Comment marche un polaroid image elite? URGENT!

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
Solex
P.......

Comment marche un polaroid image elite? URGENT!

Messagepar Solex » sam. 09 septembre 2017 / 15:57 pm

Salut à tous je suis propriétaire d un Polaroïd image élite et je ne sais absolument rien dessus, je le tiens d un héritage et je l offre à mon amie . Quelqu'un pourrait il m aider svp

CCédric
Polaroid 600SE
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar CCédric » sam. 09 septembre 2017 / 16:04 pm

Salut,
Il y a une section "appareils" sur le site avec souvent les modes d'emploi... http://www.polaroid-passion.com/manuel/ ... ra-pro.pdf
Mais pour faire vite : ouvrir la trappe, mettre un pack Spectra, fermer, prendre une photo :wink:
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

Fabrice_K*
Polaroid 20x24

Messagepar Fabrice_K* » sam. 09 septembre 2017 / 18:25 pm

Solex a écrit :Salut à tous je suis propriétaire d un Polaroïd image élite et je ne sais absolument rien dessus, je le tiens d un héritage et je l offre à mon amie . Quelqu'un pourrait il m aider svp

Et ton vélomoteur par contre, il n'y a pas de notice... Mais je peux aider...
>> " Si tu veux devenir champion olympique, tu t'entraines avec des lions, pas avec des chats " Didier Favori <<

>> Cas dopage A(r)mstrong : J'ai toujours trouvé bizarre un type qui pouvait marcher sur la Lune, gagner 7 Tours de France tout en jouant de la trompette !! <<

Solex
P.......

Pas de notice

Messagepar Solex » dim. 10 septembre 2017 / 21:40 pm

Donc non j ai pas de notice et j ai acheter les films mais je sais pas comment il s allume ni comment on met le film...ça ne te dérange pas de m aider? Merci beaucoup

Solex
P.......

Cedric

Messagepar Solex » dim. 10 septembre 2017 / 21:41 pm

J ai vu la notice mais je ne l ai pas comprise car elle était en Anglais

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » lun. 11 septembre 2017 / 06:38 am

Il ne s'allume pas... Y'a pas de bouton On/Off sur un Polaroid.
Les premières pages de la notice sont des dessins, pas bien difficile à comprendre...

Il suffit de l'ouvrir : un bouton avec une fleche dessus a pousser dans le sens de la fleche. Page 3 de la notice, le bouton désigné par la lettre Q.
Puis d'inserer le pack de film en ouvrant la trappe : une fois l'appareil ouvert, y'a un bouton sur le coté à pousser pour faire basculer une sorte de trappe sous le devant de l'appareil, ça laisse apparaitre un gros espace où on met le pack. Page 3 de la notice, bouton désigné par la lettre K.
On refereme la trappe, et là, l'appareil se met en marche et il devrait sortir une sorte de carton noir (avec des trucs écrits dessus, genre citation)...
Dès que ce truc est sorti, tu vises, et tu appuies sur le déclencheur (bouton sur le dessus de l'appareil. Page 3 de la notice, le bouton désigné par la lettre L) et ça prend la photo...
Quand tu as fini, n'oublies pas de refermer l'appareil, sinon ça use les batteries (contenues dans le pack de films).

La procédure complète peut se deviner assez facilement en regardant la notice, Page 5, car se sont des dessins, sans textes, qui donnent une bonne idée de ce qu'il faut faire pour charger du film... :roll:
C'est sur que ça marche mieux avec le texte qui fait reference à ces dessins, mais franchement, juste avec les dessins on peut s'en sortir...

Pour les autres options de l'appareil (les petits boutons et l'écran au cul de l'appareil), apprendre l'anglais pour lire la notice, ou tester par toi meme pour voir ce que ça fait, mais les petits dessins donnent déjà une idée de leur utilité...
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350
Instax : Mini 90 Neo Classic - Wide 300

Solex
P.......

Merci !

Messagepar Solex » lun. 11 septembre 2017 / 11:12 am

Donc la batterie se situe directement dans le film...j avais trouver comment on ouvrait l appareil et les films mais quand on les mets c est automatique? Et est ce qu on peut en mettre plusieurs à la fois? Je vous enverrais une photo quand j aurais reçu les films par la poste :D

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » lun. 11 septembre 2017 / 11:25 am

Les réponses à tes questions et inquiétudes en images... animées ! : https://www.youtube.com/watch?v=HQNV51saeD0
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » lun. 11 septembre 2017 / 12:15 pm

Solex a écrit :Donc la batterie se situe directement dans le film...j avais trouver comment on ouvrait l appareil et les films mais quand on les mets c est automatique? Et est ce qu on peut en mettre plusieurs à la fois? Je vous enverrais une photo quand j aurais reçu les films par la poste :D

Dans l'ordre: c'est quasilent toujours automatique chez Polaroid... Et y'a pas la place de mettre plus d'un pack, donc non, on ne peut pas en mettre plusieurs à la fois.
Et il faut finir le pack avant d'en mettre un nouveau, sinon ça crame les photos restantes (on ne peut pas faire 3 photos couleur et enlever le pack pour y mettre du N&B, faire quelques photos, l'enlever pour revenir à la couleur, etc..).
Image
Polaroid : SX-70 Alpha 1 - SX-70 Polasonic AutoFocus Model 2 - SLR680 - Image System - Sun 650 - SpiceCam - EE100 - Big Shot - 320 - 350

Solex
P.......

Messagepar Solex » mar. 12 septembre 2017 / 13:27 pm

Ah Oui merciiii beaucoup..juste dernière question est ce qu il faut être dans le noir pour mettre les pellicules dans l appareil et dans quel sens? Merci de rendre service à un noob :-P:-P

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » mar. 12 septembre 2017 / 18:37 pm

Toi, t'as meme pas pris la peine de mater la video que Scaf t'a filé... :evil:

Pas besoin d'etre dans le noir, les films sont protegés par un carton (noir avec une citation ecrite dessus) qui s'ejecte tout seul quand on a mis le pack (apres avoir fermé la trappe, comme dit plus haut)...

Et normalement on ne peut pas se tromper de sens... Il n'y a qu'un sens possible, sinon le pack ne rentre pas dans l'appareil...
Accessoirement, le coté avec la languette vers l'exterieur (et donc le coté fin vers l'interieur), face 'carton' vers le ciel (et donc face 'batteries' vers le sol)...
Image

Solex
P.......

Plus d internet!

Messagepar Solex » mer. 13 septembre 2017 / 23:07 pm

Désolé j habite dans le fin fond de la campagne et les vidéos YouTube ont beaucoup de mal à charger mais c est bon j ai réussi à la faire fonctionner au lycée...ma dernière question!! (^__^) combien y'a t il de film dans un paquet? J imagine que c est standardisé mais sur ceux que j ai acheter par Internet j ai pas réussi à trouver...je suis très chiant je sais mais Merci beaucoup du coup de main ;-)

scaf
Polaroid 250

Messagepar scaf » jeu. 14 septembre 2017 / 00:51 am

Solex a écrit : combien y'a t il de film dans un paquet? [...].je suis très chiant je sais

C'est pas que tu es chiant, c'est que tu n'as pas lu la doc :P .

À l'endroit où tu as acheté tes films, c'est forcément marqué.
Ensuite, tu fais partie du site et forum Polaroid-passion et dans le bandeau en haut de la page, tu trouveras un onglet "Films". Il ne te reste plus qu'à trouver ton film pour Polaroid Image/spectra ( Image et Spectra sont 2 noms différents pour le même appareil photo) et tu auras ta réponse :).
'Faut bien secouer l'pola sinon l'image, elle reste en bas

Site de l'association de photographie argentique "Le Labomatik".

Convention de nommage de photos argentiques numérisées

Que se passe t'il pour la grenouille qui veut se rendre aussi grosse que le bœuf ? Elle éclate. C'est joli, mais pas très efficace.

DocteurQui
Polaroid NightCam

Messagepar DocteurQui » jeu. 14 septembre 2017 / 09:52 am

C'est meme marqué sur la boite des films, en assez grosse lettres, "8 photos"...
Et de toute façon, une fois 8 photos prisent, tu aurais bien vu que plus rien ne sortait de l'appareil...
Image

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »