Quel est le meilleur polaroid?

Discussions sur les Polaroid® utilisant les films Image/Spectra : Polaroid® Image, Polaroid® Spectra, Polaroid® Spectra 1200i, Onyx, Pro Cam, Macro 5 SLR...
turkish-sadi
P.......

Messagepar turkish-sadi » mer. 14 janvier 2015 / 12:53 pm

Mmh merci pour vos explications.
Je pense que l'image pro sera le mieux alors car le fait de mettre des lentille amovible c'est un peu une galère ^^puis je crois qu'il est possible d'acheter des lentilles de ce type pour l'image pro :o

Patourne, toi qui à l'image pro, quand est 'il en terme d'option et de maniabilité?

Patourne
Polaroid SX-70
Voir la galerie photo de ce membre

Messagepar Patourne » mer. 14 janvier 2015 / 13:12 pm

Il est plutôt maniable, les fonctions sur le lcd arrière sont simple à comprendre pas toujours pratique mais ça va. Pour le rendu par contre je ne l'ai testé qu'avec des films périmés de 2012 donc j'attends de voir avec du frais :hehe:

pour les options c'est réglages oui/non pour l'AF, Flash, son, retardateur, darken/lighten et bien sûr surimpression jusqu'à 5 fois sur la même vue. Tu peux regler l'expo (dans le menu) la vitesse d'obturation (en restant appuyer sur le déclencheur) et faire le point en manuel avec les boutons up and down.
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours!" Michel Colucci

Meaulne
Konica Instant Press

Messagepar Meaulne » mer. 14 janvier 2015 / 13:33 pm

Hello pour ma part je ne conseille le image pro que pour les réglages manuels ... Pasque franchement il est super lourd à bouffer les piles avant la fin du pack
Pour les expo multiples un image standard est plus pratique et tu en Fais autant que tu veux ( rappel : prendre la tof sans relâcher le doigt avant d' ouvrir la trppe à film, refermer et prendre l'expo suivante pareillement ... Jusqu'à la dernière ou on relâche le bouton normalement )
Sinon concernant le pro cam, il est un chouilla grand angle ... Mais je trouve sa lentille moins bonne
Comme sur les sites de vielles bagnoles ... on sait bien que maintenant y'a mieux...

turkish-sadi
P.......

Messagepar turkish-sadi » mer. 14 janvier 2015 / 14:07 pm

Merci de vos précisions.

Il bouffe la batterie aussi vite que ça? Et si l'on enlève le pack lorsque l'on ne l'utilise plus (vu le prix d'un pack elle ne risque que de le sortir très rarement), ça ne pose pas problème au niveau de l'autonomie non? Si c'est le cas alors l'image pro est le meilleur choix à faire non?
Et dernière question ^^ Qu'elle est la différence entre un image standard, image 2 (moins bien niveau option c'est ça?) et un image pro?

Patourne
Polaroid SX-70

Messagepar Patourne » mer. 14 janvier 2015 / 14:10 pm

Il lui faut combien de temps sans utilisation pour vider une cartouche?
"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours!" Michel Colucci

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 15 janvier 2015 / 00:02 am

Le meilleur Polaroid, je ne sais pas mais l'orthographe du titre, elle, s'est améliorée, c'est très agréable. Merci! :wink:
Tarde venientibus ossa.

ulf
Fuji FP-1

Messagepar ulf » jeu. 15 janvier 2015 / 07:09 am

facono a écrit :Le meilleur Polaroid, je ne sais pas mais l'orthographe du titre, elle, s'est améliorée, c'est très agréable. Merci! :wink:

oui, j'ai pas pu résister...

b
Mr. CONNER: Wait a second, I was here first.
AL BUNDY: Yeah, yeah, so were the Indians.

A DONNER / ECHANGER:
pièces détachées pour pack 100

facono
Polaroid 20x24

Messagepar facono » jeu. 15 janvier 2015 / 08:38 am

:wink:
Tarde venientibus ossa.

CCédric
Polaroid The Reporter

Messagepar CCédric » jeu. 15 janvier 2015 / 10:10 am

turkish-sadi a écrit :Merci de vos précisions.

Il bouffe la batterie aussi vite que ça? Et si l'on enlève le pack lorsque l'on ne l'utilise plus (vu le prix d'un pack elle ne risque que de le sortir très rarement), ça ne pose pas problème au niveau de l'autonomie non? Si c'est le cas alors l'image pro est le meilleur choix à faire non?
Et dernière question ^^ Qu'elle est la différence entre un image standard, image 2 (moins bien niveau option c'est ça?) et un image pro?

Tu ne peux pas sortir le pack comme ça, tu vas faire prendre le jour à tes photos. Ou alors dans le noir complet, après faut emballer ton pack, après il faut remettre le dark slide dessus pour que quand tu réinstalles ton pack, il t'éjecte le dark slide et pas une photo. Enfin, ça doit être le bordel.
J'ai un image 2, il n'y a aucun réglage, ça doit être la différence avec les autres.
Les instantanés, c'est sur PP.
Mon côté argentique
Un semblant de numérique
De toute façon, "toutes les images disparaîtront." A. Ernaux, Les Années

turkish-sadi
P.......

Messagepar turkish-sadi » jeu. 15 janvier 2015 / 14:12 pm

Excusez moi si j'ai pu faire une faute au titre je devais être fatigué ^^'

Merci pour ton explication. Je vais malgré tout prendre l'image pro, j'ai effectué des recherches en plus de vos conseils (je vous en remercie) et j'en reviens à lui malgré son défaut d'energivore.

Revenir vers « Polaroid® Image/Spectra »