[astuces] Le Coupleur Nomade + bonus 250 etc

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Dêche
Polaroid Encore!
Voir la galerie photo de ce membre

Postby Dêche » Wed 22 September 2010 / 12:52 pm

masterciel wrote:
Daniel wrote:Bonsoir si le compartiment à pile de votre appareil est propre je vous conseille
de ne pas faire ce genre de transformation car il existe toujours cette pile :

http://www.pilesmoinscher.com/piles-alcalines-4lr44-10-11-23-27a/pile-alcaline-531-px19-45v-exell-232.html

Cette pile est valable pour pas mal de modèle d'appareil Polaroïd.

tout à fait d'accord avec toi, j'avais fait un post http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5600&highlight=, mais cela n'a intéressé personne :(
Je trouve "scandaleux" que l'on porte atteinte à l'intégrité d'un polaroid grrr
surtout s'il n'est pas consentant hihi

C'est vraiment tout l'intérêt du "Coupleur Nomade", on garde l'intérieur d'origine de son 250, connexions et ossature plastique compris. Il faut juste dévisser le support pile, c'est tout :sage:
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

masterciel
Polaro..

Postby masterciel » Wed 22 September 2010 / 13:05 pm

Dêche wrote:
masterciel wrote:
Daniel wrote:Bonsoir si le compartiment à pile de votre appareil est propre je vous conseille
de ne pas faire ce genre de transformation car il existe toujours cette pile :

http://www.pilesmoinscher.com/piles-alcalines-4lr44-10-11-23-27a/pile-alcaline-531-px19-45v-exell-232.html

Cette pile est valable pour pas mal de modèle d'appareil Polaroïd.

tout à fait d'accord avec toi, j'avais fait un post http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5600&highlight=, mais cela n'a intéressé personne :(
Je trouve "scandaleux" que l'on porte atteinte à l'intégrité d'un polaroid grrr
surtout s'il n'est pas consentant hihi

C'est vraiment tout l'intérêt du "Coupleur Nomade", on garde l'intérieur d'origine de son 250, connexions et ossature plastique compris. Il faut juste dévisser le support pile, c'est tout :sage:

je comprend bien, mais il plus simple d'avoir la pile adéquate, puisqu'elle existe à moins de 10 euros...
mais pour ceux qui aiment le bricolage c'est sympa !

Dom-de-Mars
Polaroid SX-70

Postby Dom-de-Mars » Wed 22 September 2010 / 17:51 pm

Nostalgyk wrote:meme a 20 euros pièce ?

Moi j'me tate encore ...

oui même à 20 € je vais pas me faire chier longtemps avec ça hein :)
Last edited by Dom-de-Mars on Sat 13 August 2011 / 08:16 am, edited 1 time in total.
Polaroid 1000
Polaroid ONE
Polaroid P
Polaroid 340
Polaroid 636 Close UP
Polaroid Image system
Polaroid Spectra 1200 FF
Polaroid SLR 680
impulse
Polaroid 100
SX-70 Polasonic AutoFocus MODEL 2

RORI
Po......

Postby RORI » Tue 16 November 2010 / 14:14 pm

j'ai trouvé sur Ebay ... 10..€ avec les frais de port.
RORi!

AlexaM
P.......

Postby AlexaM » Fri 12 August 2011 / 22:36 pm

Excellent l'idée!!!!!!
Javais pas du tout pensé à ce système moi qui ai bricolé mon 350 il y a trois jours avec un coupleur AA... j'ai du enlever tout l'ancien système pour qu'il tienne :'(
Merci beaucoup ;)

xya
Polaroid 195 NPC

Postby xya » Fri 12 August 2011 / 23:14 pm

il y a une autre possibilité, c'est les piles cr123. il existe des compartiments pour cette batterie pour circuit électronique. le compartiment et la batterie ont assez de la place dans le compartiment d'origine, il faut enlever juste la moitié de la fixation de la pile originale. on coupe les contacts anciens (qu'on peut les mettre à coté et facilement resouder en cas où) et on soude le compartiment pour cr123 sur les fils. les piles cr123 tiennent des années et j'ai même fait cette manipulation sur un pola 100 pour un copain... et voilà tout fonctionne malgré les 3v au lieu des 4.5 v nécessaires.
Image
c'est la première fois que je mets une image, j'espère que ça marche.
xya
matos : mamiya universal avec tout (même dos instax); 360 250 100 propack; mp4 optiques div en 100 + 4x5; sx70 alpha sx670 one600pro instant lab; palette 72-10; 8x10 processor; image image pro procam; multishot 84; bigshot; spd360; cu-5 3" et 5", en 100 et 4x5; daylab + copy pro; colorshot pop; instax 500af 210 100 50 7s sq10; lomo instax wide sqare belair; diana holga lc-a lc wide instax. beh oui, c'est moins qu'avant.
sites : http://www.120folder.com http://www.a7camera.com http://www.instantphoto.eu http://www.135compact.com http://www.plastikcam.com/

AlexaM
P.......

