Démontage objectif Polaroid 300

Que ce soit un instantané home made, un Pinholaroïd ou même l'adaptation d'une pièce d'un modèle à un autre... c'est ici la section bricolage !
Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!
Flickr : eli_pamscarc
Voir la galerie photo de ce membre

Démontage objectif Polaroid 300

Messagepar Eli_Pamscarc » sam. 17 juin 2017 / 14:45 pm

Hello !

J'ai récupéré pour pas cher un Polaroid pic 300 qui a dû faire une cascade... Déclencheur bloqué qu'il me faut au minimum remettre en place.
Je me suis lancé dans le démontage mais l'objectif m'empêche de retirer la face avant.
Y a bien un vis que j'ai enlevé sur la partie la plus en avant et la plus large de l'objectif mais impossible de la retirer.
J'ai pas envie de tout casser. Alors si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur de la méthode...

Merci et bon WE ! :bisous:

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 17 juin 2017 / 16:15 pm

... dans le temps il semblerait que j'ai eu réussi sur la version fuji... mais je sais plus comment
Image
viewtopic.php?t=7701
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Messagepar Eli_Pamscarc » sam. 17 juin 2017 / 18:31 pm

C'est bon Manu, merci ! J'y suis arrivé sans avoir à démonter l'objectif. Il est pas dans un bel état... Plusieurs pets, il lui manque son capuchon de visée et le cache mobile de protection du viseur mais il fonctionne a priori... C'est l'essentiel pour faire quelques films...

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » sam. 17 juin 2017 / 23:02 pm

...c'est sur, il est tellement moche qu'il ne mérite même pas sa place en vitrine ; fais toi plaisir avec un pack, et garde le en développeur pour d'autres utilisations dans de vrais appareils photos
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

Eli_Pamscarc
Polaroid Encore!

Messagepar Eli_Pamscarc » dim. 18 juin 2017 / 00:39 am

Meaulne a écrit :...c'est sur, il est tellement moche qu'il ne mérite même pas sa place en vitrine ; fais toi plaisir avec un pack, et garde le en développeur pour d'autres utilisations dans de vrais appareils photos

Oh ben mince alors, il est déjà dans ma vitrine ! :mrgreen:

Revenir vers « Bricolage appareils instantanés »