Question d'une grande débutante

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
polafan
P.......

Question d'une grande débutante

Messagepar polafan » mar. 15 septembre 2015 / 22:13 pm

Bonjour,

Je compte acheter pour la première fois un appareil Fujifilm instax mini ou 210, et je me pose une question, juste après avoir pris une photo instantanée, où la ranger, et comment la conserver par la suite ? Ensuite, ces appareils sont-ils facile d'utilisation pour un débutant ?

Merci

CCédric
Polaroid The Reporter
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » mar. 15 septembre 2015 / 22:22 pm

Bonjour,
Avec les Fuji, rien de particulier quand tu prends une photo, tu peux la mettre dans un sac, la garder à la main... Pareil pour la conservation, dans un album, sur les murs... Et l'utilisation de ces appareils n'est pas compliquée.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

polafan
P.......

Messagepar polafan » mer. 16 septembre 2015 / 10:07 am

Ok, merci pour ta réponse ! :) Aussi, je crains de manquer d'inspiration, que faire dans ce cas-là, avez vous des conseils ? Je possède un appareil photo numérique à la base, et il m'arrive aussi d'être en panne d'inspiration...

camouille
P.......

question debutante

Messagepar camouille » dim. 21 février 2016 / 14:26 pm

bonjour je voudrais acheter un instax mini 8 mais le film ne me convient pas . Est ce que cet appareil existe avec un film 600? merci d avance !!!

DocteurQui
Polaroid Big Shot
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar DocteurQui » dim. 21 février 2016 / 14:57 pm

Aucun appareil Instax ne fonctionne avec des films 600...
Les seuls appareils Instax ayant un format approchant sont les Instax Wide (210, 300, 500AF) qui sortent des tirages deux fois plus larges que les Instax Mini.

Si tu veux shooter en 600, il existe de nombreuses façons de le faire, mais aucune en passant par un Instax...
La premiere etant d'acheter un Polaroid 600 qui te coutera nettement moins cher qu'un Instax (on trouve des 636 à 5€ pour une bonne occasion, 20€/30€ sur eBay) sauf pour les films qui sont deux fois plus chers...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »