[Topic Aide] Vos soucis Import/Export: Poste_Fedex_UPS_USPS

Merci de créer vos sujets comme cela : [commande groupée] Ville - date de début / date de fin.
Et n'oubliez pas de modifier votre sujet une fois la commande terminée en indiquant "fini" devant la ville : [FINI] [VILLE commande groupée]
chiso
Polaroid The Clincher
Voir la galerie photo de ce membre

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 13:36 pm

Meaulne wrote:y'a peut-etre ta réponse ici :
http://ircalc.usps.com/default.aspx?Mod ... ntry=10113

à vu de nez, ça peut en standard jusqu'à à 9kg

Ba oui mais non justement. Mon amie aux US me dit que ce que tu trouves en ligne sont pas nécessairement les mêmes "offres" que tut trouves en bureau de poste....
Les bons élèves sont les ennemis de l'avant-garde.

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Wed 08 January 2014 / 14:24 pm

trouvé ici !

https://www.usps.com/ship/first-class-p ... ervice.htm

dimension-poids limitation, tout y est !
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 14:32 pm

sur ?

Maximum weight is 64 oz. ( environ 1,8 kg) ???
:no: :no:

J'ai comme un doute. Mon dernier colis reçu des US contenait :
2 bigshots + 1x250 + divers accessoires photo + 1 kilo de chocolats et 6 boites de films....je te dit il était pas loin des 10 kilos...c'est passé comme un colis a la poste

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Wed 08 January 2014 / 14:38 pm

chiso wrote:sur ?

J'ai comme un doute. Mon dernier colis reçu des US contenait :
2 bigshots + 1x250 + divers accessoires photo + 1 kilo de chocolats et 6 boites de films....je te dit il était pas loin des 10 kilos...c'est passé comme un colis a la poste

et c'était en First Class Mail international ?? t'en est sûr ?
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 15:04 pm

Certain...enfin...a 99%. Je crois que j'ai encore la boite je regarde ce soir et je te tiens au courant...

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 15:15 pm

Alors je viens de chatter avec mon amie au US...elle me dit que cela dépend en fait. Quand elle m'envoie des trucs elle se pointe avec une boite a elle et elle demande qu'est ce qui est moins cher. Car elle me dit que des fois first class est plus cher que priority si tu prends ou pas une de leur boite déjà pre affranchies. Et elle me dit que plus que le poids c'est le volume que prennent en compte. Si dans leur boite pre affranchie t’arrive a mettre 10 kilos tant mieux pour toi ! (dans la limite du raisonnable bien sur)

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 15:26 pm

Et en effet t'as pas les mêmes prix en ligne (ni limitations) que quand tu te déplaces au bureau de poste....(tu me diras c'est pareil pour la SNCF...)

Meaulne
Konica Instant Press

Postby Meaulne » Wed 08 January 2014 / 15:52 pm

chiso wrote:sur ?

64oz (=4pounds=1kg8) c'est pour les petites box, pour les 20pounds c'est les moyennes et grosses box donc effectivement ça peut faire le même poids mais être moins cher en moyenne box
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 08 January 2014 / 16:01 pm

Sur le site de USPS, les tarifs sont simples. Pour la France, un paquet au maximum de 20 Livres, soient 9,071 K fait 59,95$

Image

Et c'est le même prix au bureau de Poste ou en ligne!
Tarde venientibus ossa.

2coor
Polaroid 195 NPC

Postby 2coor » Wed 08 January 2014 / 16:08 pm

Si quelqu'un pour moi peut aller gifler les douaniers (ères) à Roissy.
Colis bloqué pendant 1 semaine, soit disant il manque la facture.

Je récupère le scan US de USPS, du vendeur, je leurs envoi.
Ça débloque.

Je reçois le colis. Avec collé dessus évidemment le même doc. que je leurs ai mailé.

WTF !
www.jeanchiegrave.tumblr.com / Fb : mathieugabrielpics

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 16:23 pm

facono wrote:Et c'est le même prix au bureau de Poste ou en ligne!

ba justement non...

Comme a la SNCF :mrgreen:

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 08 January 2014 / 16:34 pm

chiso wrote:
facono wrote:Et c'est le même prix au bureau de Poste ou en ligne!

ba justement non...

Comme a la SNCF :mrgreen:

C'est pourtant écrit en toutes lettres sur la page que j'ai posté juste au-dessus. :?
Tarde venientibus ossa.

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 16:41 pm

Oui mais entre ce qu'il y a écrit et la réalité....il y a un monde ! :D Cette amie m'a déjà fait économiser beaucoup des sous....après libre à chacun de choisir....

Je dis "comme la SNCF" car ça m'est arrivé plusieurs fois que lorsque je me déplace a la gare, au comptoir pour acheter un billet, l'agent me dit, vous savez si vous venez on vous donne tous les tarifs disponibles (et donc aussi le moins cher) ce qui n'est pas le cas en ligne...

facono
Polaroid 20x24

Postby facono » Wed 08 January 2014 / 17:06 pm

chiso wrote:Oui mais entre ce qu'il y a écrit et la réalité....il y a un monde ! :D Cette amie m'a déjà fait économiser beaucoup des sous....après libre à chacun de choisir....

Je dis "comme la SNCF" car ça m'est arrivé plusieurs fois que lorsque je me déplace a la gare, au comptoir pour acheter un billet, l'agent me dit, vous savez si vous venez on vous donne tous les tarifs disponibles (et donc aussi le moins cher) ce qui n'est pas le cas en ligne...

... acheter un billet, l'agent me dit, vous savez si vous venez on vous donne tous les tarifs disponibles (et donc aussi le moins cher) ce qui n'est pas le cas en ligne... Et inversement d'ailleurs! :roll: :lol:
Enfin, le but du jeu était de donner à Dêche une idée proche de la réalité du prix du port de son colis de 8 kilos et de la possibilité de celui-ci.
Tarde venientibus ossa.

chiso
Polaroid The Clincher

Postby chiso » Wed 08 January 2014 / 17:23 pm

facono wrote:Enfin, le but du jeu était de donner à Dêche une idée proche de la réalité du prix du port de son colis de 8 kilos et de la possibilité de celui-ci.

Exact !

Astuce du chocolat : pourquoi du chocolat ou des bonbons ? Car si jamais ton colis est chopé par la douane, ils se font pas chier a calculer le prix de chaque truc dans ta boite...
Je m'explique, si t’achètes un truc neuf ou d'occasion et t'as la poisse et la douane le choppe, s'il est tout seul dans sa boite ba à tous les coups ils vont réussir a connaitre le prix estimé et donc payer les taxes correspondantes au produits.

En revanche si t’achètes plusieurs trucs neufs ou d'occasion mais en plus tu mets des trucs qui n'ont rien à voir, des gadgets, des chocolats, ba la douane va avoir plus du mal à estimer la valeur des produits...et juste pas pas se faire chier, il vont, dans la plupart des cas, laisser passer. Évidemment ça marche avec des envois entre 50 et 75 $. Au dé là ils commencent à se poser des questions. C'est pour ça que moi j’achète plusieurs trucs au US je les envoie chez ma copine en question jusqu’à ce que qu'elle me dise, c'est bon y en a assez je peux te faire un envoi elle joint des bonbon et chocolats et ça roule. Pour le moment je suis à un taux de réussite de 100%...

Return to “Commandes groupées”