[COMMANDE GROUPEE] FILMS POLAROID 600 (08/2009)

Merci de créer vos sujets comme cela : [commande groupée] Ville - date de début / date de fin.
Et n'oubliez pas de modifier votre sujet une fois la commande terminée en indiquant "fini" devant la ville : [FINI] [VILLE commande groupée]
Fabrice_K*
Polaroid 20x24
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Fabrice_K* » Tue 31 May 2016 / 08:56 am

Nomad wrote:Sincèrement je n'ai pas encore eu un seul soucis sur les packs utilisés et tu es le premier à me faire remonter un problème de batterie. Bon je pense qu'il vaut mieux éviter le flash de tout de même sur les SLR.

C'est la bonne technique... Moi pas de flash et sur les packs de 2009 gardés au frais aucun pb...
Sinon la solution de Jerome est la bonne !

F,
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Debussy11
P.......

Postby Debussy11 » Tue 31 May 2016 / 13:36 pm

Bonjour,

Je me permets de revenir (avec des photos dans ma galerie. Et de nouvelles qui vont arriver vu que mon voyage et loin d'être fini) pour savoir si je pouvais réserver un pack de 150 euros pour la prochaine commande.
N'ayant que rarement internet, je m'en voudrais de passer une deuxième fois à côté de ton offre Nomad.

Merci à toi de faire partager tes films, c'est super cool :)

selvonese
Polaroid Big Shot

Postby selvonese » Tue 31 May 2016 / 19:23 pm

Un grand merci à Nomad pour ces films,jai pu visiter l'antre de la bête en fin de journée
C'est passion.L'écriture,la peinture,la photographie c'est passionnant mais chaqu'un prend ce qu'il veut.

Polaronils
Polaroi.

Postby Polaronils » Mon 20 June 2016 / 23:55 pm

Des nouvelles Nomad pour ce film 600 *-* ?
Polaroid : SLR 680 - 670 AF - 660 AF - Image System
Fujifilm : Instax Wide 300 - Instax 500 AF - Instax Square SQ10

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr: eli_pamscarc

Postby Eli_Pamscarc » Tue 12 July 2016 / 20:54 pm

Boa tarde amigos !

Je n'arrive pas à obtenir de bons résultats avec mon lot de films acheté. Les pola virent tous vers le jaune orangé, peut de contraste. Je ne sais pas si c'est moi ou mon lot. Je les tire avec un SX alpha 1 modifié pour du 600. Molette au centre ou parfois légèrement décalée avec le beau soleil du sud... :roll:
Pour le moment, j'ai fait 2 ou 3 packs sur les 10 achetés et le résultat n'est pas fameux. Un peu déçu tout de même... Je posterai bientôt.
Quelles sont vos impressions ? :roll:
Last edited by Eli_Pamscarc on Tue 12 July 2016 / 21:33 pm, edited 1 time in total.

adeline_m
Polaroi.

Postby adeline_m » Tue 12 July 2016 / 21:11 pm

Eli_Pamscarc wrote:Boa tarde amigos !

Je n'arrive pas à obtenir de bons résultats avec mon lot de films acheté. Les pola virent tous vers le jaune orangé, peut de contraste. Je ne sais pas si c'est moi ou mon lot. Je les tire avec un SX alpha 1 modifié pour du 600. Molette au centre ou parfois légèrement décalée avec le beau soleil du sud... :roll:
Pour le moment, j'ai fait 2 ou 3 packs sur les 10 achetés et le résultat n'est pas fameux. Un peu déçu tout de même... Je posterai bientôt.
Quels sont vos impressions ? :roll:

Jai trois packs de ce lot et jai le même problème que toi : dans le premier pack que jai utilisé tous les polas virent au jaune orange...
J'utilise aussi un SX modifié.
Jai pas encore utilisé les deux autres packs...

Lucius Maximus
Konica Instant Press

Postby Lucius Maximus » Tue 12 July 2016 / 21:26 pm

Moi je n'ai pas le soucis. En lumière du jour ca reste pas mal. Par contre au flash c'est moins bien
Un instant fugace que l'on rend éternel, oui c'est ça une photo...

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Tue 12 July 2016 / 21:28 pm

ils ont pas été vendus "comme neufs". donc surtout voir la différence avec du 600 que vous trouveriez ailleurs.

oui c'est jaune, mais moins que "les autres" et les gousses ne sont pas sèches.

en tout cas de mon côté.

donc mieux que du 600 de brocante, mais bien entendu plus rien à voir avec du 600 frais.

hop,

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

ulf
Fuji FP-1

Postby ulf » Tue 12 July 2016 / 21:28 pm

Lucius Maximus wrote:Moi je n'ai pas le soucis. En lumière du jour ca reste pas mal. Par contre au flash c'est moins bien

oui au flash c'est tout plat et sans nuances.

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Tue 12 July 2016 / 21:32 pm

Ok ! Bon ben au moins je sais que ça vient pas que de moi ! :wink:
J'avais vu des résultats en galerie qui me semblaient plus aboutis au niveau des couleurs, d'où mon interrogation...
Merci pour vos retours ! :bisous:

DocteurQui
Polaroid Big Shot

Postby DocteurQui » Wed 13 July 2016 / 02:08 am

J'en ai déjà publié quelques unes sur mes deux packs shootés pour l'instant, et elles sont toutes ressorties un peu jaune/orangé, dans ce genre là :
Image
Mais en fait je ne m'attendais pas à mieux (et croise les doigts pour ne pas avoir pire) après les exemple que Nomad avait posté (j'ai été cherche le lien : http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 319&from=m) et celles qu'on croise en galerie sont aussi dans ces tons là :
http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 424&from=m

http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 638&from=m

http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 563&from=g

http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 506&from=g

http://www.polaroid-passion.com/galerie ... 013&from=m

Il est toutefois possible de rectifier un poil la couleur :
Image
Deux photos prisent à 2min d'intervalle. Ce sont exactement les meme fleurs, et les deux photos viennent du meme pack.
Celle de gauche montre les couleurs 'normales' du film (avec un Close-Up), celle de droite, en revanche, a été prise avec la lentille Blue 80B du "Lens Set fox SX-70" Impossible by Mint, et du coup les couleurs sur la photo sont plus proches des couleurs réelles (enfin, des couleurs visibles à l'œil nu). :wink:
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Nomad
Polaroid SX-70 Alpha 1 Gold

Postby Nomad » Wed 13 July 2016 / 16:11 pm

Hello,

sincèrement les photos que je vois passer sont pas mal du tout niveau couleur.... Ce film est effectivement top en lumière naturelle, de toute façon le flash de façon général c'est pour les drogués qui ont la tremblante et qui ne savent pas tenir le 1/4 à la main.

Pour mémoire (voir le premier message)

"nous parlons bien de films périmés depuis 7 ans.
je ne peux pas garantir le rendu (qui manque un peu de contraste) ou la qualité de la chimie"

Donc oui en lumière artificielle il tire vers le orange, mais en lumière naturelle il est mignon.

Mais ca reste du film conditionné en 2007 et PERIME depuis 2009.... qui n'est pas sec, qui a une sacrée définition, qui se développe en 30 secondes, parfait pour les vacances, sauf dans les caves.

Je devrais récupérer 100 packs (10 x 10) courant Août maximum, mais c'est le même hein, je ne suis pas magicien, du Polaroid de 2007 (expiré 2009) sans défaut moi je n'ai pas... :(

Sincèrement... photo réalisée il y a quelques jours par Invader au vernissage de Spikegirl avec mon SLR690 flash désactivé en lumière naturelle de fin de journée (la base) avec un pack de cette série et 0 retouche, zéro! :

Image

Moi j'ai du mal à demander mieux à un Pola 600 de 2009.

Je ne peux garantir que tous les packs soient parfaits, mais ils sortent tous du même lot, du même carton, avec le même numéro de série... directement du grossiste.

Si ils ne vous plaisent ou ne vous conviennent pas, ce que je peux comprendre, soyez sympas de le revendre ici au même prix, il y avait beaucoup de demande et j'y ai passé beaucoup de temps. Vous retrouverez votre argent et cela fera d'autres heureux (ou pas).

Emmanuel

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Wed 13 July 2016 / 16:22 pm

Emmanuel, dans mon esprit, ce n'était pas une critique. Seulement un questionnement sur le rendu de ces films que j'avais cru voir meilleur dans les galeries. Constater si j'avais un souci, et si je devais changer quelque chose dans mes réglages ou si le résultat était le même pour tout le monde.
Pour info, j'ai pris tous mes clichés en lumière naturelle, en extérieur mais la quasi totalité, voire la totalité, ont un rendu jaune orangé, peu contrasté.
Je vais peut être tester un pack avec un autre boitier que le SX modifié !
Merci encore :)

CCédric
Polaroid The Reporter

Postby CCédric » Wed 13 July 2016 / 16:29 pm

De mon côté, je suis bien content de faire du Polaroid. Pour la 1ère photo, j'ai eu le réflexe Impossible et j'ai failli la cacher et attendre... J'ai eu un problème de piles sur le 1er pack. Sur le 2e, ma dernière photo (la 6e du pack) est sortie difficilement, je pense que la pile arrive au bout. Mais voilà, c'est la vie de la vieillerie et j'ai signé pour ça !
Bon courage Emmanuel pour la prochaine commande groupée !
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Postby Eli_Pamscarc » Wed 13 July 2016 / 16:34 pm

CCédric wrote:De mon côté, je suis bien content de faire du Polaroid. Pour la 1ère photo, j'ai eu le réflexe Impossible et j'ai failli la cacher et attendre...4

Ca c'est vrai que c'est cool et on attend même pas 5 mn pour avoir la photo développée !

Return to “Commandes groupées”