nourriture ... on peut calculer combien de singes pourraient probablement suffire à écrire la bible (ou tout autre livre sacré, même marxiste...) dans un temps donné.
(le nombre de singes et/ou d'années, peut toutefois donner le tournis...)
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

steffell
Polaro..

Messagepar steffell » lun. 22 mai 2017 / 22:18 pm

Chrisdenice a écrit :Le plus important est une bonne photo je pense...

Une bonne photo ne fait pas un bon photographe. Pas plus qu'une mauvaise photo ne fait le mauvais photographe.

Pose un appareil dans n'importe quel coin de rue et fait le mitrailler à 60 images par seconde pendant 24 heures et il sortira statistiquement une bonne photo.

Est ce que d'avoir juste posé l'appareil dans la rue fait de moi un bon photographe ?

Mais tu rejoins ce que je dis : il n'y a pas de mauvais outils et il reste terriblement compliqué de déterminer un mauvais photographe si on ne l'inscrit pas dans un contexte et une histoire.

Stéph.

steffell
Polaro..

Messagepar steffell » lun. 22 mai 2017 / 22:19 pm

Meaulne a écrit :faut pas oublier la chance du débutant et ... les singes... si vous mettez suffisamment de singes devant des claviers dont la frappe conditionne leur nourriture ... on peut calculer combien de singes pourraient probablement suffire à écrire la bible (ou tout autre livre sacré, même marxiste...) dans un temps donné.
(le nombre de singes et/ou d'années, peut toutefois donner le tournis...)

Nos messages se sont croisés et se rejoignent :-)

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » lun. 22 mai 2017 / 22:19 pm

4.3 c'est beaucoup trop. mais ce montant doit être apprécié en regard de la fortune du mec qui l'a achetée.

ceci-dit ne prenez pas mon affirmation comme un argument, et si vous le faites quand même, remarquez que vous avez demandé ce qu'était un mauvais photographe, et ne me dites pas qu'un bon photographe fera toujours un bon cliché d'une supère scène avec n'importe quel appareil.

bref, vous savez qu'il n'y a pas de réponse à votre question?

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »