Instax néo classique 90

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Pololafrite
Po......
Voir la galerie photo de ce membre

Instax néo classique 90

Postby Pololafrite » Sat 07 May 2016 / 08:20 am

Bonjour à tous bande de Polarider ( avec l'accent anglais svp :lol: ) !

Je vais bientôt m'acheter un néo classique 90 :) . Je me suis beaucoup documenté sur cet appareil mais il me reste une petite liste de question :

-Pour mes amis belges ( voir français si vous me parlez de sites internet ) : Où achetez-vous vos film instax les moins cher ? Pour le moment je les trouves à 16 euros pour 20 mais je me demandais si il n'y avait pas moins cher :D .

-Mode bulb ( spécifique aux 90 chez fuji ) : Est-ce qu'il est suffisant pour pouvoir rendre une rivière tel du coton ? Et pour la mer ?

Voilà merci beaucoup je vous direz quoi quand je l'aurais eu :lol:

consommable
Polaroid 20x24

Postby consommable » Sat 07 May 2016 / 08:40 am

Une fois, sais-tu, regardes le prix de tous les autres films, à l'exception du Zink, pour te faire du bien à 16€.

Plus que suffisante, la pose B est faite pour, à la seule condition de limiter la quantité de lumière instantanée.
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons

CCédric
Polaroid The Reporter

Postby CCédric » Sat 07 May 2016 / 09:55 am

Bonjour,
J'achète les Instax mini par lot de 10 boites en achat immédiat sur ebay à un vendeur de Hong Kong. La dernière fois ça faisait 65€ les 10 boites frais de port compris.
Effectivement, pour la pose longue et l'effet sur les rivières, il faudra le faire avec une très faible luminosité. Sinon, tu auras une photo blanche.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

DocteurQui
Polaroid Big Shot

Postby DocteurQui » Sat 07 May 2016 / 13:32 pm

Effectivement, les films pour Instax étant assez sensibles (800iso), il faut déjà apprivoiser l'appareil pour faire des photos 'simples'...
Les photos ont tendance à sortir assez claires, il est déconseillé de photographier une source de lumière directe (qui brule le film et forme une tache noiratre sur la photo), il faut apprendre à compenser le parallaxe de visée selon la distance du sujet, etc...
Ajoutons à ça tout les réglages possibles (Lighten, Lighten+, Darken, Party, Kids, etc...), tu risques fort d'utiliser plusieurs packs de films juste pour faire des tests concluants, ou alors faire fi de tout ça et faire confiance au hasard :lol:
Le mode Bulb est pire que le reste...
Il faut rester parfaitement immobile au risque d'avoir une photo floue, savoir quand relacher le déclencheur pour que l'image ne soit ni trop sombre ni trop claire, éviter de focaliser sur une source de lumière fixe et, bien sur, ne surtout jamais l'utiliser en exterieur jour.
On peut le faire sans trop de risques très tot le matin, en debut de soirée, de nuit et en interieur. Mais meme là il faudra apprendre à bien jauger le temps de pose.
Enfin bref, pas mal de boulot en perspective, mais ça reste un appareil très sympa :wink:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Pololafrite
Po......

Postby Pololafrite » Sun 08 May 2016 / 08:22 am

Merci beaucoup pour ces renseignements =D

Return to “Les autres appareils instantanés”