Postby AlexaM » Sat 13 August 2011 / 01:33 am

Merci merci!!
Et oui c'est pas mal aussi... Les piles sont un peu plus chère mais ça à l'avantage de durer, surtout au lithium...

Daniel
Polaroid 195 NPC

Postby Daniel » Sat 13 August 2011 / 03:01 am

xya wrote:... et voilà tout fonctionne malgré les 3v au lieu des 4.5 v nécessaires.
...

L'obturateur # 362 fonctionne correctement jusqu'a une tension d'1,65 Volts.
Test réalisés avec une alimentation de laboratoire. Cf mes post précédents.
           \\\///
         ( @ @)
....oOOo.(_).oOOo....

annlor
Pol.....

Postby annlor » Sat 08 October 2011 / 12:41 pm

Le coupleur nomade m'intéresse bien, ne serait-ce que pour tester rapidement un appareil sur les brocantes ou pour avoir un seul pour plusieurs appareils.
Pour mon 350, j'ai choisi l'option pile cr123 (15 euros les deux/8 ou 9 euros pièce et se trouve très facilement). Et pas trop de bricolage...
Mais pour mon 230, je sais pas trop. Vous êtes surs que 3V suffisent ? ça va pas la fatiguer plus vite ??
Je vais voir cet aprem chez vart electronique à versailles, j'ai appelé ils ont des coupleurs.
Autre question : comment faire pour que les connecteurs genre pile 9v soit sur le coupleur ? c'est d'origine quand on achète le coupleur ou faut faire une modif ?

annlor
Pol.....

Postby annlor » Sat 08 October 2011 / 13:01 pm

Un argument supplémentaire pour le coupleur vs pile 4,5 : j'utilise des piles rechargeables... ça m'évite de courir pour trouver des collecteurs de piles non rechargeables.

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Sat 08 October 2011 / 14:15 pm

Salut annlor,

Comment se présente l'intérieur du compartiment pile du 230 ?

Le support pile est il dévissable ou est-ce le monobloc plastique non dévissable ?

Si tu postes une photo, ce serait parfait !
"J'ai bien envie de me faire chier à prendre des photos avec un film pourri, donc autant me faire chier jusqu'au bout…."

Dêche
Polaroid Encore!

Postby Dêche » Sat 08 October 2011 / 16:56 pm

Pour les modèles avec intérieur "support pile non dévissable", le coupleur nomade est possible à la condition de scier l'élément en plastique central et de dégager le compartiment à la pince à couper.

Toujours pour ces modèles, si les connecteurs sont irrécupérable ou manquants, je procède comme ça ... mais là ce n'est plus nomade.

Image

edgar
Polaroid 350

Postby edgar » Sat 08 October 2011 / 20:48 pm

J'ai un nouveau 230, au final, la meilleure solution ? :?:

Rain
Polaroid Miniportrait

Postby Rain » Sat 08 October 2011 / 21:01 pm

annlor wrote:Autre question : comment faire pour que les connecteurs genre pile 9v soit sur le coupleur ? c'est d'origine quand on achète le coupleur ou faut faire une modif ?

J'avais acheté un coupleur 4 pile et séparément des fils avec connecteurs pour pile 9V. J'avais tout simplement attaché les fils au coupleur, et branché ces connecteur sur ceux déjà existants dans l'appareil…

annlor
Pol.....

Postby annlor » Mon 10 October 2011 / 23:20 pm

Rain wrote:J'avais acheté un coupleur 4 pile et séparément des fils avec connecteurs pour pile 9V. J'avais tout simplement attaché les fils au coupleur, et branché ces connecteur sur ceux déjà existants dans l'appareil…

c'est ce que j'ai fait effectivement c'est nickel !

Return to “Bricolage appareils instantanés”