instax 200

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
LUDOVIC.R
P.......

instax 200

Messagepar LUDOVIC.R » ven. 14 octobre 2016 / 19:29 pm

bonjour j ai un instax 200 acheté occasion sans bonnette de mise au point rapprochée . Un lecteur ou lectrice du forum peu me renseigner si il existe une bonnette pour cet appareil ,et si il existe un moyen de se procurer une bonnette .Je dispose de plusieurs lentilles bonnettes de mise au point de 1 dioptre ,2 dioptre ,3dioptre laquelle je peux utiliser avec instax 200 ?

Dancorp
Polaroid Miniportrait
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Dancorp » ven. 14 octobre 2016 / 21:00 pm

La bonnette est arrivée avec l'instax 210, et c'est justement la seule chose qui le sépare du 200.
La cellule, initialement placée sur l'ojectif, a alors été déplacée sur le boitier.
Malheureusement cette bonnette n'est pas vendue séparément et même sur le 210, il arrive souvent qu'elle soit égarée.
Pas évidement à trouver donc.
Concernant les lentilles macro, je ne saurais pas te renseigner malheureusement.
Dancorp - tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Découvrez mes hacks pour Instax Wide :
[Multiexposition] [Pose B (English Here)] [Instaduino! Project]
Votre instax Wide est mort? je cherche des pièces, l'enlèvement est gratuit!

LUDOVIC.R
P.......

Messagepar LUDOVIC.R » ven. 14 octobre 2016 / 22:42 pm

merci de votre renseignement , je vais essayer avec une lentille .

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCWH » dim. 16 octobre 2016 / 21:49 pm

Le gros problème des Instax 200,210 (300 ?) est la position du viseur par rapport à l'objectif. Il provoque d'énorme erreur de cadrage lorsque tu te rapproche du sujet. Il faut donc cadrer de plus en à droite et c'est encore plus vrai avec le kit proxy-photo.
Tu peux tenter une correction d'une diopre et t'approcher à moins de 60 cm du sujet en mettant le centre de l'image dans le tiers inférieur droit...
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

LUDOVIC.R
P.......

Messagepar LUDOVIC.R » lun. 17 octobre 2016 / 00:15 am

je pense utiliser une solution du livre fantaisies photographique de Delarue nouvellière édition 1948 . Auteur a décrie un système de piges pour estimer le cadrage pour un appareil 6x9 , ou un bouchon posé sur l'objectif avec une tige qui correspond a la distance de mise au point ,fixer au centre du bouchon .La tige indique le centre de image .Au moment de la prise de vue ôter le bouchon avec la tige .

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »