Instax mini 90 - E ?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Camille-
P.......

Instax mini 90 - E ?

Messagepar Camille- » ven. 10 mars 2017 / 10:39 am

Bonjour à tous,

J'ai eu mon instax mini 90 neo classic à Noël, j'ai pris des tonnes de photos, bref c'est merveilleux.
Hier, j'ai voulu l'utiliser, mais l'objectif n'est pas sorti, et là où le nombre de films qu'il reste doit être indiqué clignote un E.
J'ai rechargé la batterie, cela ne fonctionne toujours pas. Il me reste 2 films vierge dedans.

Cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Y a-t-il une solution ou dois-je l'apporter chez Darty (là où il a été acheté) ?

Merci d'avance !

jphil is back
Po......

Messagepar jphil is back » ven. 10 mars 2017 / 13:10 pm

Salut a toi .
Desole je connais pas ces modeles .
Tu as pas un mode usine ou un reset quelque part ?

Camille-
P.......

Messagepar Camille- » ven. 10 mars 2017 / 13:47 pm

Non il ne me semble pas :/

DocteurQui
Polaroid Big Shot
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » ven. 10 mars 2017 / 14:07 pm

Tu peux toujours essayer d'enlever la batterie, attendre une bonne minute, puis remettre la batterie.
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Camille-
P.......

Messagepar Camille- » ven. 10 mars 2017 / 14:44 pm

Déjà tenté :/
Je pense que je vais le reporter à Darty..

DocteurQui
Polaroid Big Shot
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » ven. 10 mars 2017 / 18:47 pm

Autre truc à tenter c'est, appareil éteint, d'ouvrir et de refermer le compartiment de chargement des films... Si ça fonctionne, tu peux perdre la première photo, si ça ne fonctionne toujours pas, il ne me reste qu'une solution en tête : la procédure d'urgence des Instax Mini !

Enlève la batterie. Charge la batterie à fond. Si elle est déjà chargée, recharge-la quand même, au moins trois bonnes minutes. Enlève ton pack de films de l'appareil (tant pis pour les deux photos restantes) et referme soigneusement. Remet la batterie. Allume l'appareil. Appuie, en même temps, sur "On/Off" et sur le déclencheur (le bouton pour prendre les photos). Ceci devrait faire un 'reset' de l'appareil.

En théorie, là tu devrais pouvoir mettre un pack (en revanche je ne sais pas si, comme pour un Polaroid, on peut se contenter d'un pack 'usagé' avec des photos déjà développées, ce qui éviterait de gaspiller 10 photos)...
Si le "E" est toujours là, que même avec un nouveau pack ça ne repart pas correctement, c'est que l'électronique et/ou le système de lentilles à pris cher, et là, effectivement, faut l'envoyer à réparer, ou le faire changer si tu es encore sous garantie
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Camille-
P.......

Messagepar Camille- » ven. 10 mars 2017 / 21:27 pm

D'accord je vais tester ça !
Merci !!

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »