(rumeur CONFIRMEE pour la photokina 2016) Instax carré annoncé (Instax Square)

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
deyss
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar deyss » mar. 20 septembre 2016 / 00:12 am

Formidable !

silver_surfeur
Polar...

Messagepar silver_surfeur » mar. 20 septembre 2016 / 08:06 am

par deyss » mar. 20 septembre 2016 / 00:12

Formidable !

+1
peut être bientôt un Mint Instanflex carré !
8)
Il n'y a que les muets qui ne disent jamais de conneries

consommable
Polaroid 20x24

Messagepar consommable » mar. 20 septembre 2016 / 08:07 am

Pas seulement, Manu, il faut aussi penser à toutes celles ou ceux qui se sont présentées après avoir retrouvé l'appareil ayant fait les images de leurs souvenirs.

Les problèmes rencontrés ensuite..., trouvant une solution alternative dans celles éprouvées de Fuji.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » mar. 20 septembre 2016 / 08:29 am

C'est vraiment une bonne nouvelle !
Format carré, plus simple et moins cher que Impossible, plus grand que l'instax mini, un vrai nouvel appareil (contrairement au wide). J'achète.
Clairement décembre 2017 il sera sous le sapin familial ^^
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

soko
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar soko » mar. 20 septembre 2016 / 09:01 am

xya a écrit :comme j'ai dit plus haut: c'est aucune concurrence avec impossible. pas le même format. c'est instax, un film exposé en direct, sans mirroir. donc pas utilisable en pola, sinon même après bricolage on aura une image inversé.

le seul pied de nez, c'est aux requins qui ont acheté la marque polaroid et qui prétendent avoir les droits sur le format carré...

oui et non .... toi tu dis pas le meme format.... le quidam moyen se dira..." c'est pareil regarde c'est carree "
pour nous c'est plus petit , pour lui c'est simplement carré comme polaroid .....

je pense vraiment que cela fera du tort a IP ...il faudrait revoir leur politique de prix ou alors proposer une chimie sans rien a y redire .....

des bisous
y'a toujours pire .

dirty epic
Polaroid Encore!

Messagepar dirty epic » mar. 20 septembre 2016 / 09:31 am

Entièrement d'accord Soko, un truc comme ça fera baisser les prix de Impossible.
Quand tu vois tous les nouveaux inscrits sur le forums qui se retrouvent à acheter des 636 à 50€ sans savoir si ça marche, là fuji va sortir un appareil neuf et garanti trouvable n'importe où sur le net à 200€ maxi et des pellicules moins chères. Ca va aller très vite.
Le monde ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » mar. 20 septembre 2016 / 09:54 am

j'en pense pas grand chose globalement, si ce n'est que je devrais à me mettre à vendre mes appareils polaroid avant de me faire entuber une énième fois.

'culés de japs.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

et puiske je peine à instantaner ces temps, voici la version digitale de mes frasques: https://www.instagram.com/ulf_ramirez/

kmx59
Polaroid SX-70

Messagepar kmx59 » mar. 20 septembre 2016 / 11:05 am

Moi personnellement je suis super content de cette nouvelle, enfin un nouvel appareil Instax et en plus au format carré.

Je pense que c'est complémentaire avec les films impossible, le rendu impossible restera celui qu'il est et ça m’empêchera pas de continuer à tirer avec mon SX.

Mieux vaut apprendre des news comme ça que la suppression de tel ou tel film pour nos instantané
Instax love... Instax 100, 200, 210, 500AF Pola 250, Sx70, 670, Propack, SLR 680, Onyx, 670AF et lomo instant'wide

lry12
Po......
Localisation : Lyon, depuis les Alpes jusqu'aux volcans d'Auvergne.

Messagepar lry12 » mar. 20 septembre 2016 / 12:33 pm

D'accord avec kmx59. C'est plutôt une bonne nouvelle, qui montre que la photo instantanée se porte bien de nos jours. Perso, je continuerai de shooter au Pola/Impossible, pour le rendu propre à cette combinaison. Et si l'envie me prend, pourquoi pas aussi à l'Instax, avec un wide pour un autre format et un autre rendu, et pourquoi pas avec un square pour d'autres carrés.

Rappelez-vous, il y a quelques années en arrière, quand Polaroid a cessé la production, personne ne savait ce qui allait se passer. Allait-on remiser les polas dans le placard ? Est-ce que l'instantané était fini ?... Et puis maintenant, Impossible propose l'I-1, Fuji prépare ses films N&B et un autre format. Lomography s'est infiltré dans la brêche. C'est bien pour les consommateurs d'avoir du choix. ;-)

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Messagepar Lucius Maximus » mar. 20 septembre 2016 / 17:23 pm

consommable a écrit :Pied de nez à Polaroid et scud pour Impossible en effet.

Eglantine, Luc, un avis?...

Gros coup de pied dans les couilles d'impossible même... Qui dit 6x6 dit dos pour BLAD & CO...
C'est très bien d'avoir de la nouveauté sur le marché, mais là Fuji piétine les plate bande d'IP qui n'a rien à voir en terme de budget et R&D avec Fuji (sortie du noir et blanc, 15 ans après la sortie de l'instax, sortie de ce format identique au pola mais plus petit)
Ce qu'IP a mis 7 ans à faire, Fuji aurait pu le faire en 6 mois avec leur labo de recherche.
Et enfin l'argument de faire baisser les prix... IP est une machine à perte géante, si Slava Smolokovski ne réinjecte pas du pognon tous les 6 mois, ça coule, alors faut arreter de penser qu'ils font des marges de fou, car c'est même pas le cas.
Bref, j'ai bien peur que si la sauce prend, ce sera la fin d'IP, ou je suis pessimiste je ne sais pas :)
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

Polaronils
Polaroid

Messagepar Polaronils » mar. 20 septembre 2016 / 18:40 pm

A moins que Fuji rachète IP !
Eux peuvent réinjecter du fric dans la machine IP et faire progresser le film traditionnel Polaroid à vitesse fulgurante. C'est tout bénef pour eux et adieux la concurrence.

... Doux rêve qui pourrait aussi se révéler dangereux!
Polaroid : SLR 680 - 670 AF - 660 AF - Image System
Fujifilm : Instax Wide 300 - Instax 500 AF - Instax Square SQ10

FATALYS
Polaroid Swinger

Messagepar FATALYS » mar. 20 septembre 2016 / 18:46 pm

Polaronils a écrit :A moins que Fuji rachète IP !
Eux peuvent réinjecter du fric dans la machine IP et faire progresser le film traditionnel Polaroid à vitesse fulgurante. C'est tout bénef pour eux et adieux la concurrence.

... Doux rêve qui pourrait aussi se révéler dangereux!

Si Fuji portait un quelconque intérêt pour cette niche, ils n'auraient tout simplement pas arrêté le Pack 100 !
Fuji fait avancer son instantané, vend ses appareils full auto ciblant le grand public.
Ecraser toute concurrence et prendre le monopole pourrait même être honorable dans un certain milieu ou une certaine culture que je connais mal.
Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14H !

:D :D :D
Miaou !

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » mar. 20 septembre 2016 / 18:56 pm

Lucius Maximus a écrit :Et enfin l'argument de faire baisser les prix... IP est une machine à perte géante, si Slava Smolokovski ne réinjecte pas du pognon tous les 6 mois, ça coule, alors faut arreter de penser qu'ils font des marges de fou, car c'est même pas le cas.
Bref, j'ai bien peur que si la sauce prend, ce sera la fin d'IP, ou je suis pessimiste je ne sais pas :)

IP ne communique pas beaucoup sur ses résultats financiers, ses ventes. Difficile pour le pékin moyen (j'en fait parti) de juger de la santé financière d'Impossible Project.

On voit bien que les prix ont augmenté, que la chimie s'est bien améliorée et qu'ils ont simplifié les références en format SX-70 et Spectra et qu'un nouvel appareil photo est arrivé sur la marché. Pour le reste, IP profite-t-il du boum des ventes dans l'instantané ?? Tu dois en savoir plus.

Je suis preneur d'infos.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

rocketship
Polar...

Messagepar rocketship » mar. 20 septembre 2016 / 20:03 pm

Lucius Maximus a écrit :Et enfin l'argument de faire baisser les prix... IP est une machine à perte géante, si Slava Smolokovski ne réinjecte pas du pognon tous les 6 mois, ça coule, alors faut arreter de penser qu'ils font des marges de fou, car c'est même pas le cas.

en tapant son nom sur google( eh oui ignare que je suis :lol: ), je suis tombé sur un article plutôt récent et des plus intéressants concernant le monde de l'instantané:

http://www.bloomberg.com/features/2016- ... olokowski/

on y apprend notamment qu'Impossible a vendu en 2015 plus d'un million de packs et accessoirement 28000 appareils "reconditionnés".
et d'après le fils smolokowski, faudrait qu'ils en vendent le double (de packs)pour être rentable.

smolokowski estimates Impossible project could one day own up to 10 percent of Instax's market share

et ce monsieur, comment pourrait-il ne pas avoir le moral dans les chaussettes après les news d'hier( + celles des minis b&w)???

CCWH
Polaroid 110A Pathfinder

Messagepar CCWH » mar. 20 septembre 2016 / 22:32 pm

Article intéressant. Merci pour le partage.
Fou de la photo pointue (RAW et compagnie), des technologies d'avenir (Lytro,...), je suis retombé dans le bain du Polaroid...

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »