Si je suis en Chine, est ce que je devrais en profiter?

Discussions sur les autres appareils photo instantanés
Trophallaxia
Po......

Si je suis en Chine, est ce que je devrais en profiter?

Messagepar Trophallaxia » lun. 14 mai 2012 / 03:46 am

Bonjour amis de l'instantané.

Je viens vous demander conseil sur les prix, et aussi un avis plus personnel.
Je suis en ce moment à Shanghai, et je me tate à faire l'acquisition d'un Fuji (lequel je ne sais pas encore, j'y connais absolument rien):
Parmi les modèles que l'on peut trouver en France (car j'ai compris que certains étaient réservés au marché chinois c'est ça?), quelle est à peu près l'échelle de prix, pour du mini, pour du wide? Et les films coûtent à peu près combien?

Je sais que pour du mini ici, c'est environ 40yuans(5€) les 10, et ma copine a acheté son mini avec 3cartouches dans les 500yuans (60€). Devrais je profiter du fait d'être ici et me faire un stock?

Au départ, ce qui m'a attiré dans le polaroid, c'est le bruit, le design, et l'imprévisibilité des films. Mais à le voir en utilisation, j'ai été bluffé de la simplicité et de la fidélité d'image de l'instax, ce serait donc pour un autre type d'usage.

D'autre questions: existe t il une différence majeure entre le wide et le mini, ou c'est juste la préférence du format qui joue?
Qu'avez vous comme appareil? En quoi vous satisfait il? Qu'est ce qui vous agace? Et pourquoi lui et pas un autre?

J'attends vos réponses, pendant ce temps je continue ma documentation :D
Merci.

consommable
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar consommable » lun. 14 mai 2012 / 04:46 am

Oui, c'est avantageux, profites-en sur place pour faire tout un tas de belles images et ne pas bouder ton plaisir. :D
Faire avec légèreté les choses sérieuses et avec sérieux les choses légères.
La taquinerie est la méchanceté des bons
https://www.polaroid.com/history

assurement
Polaroid 100

Messagepar assurement » lun. 14 mai 2012 / 09:37 am

Il faut en profiter, j'en fais venir régulièrement par des amis car le prix des films et appareils sont très intéressants. Pour les mini tu trouveras en + des films marrants avec les princesse dysney, hello kitty ... (ma fille adore).

Les 2 appareils sont bien et ont chacun leur utilité. Prends les 2, c'est quasi le prix d'un en france.
SX-70, SLR 680, 636 Close-up, 600 SE, Barbie, 350, image pro, studio express, TAZ, Big Shot, Holgaroid, stenopé...
--------------------------------------------------------------------------
Tout est relatif

Lord_a_Poi
Pola....

Messagepar Lord_a_Poi » lun. 14 mai 2012 / 12:53 pm

Oui, mieux vaut en profiter.
J'ai un mini et j'achète via ebay en asie les films (le meilleur prix que j'ai eu était un à un peu plus de 7€ avec les frais de port).
Je suis bien comptant de mon mini, c'est très facile d'utilisation (mon fils de 3 ans et demi y arrive). Je te conseil néanmoins si tu prends le mini de prendre un kit close-up, que je n'ai pas et qui me fait parfois défaut.
Pour la différence avec le wide, au vue de mes photos et celles de la galerie, dis-toi que si tu veux faire de la photo de soirées et de personnes le mini est bien, si tu veux du paysage prends le wide.

Trophallaxia
Po......

Messagepar Trophallaxia » mer. 16 mai 2012 / 12:26 pm

Merci beaucoup pour vos conseils. J'hésitais ben là j'hésite plus, je vais sauter le pas, pour l'un, pour l'autre, ou pour les deux qui sait. :wink:

Revenir vers « Les autres appareils instantanés »